Chiens dangereux qui attaque sa maîtraisse !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/11/2012, 12h42
Bonjour,
J'ai déjà posté sur se forum pour mon chien agressif. Je viens de rentrée de promenade. Mon chien m'a attaqué (il a grogné et a essayé de me mordre) car il n'aime pas les mâles. Il en a croisé un et est devenue complètement fous. J'ai 13 ans, lui en à 16 (mois) et pèse déjà dans les 50 kilos. Depuis 2 jours je le promène en muselière qu'il n'accepte pas et qu'il essai sans cesse d'enlever. L'or de la promenade, je le voyais se frotter, vue qu'il était calme j'ai résidé de lui enlever pour voir se qu'il allait faire Smiley Mais quel erreur ! Je ne sais vraiment plus quoi faire... J'en connais des tonnes qui aurait déjà fais piquer leur chien.
J'en ai vraiment mar. Nous avons eu ce chiens lorsqu'il avait 1 moi et demi (car sa mère avait 15 chiots et elle serait morte si elle les avait gardé plus longtemps). Je ne veut pas qu'on dise qu'il fallait réfléchir avant car sa je le sais bien et le savait avant de le prendre. Si vous saviez se qu'il nous fait enduré Smiley Il montre souvent les dents aussi et saute sur nous en grognant !
Répondre
28/11/2012, 13h21
Bah mois je te dirais que fais un ado de 13 ans avec un chien de 50 KG (quelle race ?)
UN chien, ado qui teste ses z'humains.
Alors, explique nous comment il vit chez toi ?? comment se passe ses journées ??? Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
28/11/2012, 15h08
c'est un Beauceron X Montagne des
Répondre
28/11/2012, 15h15
c'est un Beauceron X Montagne des Pyrénées X Staff.
Il y a quasi tout le temps quelqu'un chez moi. En se moment on a un voisin qui construit sa maison donc il aboie tout le temps. Sinon... Je vais le promener le midi, quand je rentre de cours si je ne vois pas d'autres chiens et ensuite vers 19H00. Le matin et très tard le soir il vas dans le jardin.Je ne sais pas trop quoi dire d'autre. Si tu a d'autres questions, n’hésite pas Smiley
Répondre
28/11/2012, 17h23
Malheureusement a "ce niveau la" ce ne sont pas des questions qui vont pouvoir sauver la situation mais des actes....

Tu ne veux pas qu'on revienne sur le fait qu'un chiot ne se prend pas a 6 semaines ? bah si...Et même si mes gamins auraient fait un caca nerveux, JAMAIS je n'aurais pris un chiot de cet age la, surtout un croisement improbable de ce genre.
Donc il est du devoir de TES parents d'assumer maintenant leur bêtise, et d'avoir pris le chiot ET d'avoir certainement fait d'énormes idioties dans son éducation.
Le net c'est génial, mais derrière un clavier, sans voir le chien, son mode de vie et l'ambiance familiale, impossible de donner "au hasard" des conseils pour ceci ou cela, tel ou tel comportement.

D'accord avec Laro, 16 mois c'est souvent l'age idiot, mais ce n'est pas a TOI d'essayer démêler le problème, c'est aux adultes de le faire.
Répondre
29/11/2012, 09h30
Lorana, quand tu dis :
"Malheureusement a "ce niveau la" ce ne sont pas des questions qui vont pouvoir sauver la situation mais des actes...."
Cela veut dire que je doit faire euthanasié mon chien ?
Oui les chiots ce prennent à 6 semaines voir plus mais nous ne savions pas bien se que voulait dire "sevré", nous savions juste qu'il n'allait pas être complètement éduqué par sa mère c'est tout. Mes parents assument complètement les bêtises etc. Je ne vois pas pourquoi tu dis que nous avons fait d'énormes "idioties" comme tu dis dans son éducation, d'accord nous avons peut-être fait quelques petites erreur au début comme je pense toute les personnes ayant leur PREMIER chien. Je sais qu'il est difficile de décrypter son comportement sans ne l'avoir jamais vue mais je pensait quand même avoir quelques conseils. Sur ceux, bonne journée !
Répondre
29/11/2012, 09h51
Quand je dis actes, c'est d'admettre qu'on a "foiré" et aller se faire conseiller par un professionnel !

On n'attend pas de voir si "le chien va se calmer", quand un comportement devient louche il faut agir, et si on n'y arrive pas en tirer les conséquences, a savoir se faire assister et aider, mais pas sur le net...
C'est ca que je veux dire.
Répondre
Avatar
MANU
29/11/2012, 09h54
Bonjour,

Tu peux dans un premier temps prendre conseil auprès d'un professionnel.
Il y a un formulaire gratuit dans la rubrique Education :
https://www.chien.com/general/education.html
Répondre
Avatar
cristou
29/11/2012, 21h47
socksmonbb,

les propos tenus par Lorana te sont peut-être parus très "rentre dedans"


et personne ici ne t'a donné le conseil d'euthanasier ton chien !

Mais au travers de ce que tu as écris, il existe des soucis avec ton chien, non ? et tu es venu sur ce forum pour avoir des "conseils" il me semble, n'est ce pas ?

Lorana te donne des conseils (peut-être que ses propos peuvent paraitre durs, mais au moins cela a le mérite d'être clair vis à vis du quotidien que Vous Vivez Toi, Tes Parents et Votre Chien.

Tu as 13 ans, dis-tu Socksmonbb, à cet âge, doit-on Avoir Les Responsabilités D'un chien de 50 kilos ? la réponse est déjà : NON
et ceci sans même parler des soucis que Ta famille rencontre avec votre chien.

Fais lire Ce Post à tes parents, s'il te plait !!

Un jeune de 13 ans ne doit jamais Etre Le Responsable d'un animal !!!
Autrement dit, Le 1er point Pour Vous Parents commence là

Ce chien que Votre Enfant,jeune de 13 ans, promène régulièrement fait 50 kilos !
Déjà, dans cela, il y a Un Problème. L'âge de votre enfant...et le poids De Votre Chien.
Ensuite, quoi qu'il arrive Un parent est Toujours Responsable des Actes de son Enfant.

Et pour finir, un jeune de 13 ans Ne sera Jamais Officiellement Le Responsable des Actes d'un chien.
Ce sont Bel et Bien Les Adultes, Vous Parents donc qui êtes Responsable devant La loi Des actes de Votre Animal !


Et Non Lorana n'a pas écrit d'euthanasier Votre Chien
Mais un chien de 50 kgs est bel et bien en train de Vous Dépasser Complétement , non ?

Le conseil donné ici fut :
Prendre Contact Rapidement avec Un Educateur Canin et ce Dans votre Région !
A Vous Parents De Socksmonbb,
Prenez Votre annuaire, les pages Jaunes et Cherchez éducateur Canin ou Education Canine dans votre Coin ......et Prenez Vous Adultes Contact avec Cette Personne là
et Allez y, Vous Adultes !

Faire cela ...c'est bel et bien un Acte (et pas que théories et discussions). Ce sera L'action qui démontrera que Vous,Adultes, et Seuls Responsables devant la Loi de ce chien, Vous essayez d'améliorer ce quotidien très dérangeant Pour Votre Enfant et pour Vous Même

--------
Cristou......sans jugement
Mais simplement dérangée par ce post
Répondre
28/12/2012, 12h10
Bonjour,

Désolé, cela faisait un bou de temps que je n'étais pas venu sur ce forum. Depuis, Socks est promené en muselière qui se laisse mettre maintenant. Les promenades se passe très bien, il ne tire presque jamais et écoute. Quand je croise un mâle, je lui dis de rester au pied (la il ne grogne plus). Je suis contente de ses progrets. A la maison il fait encor quelques bêtise tel que monter sur le canapé mais sa va mieux quand même.
Répondre
28/12/2012, 15h57
Bravo car c est pas simple de s occupper d un chien avec un tel caractere et si tes pas encor sur tu vas faire un leut de dressage avec sa lui ferrais pas de mal ensuite une question que je te pose esqu il est castrer si pas c est peut etre un conseil que je te donne car il serrais moin fort en sachant que sa viriliter serrais diminuer sa change beaucoup le caractere d un chien surtout s il est encire jeune Smiley tien moi au courrant
Répondre
28/12/2012, 17h23
UN lieu de dressage ???? Smiley Smiley Smiley

Cro magnon c'est fini.....

Monter sur le KNP devrait lui être interdit !!! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
28/12/2012, 19h04
Pourquoi cromagnon enormement de gens frequante les dressage sa les aide enormement.beaucoup de mes client y vont et en sont tres content.renseigne toi et tu verras Smiley
Répondre
28/12/2012, 20h09
Un chien ne se dresse pas, il s'éduque.

Les casseurs de chiens c'est pas mon trip !! c'est dépassé.
renseignes toi sur le r Smiley Smiley enforcement positifi !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
31/12/2012, 11h14
Citation:
Envoyé par pinkikiki
Bravo car c est pas simple de s occupper d un chien avec un tel caractere et si tes pas encor sur tu vas faire un leut de dressage avec sa lui ferrais pas de mal ensuite une question que je te pose esqu il est castrer si pas c est peut etre un conseil que je te donne car il serrais moin fort en sachant que sa viriliter serrais diminuer sa change beaucoup le caractere d un chien surtout s il est encire jeune Smiley tien moi au courrant
Non, il n'est pas castré. Je vais essayer d'en parler. Merci du conseil Smiley
Répondre
31/12/2012, 11h18
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
UN lieu de dressage ???? Smiley Smiley Smiley

Cro magnon c'est fini.....

Monter sur le KNP devrait lui être interdit !!! Smiley
Nous ne l'avons pas fait éduquer par un pro. ! Il c'est calmer, c'est tout. Je suis contente !!!!!!!!!!! Smiley

Il n'a jamais eu le droit de monter sur le canapé ou d'aller dans les chambre. Mais sa le tente !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Loi sur les chiens dits dangereux, où en est-on ? Législation & Formalités
loi contre les chiens dangereux Autres sujets
Les Chiens Dangereux pour l'homme? Races de chiens
Mon chien attaque les autres chiens Comportement & Éducation