Carte d'identification / formulaire de confirmation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/07/2011, 20h37
Bonsoir à tous/tes!

Voilà mon premier problème:

Je possède une chienne Spitz loup depuis plus d'un an et demi maintenant, l'ancien propriétaire ayant tardé à faire le changement de possesseur (plutôt complètement oublié), nous lui avons demandé il y a quelques mois, j'ai reçu le certificat avec la carte mais il s'est trompé dans mon nom de famille, au lieu d'un "o" il a écrit un "d"... Décidément!
Alors je me demandais, pour une "si petite faute" si je devais envoyer la demande de modifications qui est au dos de la feuille?

Ensuite, j'ai perdu cette même carte (quelle poisse!) mais comme mon nom de famille n'est pas changé, si je la redemande il y aura mon nom erroné... Alors une fois que ça sera modifié, que devrais-je faire pour en avoir une autre? (j'ai lu sur le site de la SCC qu'il fallait emmener le chien chez le véto pour qu'il lise la puce, mais c'est juste pour être bien certaine des démarches à suivre).

Et enfin, mon dernier problème est que, une fois toutes ces modifications effectuées, j'aimerai inscrire ma chienne à un concours de confirmation (pédigrée définitif). Le formulaire de demande de confirmation sur le site de la SCC est-il aussi valable pour l'inscription au concours ou faut-il procéder autrement pour l'inscrire?

J'espère avoir été claire Smiley
Merci!
Répondre
Avatar
MANU
07/07/2011, 09h04
Peut-être faudrait-il interroger directement la SCC ?
http://www.scc.asso.fr/home.php?num_...3&num_niv_3=63
Répondre
07/07/2011, 10h13
Il te faut (cela parait plus compliqué mais cela te fera gagner du temps en fait...)

1) demander un duplicata a la SCC même avec le nom érroné
2) a reception demander une rectification
3) le formulaire sur le site de la SCC est bon, mais c'est au moment ou tu t'inscrira a une expo avec séance de confirmation OU a une séance générale (dates sur le site de la SCC) qu'il faut indiquer que tu souhaites une confirmation.

En été il y a des "stagiaires" a la SCC et les choses vont 4 fois plus vite qu'en temps normal Smiley
Répondre
12/07/2011, 08h21
Merci de ta réponse Lorana Smiley
Je vais faire tout ça dès aujourd'hui!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
carte d'identification Autres sujets
Identification race Autres sujets
changement de carte de propriétaire Législation & Formalités
carte de tatouage Santé & Maladies
changement de race sur carte SCC Législation & Formalités