Caca

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/08/2005, 12h50
Comment est-ce qu'il faut faire pour que ma chienne un labrador fasse caca à 1 endroit et pas a un autre ???
Répondre
Avatar
22/08/2005, 16h00
je suppose que c'est à l'extérieur que tu veux qu'elle fasse a un endrtoit en particulier...
si c'est dans ton jardin, il faut déjà la prendre en laisse, te ballader avec elle dans le jardin, et dès que tu vois qu'elle se met en position, tu lui dis "non" et tu l'emmene là ou tu veux qu'elle fasse en lui disant (par exemple) "vas aux toilettes" ou un autre ordre. elle va pas trop comprendre au début, te regarder de travers etc, et certainement mettre un temps à ce qu'elle recommence a tourner en rond pour faire sa crotte... en tout cas, une fois que tu l'a emmenée à l'endroit "pause caca", tu attends patiemment qu'elle fasse en répétant de temps en temps l'ordre "vas aux toilettes"... et tu la félicite chaleureusement, joue avec elle (tu peux lui retirer la laisse biensur)... et quand tu la félicite tu lui dis "c'est bien, vas aux toilette, c'est bien". enfin biensur tu fais comme tu as l'habitude de lui parler, ce n'est qu'un exemple...

rebelotte à chaque fois que tu la sors... une fois qu'elle ne fait qu'à cet endroit et pas ailleurs quand tu l'a en laisse, les fois d'après enleve la laisse, si tu vois qu'elle se met en position en dehors de la zone voulue, meme principe, tu lui dis "non, vas aux toilettes" et tu la guide à l'endroit voulu... et une fois qu'elle a fait, grosses félicitations etc...

c'est une méthode qui marche pas mal...

j'espère avoir répondu a ta question...
Répondre
Avatar
26/08/2005, 17h53
Merci beaucoup pour le tuyeau ! ^_^
Répondre
Avatar
26/08/2005, 19h29
y'a pas de quoi... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
le caca c'est délicieux ! Autres sujets
Pipi et caca sur le lit Comportement & Éducation
il mange son caca Comportement & Éducation
problème de caca... Santé & Maladies
Caca mou Alimentation