c'est demain et j'angoisse ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/06/2008, 13h37
c'est demain que je fais castrer Atché et pit être stériliser ma Pitchine (ses chaleurs semblent avoir débutées le véto n'est pas certain de pouvoir faire l'ovario)...

comme vous le savez (ou pas) je suis une grosse flippée en ce qui concerne mes toutous et là bien entendu, je n'y échappe pas...

autant je ne stresse pas trop pour ma Pitchine, je sais que l'ovario ne va pas me la changer... j'angoisse cependant bien sûr en ce qui concerne l'anesthésie, elle n'a encore jamais subit la moindre intervention...

je flippe beaucoup et je doute pour Atché... ça fait un bon moment que j'envisage cette castration et j'attendais d'avoir les moyens pour le faire... il a 5 ans et si je le fait castrer c'est surtout pour apaiser certains de ses comportements, notamment le marquage au pipi dans la maison :70: (rappelez vous, c'est lui le dépositaire officiel du terme "pisseur fou", sans copyright, vous pouvez l'utiliser à loisir Smiley Smiley )...

et là j'ai peur que ça me le change complètement que ce ne soit plus le même, qu'il grossisse, qu'il soit moins joueur, qu'il prenne un coup de vieux....

bref, de la graaaaaande Cécile dans toute sa splendeur quand il s'agit de ses bébinous.... Smiley
Répondre
23/06/2008, 13h42
aller courage ça sera toujours ton chien !
je ne peu pas te donner de conseil la dessus parce que le mien il est encore trop piti pour le faire castrer donc je ne sais pas ce que ça fait !

courage !!!
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
Avatar
Jay
23/06/2008, 15h38
t'inquiète pas ça change pas le chien la castration. Il restera aussi joueur Smiley
Seule chose à surveiller, c'est le poids, au pire il faut un peu baisser les rations, mais si c'est surveillé, il garder sa ligne Smiley
Et niveau santé, ça évite bien des soucis !
Répondre
Avatar
23/06/2008, 16h14
vi je sais en fait... et j'arrete pas de préconiser la castration... j'ai jamais eu le moindre doute là dessus jusqu'à hier soir, j'attendais meme ça avec impatience... mais c'est mes ptits titiiiiiiiiiis qui vont se faire découper en rondelles ....... Smiley
Répondre
23/06/2008, 17h36
mon ancien BA avait été castré un peu tard , ça avait été fait car il allait toujours a la castagne avec les autres mâles..ben il pissait toujours autant (mais pas ds la maison), n'a pas grossi, ni vieilli d'un coup, et allait toujours a la castagne Smiley
__________________
jen
Répondre
Avatar
23/06/2008, 17h40
qu'il pisse toujours autant pas de soucis mais qu'il arrete de marquer dans la maison pour défier l'autre gros male ça ça m'arrangerait graaaaaaaaaaandement !
Répondre
23/06/2008, 19h34
..donc tu vois, tu as tout a y gagner.
Franchement si tu n'a pas envie de le faire ne le fais pas ..mais apparemment tu y reflechis depuis un moment c'est que ça doit être vraiment lourd et ça te soulagera....(enfin j'espère! lol)
__________________
jen
Répondre
23/06/2008, 19h37
J(ai fait stérilisé Jules au moment des fêtes de noel l'an dernier.

Je te dirais que quand je suis venue le récupérer il était en pleine forme juste un bout de sparadrap sur la zezette et tout a roulé pendant les dix jours, pas eu besoin de la collerette.
Niveau comportement plus de pisse de marquage même en présence d'autres males.
Joueur et là je lui fait perdre le bedon qu'il a pris cet hiver.
Je me suis laissée aller car Dame Tartine n'a pas bougé d'un poil je dirais que le sieur Jules est devenu molfale.
Dame Tartine plus agée (née en 11/96) a eu plus de mal à récupérer.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
23/06/2008, 20h04
il avait quel age ton Jules Laro?

je pense que je vais lui acheter des croquettes light dès demain... la ptite Pitchine elle n'a pas tendance a grossir mais Atché se transforme facilement en petit tonneau...
Répondre
Avatar
skyefan
23/06/2008, 20h05
Tom pouss" castré à 2 ans et demi 6ans et demi aujourd'hui = pas un gramme de plus Smiley
Répondre
Avatar
23/06/2008, 20h06
et pu de pipi intempestifs?
Répondre
23/06/2008, 20h09
Citation:
Envoyé par bouri
il avait quel age ton Jules Laro?

je pense que je vais lui acheter des croquettes light dès demain... la ptite Pitchine elle n'a pas tendance a grossir mais Atché se transforme facilement en petit tonneau...
c'était pour ses 5 ans !!! Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
skyefan
23/06/2008, 20h10
Citation:
Envoyé par bouri
et pu de pipi intempestifs?
je n'ai eu des pipis que la première nuit Smiley de son arrivée donc pas de souci de pipis pour moi Smiley
Répondre
Avatar
23/06/2008, 20h56
Laro tu peux pas demander à Jules qu'il écrive une beeeeeeelle lettre à Atché pour que mon mexicain suive sont exemple ? Smiley
Répondre
Avatar
taperon
24/06/2008, 13h34
Allez courage !
On pense à toi, à POntault ! Smiley
Répondre
Avatar
24/06/2008, 17h47
ayé zouzou a subit son éboulement!!! nettoyage et quenottes, extraction d'une dent cassée et vidange des glandes anales en prime! l'es tout neuf! avec sa colerette on dirait une bien belle lampe de chevet mexicaine! Smiley

quand à ma Pitchine se sera pour la prochaine fois, chaleurs trop avancées pour l'ovario...
Répondre
24/06/2008, 18h37
Supeeer!
dommage pour pitchine..mais 2 convalescents d'un coup ça aurait fait trop Smiley
__________________
jen
Répondre
Avatar
24/06/2008, 19h19
oh ils se seraient tenu la papatte...
Répondre
24/06/2008, 22h21
Smiley Smiley contente de lire que ca s'est bien passé !

t'nquiète pas trop pour le poids non plus ! baisser juste la ration si il grossit trop ! mais si il fait toujours autant d'activités ya pas de raison (quoique parcourirr la maison pour trouver un coin ou pisser ca prend bcp d'energie)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
24/06/2008, 22h37
Citation:
Envoyé par mitee
Smiley Smiley contente de lire que ca s'est bien passé !

t'nquiète pas trop pour le poids non plus ! baisser juste la ration si il grossit trop ! mais si il fait toujours autant d'activités ya pas de raison (quoique parcourirr la maison pour trouver un coin ou pisser ca prend bcp d'energie)
Smiley Smiley Smiley Smiley

Les miens ont été opérés en mm temps. ils se sont soutenus moralement qscotchés l'un sur l'autre. Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
Maya
25/06/2008, 06h55
Tout va bien c'est super ! Smiley Smiley Smiley
juste pour info en parlant du poids, j'ai vu l'autre jours à 30 millions d'amis que le passage en light ou diminution de la ration devait se faire le plus tot possible après l'opération pour que le chien ou le chat s'adapte à son nouveau métabolisme et donc ne grossisse pas
Répondre
Avatar
skyefan
25/06/2008, 08h43
pour mon Tom castré à 2 ans et demi = passage aux croquettes light pendant un an puis moitité light moitié croquettes normales pendant 6 mois puis croquettes normales ...
résultat =

12 kg avant castration
12 kg aujourd'hui à 6 ans et demi Smiley

faut dire aussi qu'il se dépense beaucoup grace à pixouille Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/06/2008, 13h04
pour le moment pas de pissou dans la maison mais bon... il cherche sa copine qui elle du coup est toujours en chaleur et planquée dans la salle de bain... vais chercher le pshitt anti-odeur et le sedatif sessuel pour boubou en début d'aprèm...

je lui met sa colerette dès que je vois qu'il essaie de toucher son pansement et pour dormir...

pour ce qui est du poids quand il est grimpé sur la balance hier elle a affiché 3,750 kilo... autant dire que le porcelet a interet a faire gaffe à sa ligne... poutant je ne le trouve pas trop gros, l'est super musclé, certe pas efflanqué mais pas non plus trop gros... autant dire que le "tinkerbell" de Paris Hilton le fait bien marrer! Atché c'est un chi de concours agricole (enfin avec ce poids là il est recalé à la confirmation Smiley )
Répondre
Avatar
05/07/2008, 15h15
bon ben v'là des nouvelles....

cette semaine fut mouvementée pour ma lampe de chevet mexicaine...

mardi matin, je lui enlève sa colerette pour qu'il mange, comme il ne touchait pas trop au pansement jusqu'alors je monte prendre ma douche pendant ce temps... en redescendant (déjà à la bourre pour le boulot) mon petit Tchitchi s'était arraché tout le pansement et avait frénétiquement gratté sa plaie... du sang partout... hop véto en urgence... finalement il n'avait pas arraché les points... re-pansement et piqure d'antibios...

en milieu de semaine Atché et le gros Boubou ont commencé à se foutre royalement du sedatif sexuel et à devenir zinzins à cause des chaleur de Pitchine...

hier en fin d'aprèm mon chéri m'appelle affolé Boubou avait mordu Atché à la pâte blessure pas bien belle.... direction le véto en urgence... piqure d'antibio...

ce matin re-véto (celui qu'il a vu deux fois dans la semaine n'est pas celui qui l'a castré, bien plus loin de chez moi on a donc fait au plus vite...)... pour retirer les points du zizi et pour faire les vaccins... là il a rouvert un peu la plaie pour la nettoyer et il lui a mis une agrafe... il ne boite pas pourtant le croc du gros Bouri n'est pas passé loin de l'articulation...

bref les points des bouboules ont été enlevés... et rdv dans dix jours pour retirer l'agrafe...






P.s. : je crois que je vais tuer Boubou Smiley
Répondre
05/07/2008, 15h29
Smiley arf ta pitchine fait des ravages ! je comprends que tu soit verte de n'avoir pu lui couper la boite a odeurs !

pauvre lampe de chevet mexicaine ! Smiley il a pas de chance avec ses bouboules (et leur disparition) ! allez ils vont s'en remettre ! Smiley Smiley Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
05/07/2008, 19h07
C'est vraiment une histoire de tempérament !! Smiley Smiley Smiley

Jules n'a jamais touché son pansement, pas léché du tout. Pas de collerette.
La pepette en chaleur doit se calmer là ! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
05/07/2008, 19h43
Bah en même temps c'est une tite mexicaine hein... Smiley
Répondre
05/07/2008, 19h47
Citation:
Envoyé par sdc18
Bah en même temps c'est une tite mexicaine hein... Smiley
elle mange des fuchitos !!! Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
05/07/2008, 22h12
tu parles elle elle est née en limousin la coquine... une vraie vachette d'interville! (en plus fofolle du cucul!!!!)... et nan elle commence pas à se calmer du tout du tout... Smiley

et tout à l'heure Boubou a fait pipi partout dans la cuisine!!!!!!! z'eeeeeeeeeeeeeeen peux plus!!!!! quand ma lampe de chevet mejicana se calme sur la pissette c'est l'autre qui arrose la bonne nouvelle!!!

Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
10/07/2008, 11h18
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
C'est vraiment une histoire de tempérament !! Smiley Smiley Smiley

Jules n'a jamais touché son pansement, pas léché du tout. Pas de collerette.
La pepette en chaleur doit se calmer là ! Smiley
mon grand nigaud n'a même pas eu de pansement Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Une grosse angoisse !!!!!!!!!!!!! Santé & Maladies
Wheaten terrier et angoisse de séparation Comportement & Éducation
Opération demain et inquiète Santé & Maladies
angoisse à l'idée d'avoir un chiot Comportement & Éducation
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite