Brosser ou pas!?!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/05/2007, 19h23
J'aurais une petite questions a vous posser ,,, esque ses nésècaire de brosser les dents a notre chien ....si oui comment si prendre?!? MERCI! Smiley
Répondre
20/05/2007, 19h40
nécessaire, je ne pense pas... mais c'est une bonne prévention au tartre sur les dents, qui évitera ainsi la prolifération des bactéries et le déchaussement des dents de ton chien.
Tu peut acheter un kit spécial ou tu trouvera un brosse avec un coté grand et large et un autre plus petit + du dentifrice + un doigtier.

Surtout pas de dentifrice pour humains

Voilà ce que j'ai pu te trouver sur le net :

Le brossage des dents
Utiliser une brosse à dents pour chien (votre vétérinaire peut vous conseiller).

Soulever la lèvre supérieure sans ouvrir la bouche avec sa main gauche.

Humidifier les dents avec de l'eau et commencer par les canines et les pré-molaires supérieures (les grosses dents au niveau de la commissure des lèvres).

Réaliser des petits mouvements rotatoires sur la dent au niveau de la gencive.

Répéter l'opération trois fois par semaine.

Le dentifrice n'est pas obligatoire si la dentition est saine. Utiliser un dentifrice pour chien ne contenant pas de fluor.

Autres méthodes
Appliquer avec les doigts un gel dentifrice désinfectant pour chien directement sur les gencives.

Nourrir votre chien avec des croquettes spéciales de certains fabricants (les dents sont nettoyées lorsqu'elles traversent les croquettes).

Faire jouer votre compagnon avec tout objet favorisant la mastication : nerfs de boeuf, balles...


Voilà... 3 fois par semaine je trouve que c'est beaucoup, je pense que 2 fois c'est déjà pas mal.
Et puis tu peux toujours allé voir ton véto pour lui demander conseil Smiley
Répondre
20/05/2007, 20h39
moi je lui lave les dents! t achete le dentifrice et dedans ya un doigtier et une brosse a dent!!

je pensé que ca serait plus facile avec le doigtier mais bouba prefere la brosse a dent!lol
et c pas difficile car la mienne adore ledentifrice ce qui fait quelle se laisse faire facilement!!

mais ce n est pas necesairement obligatoire!!
Répondre
21/05/2007, 03h01
Merci pour les renseignement ..moi jai déjas asseyer de brosser les dents a mon chien et jai tres de la difficulter il se laisse pas faire lol que faire Smiley
Répondre
21/05/2007, 10h20
quel age a ton chien?
c'est quelle race?
Répondre
21/05/2007, 23h25
Il as 10 mois et ses un bichon mélanger shit-shuw
Répondre
21/05/2007, 23h40
essaie de l'habituer dès maintenant ça sera plus facile une fois adulte
sinon vas voir ton véto qu'il te conseil sur la façon de faire
vu que c'est un petit chien, tu t'assoie sur une chaise et tu le prend sur tes genoux ou encore tu te met par terre et tu le prend sur toi

Répondre
Lancer une nouvelle discussion