Bichon bolonais sur ressort

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/01/2013, 08h25
Bonjour ,

Mes 2 bichon bolonais . On dirais qu'ils ont à la place des pattes des ressorts .

Ils ne font que nous sauter dessus . Quand on part ou quand on rentre ou alors quand on est dehors . Également quand je suis dans la salle de bain .Si j'ai des invités ............

J'avais déjà fait appelle a un comportementaliste pour mon berger allemand . Qui lui aussi avait cette tendance de à nous sauté dessus quand il était chiot .

Le comportementaliste m'avait donné un pistolet a eau en plastique et je devait lui tirer soit dans la truffe ou alors dans les yeux . Des que le chien faisait une bêtises c'était " non " et si ça ne marchait pas c'était le pistolet .

A votre avis est ce une bonne méthode ou pas pour les bichons ?
Ou avez vous une autre façon ?

Quand on les a chercher chez l'éleveur . Tout les chiens nous sautaient dessus .
Est ce un trait de caractère des bolonais ???????????
Répondre
14/01/2013, 08h58
Re-Bonjour Coridan;
Les chiens aiment bien sautés,mais ce n'est pas un trait de caractère dans aucune race;le pistolet a eau pourquoi pas tant que c'est de l'eau,si cela marche pourquoi pas.Il faut a chaque fois qu'il saute leur tourner le dos, et ne pas s'occuper d'eux ne pas faire de gestes avec les mains(pour eux c'est un appel a joué) il faut les faire s'assoir et tant qu'ils n'ont pas obéit ne leurs porter aucune attention.
Plus longtemps on aura laisser le chien sauté plus cela va etre long a corriger ce défaut donc il faut de la patience et surtout ne pas s'énerver.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
14/01/2013, 09h24
Le pistolet à eau oui c'est une bonne méthode mais il faut quand même de la patience et un peu de temps. Surtout le faire systématiquement au moment même où le chien saute, ni avant ni après Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
14/01/2013, 09h40
Merci beaucoup pour vos conseils et vos réponse très rapide Smiley Smiley Smiley .

Ca facilite la vie au quotidien avec nos 4 pattes .Et nous permet de ne pas faire trop de grosse erreur dans l'éducation de nos petits amours .

Milles mercis mais je croit que je vous écrire encore souvent .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion