Besoin de conseil avant adoption

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/12/2008, 10h50
Voila, je suis nouvelle sur le forum et je n'ai pas encore de chien.
Pour présenter rapidement la situation, j'ai acheté une maison il y a un an et demi avec un jardin de 2000 m carré, j'ai un chat de 4 ans, Twister et maintenant qu'on est bien installé, nous voulons adopter un chiot.
Je me suis déja renseignée du cout de l'adoption, des frais de nourriture et de véto mais je me pose encore beaucoup de questions.
Déja, commemt faire pour cela se passe bien avec Twister?
Y a t'il des races qui s'endendent mieux avec les chats que d'autre? sachant que l'on veut un grand chien, type beauceron (après je pense que ça sera le coup de coeur)
Ou installer la niche?
Quel type de croquette lui donner?
enfin, tout conseil est le bien venu, je tient a être prète quand le chiot arrivera.
Répondre
13/12/2008, 10h59
coucou

deja dit nous ou tu penses prendre ce chiot ,adopter ou acheter dans un elevage

ensuite cela depend si tu veux le faire rentrer dans la maison ou le laisser dehors

de toute ses reponses vont dependre de nos propres reponses

a ta question sur le chat et autre
Répondre
13/12/2008, 11h37
Nous allons l'adopter à la SPA, et cela sera un chien qui vivra principalement dehors.
Répondre
Avatar
13/12/2008, 13h09
si tu vas à la spa fais toi conseiller par les bénévoles, ils connaissent théoriquement bien "leurs" chiens... ils savent si le chien s'entend avec les autres animaux... en cas de doute t approche le chien (en laisse) des chatteries pour voir sa réaction...

ton jardin est parfaitement clos? ou dormira ton compagnon? as tu prévu d'aller en club d'éducation? un beauceron par exemple est un chien qui a besoin d'un maitre expérimenté qui passera beaucoup de temps pour son éducation et pour passer du temps avec lui (jeux ballades, calins...) tu dois d'ailleurs bien prendre en compte que tu devras consacrer baucoup de temps chaque jour a ton chien...

tu cherches un chien pour la garde?
Répondre
13/12/2008, 13h09
pour l'entente avec les chats , il faudra le demander au personnel de la SPA , eux le savent en general. mais bien souvent avec un chiot ce n'est pas le probleme.

pour le chat, tu peux investir dans du feliway et du felifriend pour faciliter l'intrusion et l'accpetation du nouveau venu.

quelque soit la taille futur du chien vous pensez faire des activités avec(promenades, agility, education etc ) ou le laisser dans le jardin ? lui construie un chenil ou lui laisser l'acces une pièce chaufée ? (surtout pour le chiot ...)

prends des vacances (15 jours au moins) pour l'adoption et le preparer doucement mais surement a rester seul et a apprendre les premices de la propreté.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
13/12/2008, 13h39
Mon jardin est parfaitement clos, j'ai tout préparé, il n'y a aucun moyen de sortir. Pour ce qui est de son installation, nous allons faire un chenil avec une niche bien confartable (nous allons la faire nous même), ce chenil aura un accès à une des dépendances (soit le hangars, soit le garage). Tant qu'il sera petit, il sera a l'intérieur (je ne pense pas qu'il soit conseiller de mettre un chiot tout seul dehors).
Pour se qui est du temps a lui consacrer, je ne travaille que 12h par semaine et jamais des journées complètes, pour son éducation moi je suis novice mais mon copain a déja eu deux chiens un berger puis un rott (une véritable crème soit dit en passant).
Ce sera un chien de garde mais je compte bien passer un max de temps avec lui. Je passe énormément de temps dehors donc il ne sera pas tout le temps tout seul.
En plus, j'adore les ballades en forêt et le vtt donc je compte bien l'habituer a venir avec moi.
Je croit que j'ai répondu a toutes vos questions
En gros, je veux un chien de garde car on est isolé à la campagne mais aussi un compagnon, pas un chien qui passera ses journées attaché et qui sera la juste pour aboyer quand quelqu'un viendra.
Répondre
13/12/2008, 13h41
Et puis, j'ai cité le beauceron mais je me fiche un peu de la race, je veux un chien de grande taille, même si c'est un croisé.
Répondre
13/12/2008, 15h36
surtout a la spa si tu veu un chiot il y a peu de chance que tu sache la taille adulte de ton chien !
mais si c'est un chiot pour les chat nous on a laissé faire
on a récupéré Drop a la spa il avait 3 mois les 2 chattes ont 5 ans au début elle restaient en haut (interdit au chien) dans leur domaine puis petit a petit elles sont descenduent,
LE chien voudrai bien jouer avec elle mais elle ne veullent pas elle le lui font comprendre et tout ça sans aucune griffure !
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
Avatar
13/12/2008, 19h43
si si baaps tu peux savoir quelle taille aura ton chien meme si tu le prend bébé à la spa... tout simplement parce qu'en général les chiots qui sont à la spa sont des portées ou des derniers de portée emmené par le propriétaire de la mère... on connait donc la race ou le croisement si s'en est un ou on peu en avoir une idée... et si on ne sait rien du chiot son age est facile a évaluer il suffit ensuite de faire le rapport poids/age pour avoir une idée de la taille une fois adulte...
Répondre
13/12/2008, 20h00
pour le mien il avait été déposé devant le portail de la spa donc on connait pas les parents ! et ça a pas été facile de savoir le poids qu'il ferai adulte il est entre les mediom et maxi de RC !! Smiley
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
Avatar
skyefan
13/12/2008, 20h19
et pourquoi dehors Smiley
Répondre
14/12/2008, 23h08
Citation:
Envoyé par skyefan
et pourquoi dehors Smiley

Quel est interet de prendre un chien pour qu'il reste dehors.

fais toi plutôt installer une alarme.

Cela te reviendra moins cher !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
15/12/2008, 08h10
franchement, je suis venu sur ce forum justement pour avoir des conseils alors si pour avoir a faire a des gens désagréables, je vais me débrouiller toute seule.
En même temps, avoir un gros chien pour le laisser enfermé je vois pas l'intérèt non plus.
J'ai un grand terrain autant qu'il en profite, c'est mieux qu'un box a la SPA!!!!!!!!!!!!!
sur ce, je vous dit au revoir et j'irais sur un autre forum avec des personnes moins optu
Répondre
Avatar
skyefan
15/12/2008, 08h12
qui a été désagréable ? poser des questions c'est être désagréable ?

si tu viens chercher des renseignements tout en campant sur tes idées, c'est clair que ça ne sert pas à grand chose ... Smiley
Répondre
15/12/2008, 08h16
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Citation:
Envoyé par skyefan
et pourquoi dehors Smiley

Quel est interet de prendre un chien pour qu'il reste dehors.

fais toi plutôt installer une alarme.

Cela te reviendra moins cher !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
C'est pas pour qu'il reste dehors, c'est pour avoir une compagnie.
D'ailleur je me suis acheté un livre pour l'éduquer correctement et faire du sport avec lui
Répondre
Avatar
15/12/2008, 10h11
obtus?? si ne pas être d'accord avec toi c'est être obtus alors oui on l'est. Smiley

Bref, je n'osais pas demander pourquoi faire vivre dehors un chien, justement parce que généralement les gens le prennent mal. Smiley
Ce n'est pas parce que le chien est de grande taille qu'il n'apprécie pas de vivre auprès de ses maitres à l'intérieur de la maison loin de là, il a autant besoin de confort qu'un chien de plus petite taille, et autant besoin de contact avec ses maitres.
Et laisser entrer son chien dans la maison ne veut pas non plus dire le confiner à l'intérieur, généralement un chien laissé dans un jardin seul s'ennuie beaucoup plus qu'un chien qui participe à la vie de sa famille.

Citation:
Envoyé par gwenaelle
Pour ce qui est de son installation, nous allons faire un chenil avec une niche bien confartable (nous allons la faire nous même), ce chenil aura un accès à une des dépendances (soit le hangars, soit le garage)
Et là je ne vois pas grande différence avec la spa, désolée.
Répondre
Avatar
skyefan
15/12/2008, 10h18
Citation:
Envoyé par gwenaelle
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Citation:
Envoyé par skyefan
et pourquoi dehors Smiley

Quel est interet de prendre un chien pour qu'il reste dehors.

fais toi plutôt installer une alarme.

Cela te reviendra moins cher !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
C'est pas pour qu'il reste dehors, c'est pour avoir une compagnie.
D'ailleur je me suis acheté un livre pour l'éduquer correctement et faire du sport avec lui
la compagnie d'un chien en chenil ... Smiley
Répondre
15/12/2008, 11h20
le chenil c'est pas pour le laisser dedans toute la journée, c'est par exemple quand on fait des travaux (la maison n'est pas totalement fini) et que les camions entrent et sortent, c'est pour qu'il ai un endroit ou se réfugier, c'est pas tous les jours mais je pensais juste etre prévoyante au cas ou. Et j'ai jamais dit que le chien n'aurait pas le droit à la maison.
Répondre
15/12/2008, 11h23
Citation:
Envoyé par bouri
si si baaps tu peux savoir quelle taille aura ton chien meme si tu le prend bébé à la spa... tout simplement parce qu'en général les chiots qui sont à la spa sont des portées ou des derniers de portée emmené par le propriétaire de la mère... on connait donc la race ou le croisement si s'en est un ou on peu en avoir une idée... et si on ne sait rien du chiot son age est facile a évaluer il suffit ensuite de faire le rapport poids/age pour avoir une idée de la taille une fois adulte...
oé enfin j'ai une amie qui a pris son chien a la SPA. Elle elle n'y connaissait pas grand chose et eux non plus apparament...Et jamais ils ne lui avaient dit qu'elle se retrouverait avec un bétail de plus de 35 kgs! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
15/12/2008, 12h08
Au vu du nombre de gens qui viennent sur le forum et qui commencent leur post :
" j'ai un grand terrain et il sera bien mais ne rentrera pas dans la maison"
je joue les provocatrices Smiley Smiley Smiley

Le chien est un animal de compagnie qui se régale justement en compagnie de ses maitres;
Qu'il soit dehors lors de l'absence du maitre logique
mais ce n'est pas cantonné dans un chenil qu'il gardera ta maison.
UN chien qu'il vienne de la SPA ou d'un élevage a besoin de sociabilité et d'être sorti et confronté à pleins de situations qui fera de lui un chien "équilibré .
La fréquentation d'une école du chiot lui est profitable.
maintenant, je sais Smiley Smiley qu'on peut ne pas plaire à tot le monde mais si mes "vannes" ont su éveiller vootre esprit bah c'est pas grave !!! Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Pourquoi mon chien grogne sur le voisin après plusieurs minutes*? Comportement & Éducation
conseil pour une adoption Autres sujets
Besoin de conseil Comportement & Éducation
conseil avant arrivé de bb Comportement & Éducation