besoin conseil: vendre ou garder

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/11/2008, 16h04
Bonjour, je ne sais pas vers qui me tourner pour poser mes questions concernant mon chien, peut-être pourrez-vous m'aider ou me référer.Voilà, j'ai un cocker de 3 mois, femelle.C'est un chiot très agressif, qui montre ses crocs souvent,snap continuellement. Ma fille de 4 ans en a peur, elle se fait mordre par la chienne.Je suis présentement enceinte.J'hésite beaucoup à garder la chienne puisque son agressivité m'effraie pour l'avenir. Je n'ai pas envie qu'elle finisse par blessée gravement ma fille ou mon bébé.Je veux donc savoir si j'ai tort de vouloir la vendre ou si au contraire avec des cours de dressage (ça fait 2 cours que je suis)on peut venir à bout de cette agressivité.Est-ce qu'un cocker peut cesser de snapper, ou le fait-il ainsi toute sa vie ? Je suis présentement à bout, je trouve que les moments agréables avec elle sont tellement minimes que ça me désole. Aie-je fait un mauvais choix de race ou de chien ?
Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer.
Répondre
27/11/2008, 16h08
Elle est LOF ta chienne ?

parce que pas LOF elle n'a pas de valeur réelle.
D'autant plus qu'avec son pb d'agressivité comment vas tu faire ? Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
27/11/2008, 16h19
C'est quoi LOF ?
Répondre
Avatar
skyefan
27/11/2008, 16h25
donc elle n'est pas lof Smiley
Répondre
27/11/2008, 16h33
Citation:
Envoyé par skyefan
donc elle n'est pas lof Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
27/11/2008, 16h40
si ça peut aider =

http://www.domainehaisha.com/cocker/...caractere.html
Répondre
Avatar
27/11/2008, 21h13
elle a trois mois, si elle te fais peur, si tu ne la "sens" pas... fais la adopter rapidement par des gens serieux... demande le remboursement des frais vétérinaires (tatouage ou puçage et vaccination)...

si tu ne te sens pas apte a lui choisir de bons maitres ou a lui en trouver adresse toi à la spa, signale que tu souhaites faire adopter le chiot et il lui trouveront une nouvelle famille sans problème puisque c'est encore un tout jeune chiot... mais fait le le plus rapidement possible... plus le chiot grandit plus l'adoption est difficile... et plus le chiot aura ses cadres définitifs tôt plus son éducation dans son nouveau foyer sera aisé puisqu'elle semble difficile... si tu attends trop et que finalement d'ici 6 mois ou un an tu n'as pas réussi à la gérer son placement sera beaucoup plus difficile voir impossible si elle a de réels troubles du comportements...

Sinon, un chien LOF est un chien ayant un pédigrée... en schématisant disons que le LOF garanti les origines et donc certifie de la "pureté" de la race du chien... il lui confère donc de la valeur... un chien "non LOF" peut être considéré comme un chien qui n'est pas "pure race" et qui n'a donc pas de "valeur marchande"...
Répondre
Avatar
Maya
28/11/2008, 09h47
comment une bestiole de 3 mois peut elle être agressive ? qu'est ce que vous lui avez fait ? dans quelles conditions vit elle ? à quel age a t'elle quitté sa mère, comment est le caractère de sa mère ?
vous êtes sure que vous ne confondez pas les mordillements et appels au jeu d'un chiot et l'agressivité ?
Bref...d'accord avec Bouri, placez la, mais ne reprenez pas d'autre chien après elle...
Répondre
Avatar
skyefan
28/11/2008, 09h57
mêmes questions que maya Smiley
Répondre
Avatar
28/11/2008, 14h05
Citation:
Envoyé par Maya
comment une bestiole de 3 mois peut elle être agressive ? qu'est ce que vous lui avez fait ? dans quelles conditions vit elle ? à quel age a t'elle quitté sa mère, comment est le caractère de sa mère ?
vous êtes sure que vous ne confondez pas les mordillements et appels au jeu d'un chiot et l'agressivité ?
Bref...d'accord avec Bouri, placez la, mais ne reprenez pas d'autre chien après elle...
Il ne faut pas CONFONDRE agressivité et état du chiot qui fait ses dents quand même ....................... un tit chiot mord souvent car il n'a que çà pour s'exprimer, à VOUS de lui dire NON et de ne pas s'en occuper quand il fait le fou avec vos habits par exemple.
demander à votre véto une adresse de comportementaliste , il verra réellement ce qui se passe. Il y a tellement de choses à faire ou ne pas faire avec un chiot. Trop long à expliquer.
Mais à 3 mois, ce n'est qu'un bébé avec des petites dents qui lui font mal (comme les enfants ) à VOUS de savoir gérer !
Répondre
28/11/2008, 14h21
Pas mieux a dire, je n'y vois que le comportement d'un chiot. Après tout dépend aussi d'où vient le chiot, s'il a été assez longtemps avec la mère et la fratrie... etc etc

Pour le LOF, n'oubliez pas que iamsaki n'est pas forcement française, donc le LOF forcement ça ne lui dit peut être rien, même si le chien en question a des papiers Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
28/11/2008, 15h14
Non pas française effectivement. Donc LOF...

Les jugements sont faciles quand on ne connaît pas et ne sommes pas là pour voir. Smiley

Mais bon, je peux tout de même répondre à certaines questions, elle est née chez un particulier qui a 2 cockers. Nous sommes allées la chercher à 2mois. Je ne connais pas les comportements des parents. Je sais très bien faire la différence entre un chiot qui mordille car il a mal aux dents et un chien qui, dès qu'on l'arrête en lui disant un non ferme, montre ses crocs et veut nous snapper. Smiley

Pour ce qui est de ma capacité à élever un chien, je pense qu'elles sont bonnes, j'applique ce que le dresseur me montre, je suis ferme et constante.
Merci à ceux qui ont des commentaires constructifs !
Répondre
28/11/2008, 15h25
Le cocker a du caractère !!

A ne pas mettre dans toutes les mains/.
en plus s'assurer que ce chiot ne souffre pas ??
Ce n'est pas un comportement courant pour un chiot.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
28/11/2008, 16h25
Smiley en as tu parlé au proprio des parents ?

moi je lui ferai faire un sheck up par le veto, pour voir si tout va bien.

je vais poser une quetsion qui peut paraitre dure mais c'est deja arrivée : ta fille a t elle pu faire mal au chien ? (tirage d'oreille, y enfoncer un truc ...)

il est clair que ce n'est pas un comportement normal de chiot, et voir un pro pour essayer de regler ca est une bonne demarche. que te propose cette personne ?


mais effectivement si tu ne te sent pas de gerer enfants et chiots, il vaut mieux faire adopter ce petit bout de truc rapidement (contre frais de vaccins et autres) et si avoir un chien t'interesse vraiment va voir les responsables SPA, et demande leur un/une chienne adaptée a ta vie. ils en ont surment en stock.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
28/11/2008, 21h24
en tout cas tiens nous au courant...

moi je ne trouve pas ça forcément super interessant d'agresser imasaki ou de se moquer d'elle... elle se pose des questions tout simplement et effectivement le cocker est loin d'être un chien facile... (certains sujets ne sont d'ailleurs pas d'une stabilité exemplaire... )...

certains maitres peuvent se sentir déstabilisés face au comportement de leur chien, même d'un chiot s'il semble hors norme... tout le monde n'a pas votre expérience m'sieurs dames :53:

peut être qu'une race plus "facile" serait plus adaptée a ta situation... un bichon, un caniche, un petit croisé d'une de ces races par exemple...
Répondre
28/11/2008, 21h59
La bichon n'est pas un chien facile !!! Smiley Smiley Smiley

Il n'y a pas de chiens facile je trouve.
Elever un chiot demande un investissement personnel (ex : l'école du chiot)
car cette charmante boule de poils a un mode de fonctionnement que bien souvent les gens ne connaissent pas.
J'ai connu des chiots à fort caractère (pas agressif pas pareil) que la mère roustait tous les jours car il ne respectait pas les règles. C'est devenu un chien ronchon mais équilibré.....
Là, on nous parle d'un chiot qui grogne et agresse !! ki va en vouloir ????
Je resterais sur la piste d'un pb douloureux ou cérébral. véto
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
28/11/2008, 22h06
ben si c'est pas un soucis véto mieux vaut que le chiot soit élevé par une personne plus "expérimentée" et au courant de la difficulté au moment de l'adoption du chiot... en tout cas savoir ce qu'un véto en pense parait être une bonne chose... mais il y a des chiots plus "rebelles" que d'autres...

et certes t'as raison il n'y a pas de "chiens faciles" mais il y a des races dont l'éducation se fait tout de même plus aisément que d'autres... le tout est de trouver la race et le sujet qui correspond le mieux a son mode de vie...
Répondre
09/12/2008, 18h04
bonsoir iamsaki. très bonne initiative de soulever ce sujet fort délicat dont personne ne peut se prétendre protégé.
dans toutes les races et sur toutes les portées il y a chiot dominant, craintif, cool, indépendant etc... en géneral, l'éleveur repére le caractère du chiot qu'il vous propose :test de CAMPBELL (voir super rubrique sur le site.)
Certains chiots seront réservé au "mordant", à l'agility, d'autres à la "compagnie" etc... dans ma famille il a fallu euthanasier un chaton! vous n'en etes pas là heureusement.

vous n'avez pas à culpabiliser! Votre chiot est probablement un dominant. Vous n'avez rien fait de mal! L'éducation par la mère n'était peut-être pas terminée, le chiot lui même n'est peut-être pas clair dans sa tête... Le coker a la réputation d'être cabochard, possible... parole de mère de famille je n'hésiterais pas à le confier à autrui, une personne sans enfant de préférence. Rien ne vous empèchera de reprendre un autre chiot lorsque la plaie de la séparation sera cicatrisée: à vous et votre entourage tous mes encouragements bienveillants.
Répondre
09/12/2008, 19h18
Je vois bien le cocker au mordant !!! Smiley

c'est un chien de chasse, un broussailleur !!!

UN chiot dominant ???? Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
09/12/2008, 20h32
Merci pour tous ces conseils !
Pour l'instant nous attendons de voir un comportementaliste prochainement. En espérant que celui-ci puisse éclairer notre jugement et faire en sorte que nous réussissions à mettre notre chienne à notre main.
Je vous tiens au courant.
Répondre
09/12/2008, 22h03
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Je vois bien le cocker au mordant !!! Smiley

c'est un chien de chasse, un broussailleur !!!

UN chiot dominant ???? Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley un mordant débroussailleur dominant! y a du boulot !un agriculteur qui cultive les taureaux serait intéressé? peut-être.... Smiley

oui oui, même dans une meute de coker il y a un dominant (terme employé par les professionnels). Chez l'éleveur où je suis allée chercher Doki, le dominant a mordu et bléssé 2 autres chiots!
Répondre
10/12/2008, 08h29
Citation:
Merci pour tous ces conseils !
Pour l'instant nous attendons de voir un comportementaliste prochainement. En espérant que celui-ci puisse éclairer notre jugement et faire en sorte que nous réussissions à mettre notre chienne à notre main.
Je vous tiens au courant.
Bonne idée le comportementaliste, tiens nous au courant surtout Smiley Si le comportementaliste est bon, celà vous sera sans doute d'une grande aide.

Sinon juste pour dire, logiquement un dominant, un vrai, on a rarement des soucis avec vis a vis des autres chiens, justement parce qu'il est dominant et qu'il n'a pas besoin d'agresser pour le prouver. Celui qui agresse est le plus souvent un faible qui veut s'imposer, ou un chien qui manque d'assurance. J'ai les deux à la maison bah la dominante elle est reposante et ne m'a jamais attaqué un chien en 11 ans (elle c'est battue 3 fois, a chaque fois en réponse a une agression de l'autre chien). Mon chieur pas sur de lui par contre lui il va au carton XD

Enfin après sur un chiot, je ne parlerais pas de dominance, surtout pas vis a vis de l'humain. Un chiot à plus ou moins de caractère, c'est sur, mais de la a y voir de la dominance.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
cristou
14/12/2008, 20h43
bonjour !

je commence par quoi ....avis positif, avis négatif ?

bon allez commençons par le négatif ( ce serait fait)

je trouve tout de même assez innoportun de se proclamer avoir de bonnes capacités de dressage quand on n'arrive pas à maitriser un cocker de trois mois !
désolée, mais à cet âge, avec ce gabarit ...

d'autre part, si la situation est aussi grave que vous le décrivez, ce chiot devait déjà donné des signes avant coureurs -avant -.


bon, allez je passe au positif

effectivement, c'est bien de reconnaitre quand une situation nous dépasse et de demander conseil.
renseigner vous sur les origines de ce chiot,sur ces parents, ....éducation, comportement, prise en charge de l'humain après la naissance.
et nous pourrions éventuellement penser aux conséquences du non apprentissage de la morsure inhibée -ou encore problème de comportement coté parental-

Vous seriez sans enfant, je vous inciterai à rencontrer un comportementaliste
ceci dit, dans votre situation -avec bientôt deux enfants en bas âge- je pense qu'effectivement cette situation est à risque.

à votre place, je reprendrais contact avec les personnes ayant eu cette portée - pour leur parler de ce problème, pour voir le comportement de la mère et pour essayer d'avoir des nouvelles des autres éventuels petits.

d'autre part, si vous désirez vraiment vous séparer de ce chiot - au vu de la situation, avec bientôt deux enfants en bas âge je comprends-je vous conseille de voir un vétérinaire -ils peuvent accepter de mettre une petite annonce- .et tiens à propos de vétérinaire, une question me vient : avez vous déjà montré votre chiot à un vétérinaire ? avez vous déjà parlé de ce problème avec un vétérinaire ?
il existe -peu- de vétérinaires comportementalistes, mais si vous avez la chance d'en dénicher un, n'hésitez pas , consultez !


autre point :

pour finir, ja vais aborder un autre point qui me semble lui aussi important. excusez moi de ma franchise mais est-il opportun de prendre un jeune chiot alors que l'on a un jeune enfant et que l'on est enceinte ? un chiot - quelle que soit sa race- fait des bétises, demande du temps, de l'éducation,fait pipi-caca, détruit parfois .....c'est cela la jeunesse d'un jeune chien. vous avez un jeune enfant qui a mon avis demande également du temps, de l'organisation, de l'éducation. et vous êtes enceinte, période ou le corps peut fatiguer.et j'aimerai savoir si vous avez réfléchi à cela. vous êtes vous projetée en avant ...avec une naissance, un deuxième jeune enfant et un chiot à gérer en même temps ?
bref, tout ce petit monde à éduquer et gérer le quotidien -repas, sortie, pipi-caca, hygiène de la maison, etc .., est-ce un bon choix ? et est-ce le bon moment pour acquérir un jeune chiot ?
Répondre
Avatar
cristou
14/12/2008, 21h04
et même pas envie de parler dans ce cas de domination.
car ce chiot est jeune. ok, on peut déjà voir à cet âge si un chiot à du tempérament.
mais n'oublions pas que tout dominant peut un jour trouver sur sa route un plus dominant.
d'autre part, pour parler d'oustiak, c'est est dominant -mâle adulte, hein-. mais tout jeune face à ses congènères, il s'écrasait..et il changea vers ses 8-10 mois ..comme quoi quand première jeunesse passe. et j'ai eu des clashs entre oustiak et d'autres chiens -1ère bagarre vers ses 15-16 mois-, jeune nordique ,va....quand tu deviens adulte.
mais je précise : coté relations avec humains, jamais oustiak n'a cherché même à mordiller un humain ! et à vrai dire, lui c'était même l'inverse -autre problème à gérer avec un jeune chien-...tiens, une poussette je monte dessus, et hop ! je léchouille tout partout le bambin.
ça c'était juste pour dire qu'un futur mâle dominant n'a rien de problématique avec l'humain.

et dans la situation de ce jeune cocker je soulève plutôt un problème comportemental et vu son comportement je suggère un maitre disponible, connaissant le comportement canin et ayant une bonne expérience canine.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
besoin de conseil Entretien & Toilettage
besoin de conseil Comportement & Éducation
Besoin de conseil Comportement & Éducation
besoin de conseil Comportement & Éducation