Adopter un chiot pendant les vacances est-ce l'idéal ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/08/2012, 07h36
beaucoup de gens pensent qu'il est préférable de prendre un chiot pendant les vacances car on a plus de temps pour s'occuper de lui. "faux" on peu le faire mais attention,car a l'origine de l'anxiété de séparation il y a une rupture brusque de la proximité avec le maitre,suite a un contact étroit et prolongé (plusieurs semaines) Smiley
La période de vacances ne correspond pas a la réalité,car c'est un moment ou tout le monde est autour du chiot.Ce qui ne sera plus le cas ensuite,le chiot pouvant se retrouver seul la journée ce qui peut favoriser l'apparition d'une anxiété de séparation.
Il faut donc dès son acquisition faire vivre le chiot dans un contexte identique a celui qu'il va évolué plus tard.Il ne faut pas habituer le chiot a une présence continue mais le laisser seul pendant des durées variables afin qu'il s’acclimate au mode de vie qui va être le sien plus tard
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
01/08/2012, 11h29
Ok Kara, merci de cette précision utile et bien-fondée Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
06/02/2014, 17h08
interessant, moi qui comptait justement prendre une bonne semaine de vacances, c'est à remettre en question!
Répondre
06/02/2014, 18h45
Anouk;
J'ai écris deux Ebook sur le sujet tu as les liens en dessous déjà cela va te donner les bonnes bases et attitudes,et surtout les pièges a éviter!!
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
06/02/2014, 22h48
Je pensais acheter samedi deux livres, peux-tu me dire si tu connais et s'ils sont de bon conseils

" dans la peau d'un chien " A. Horowitz

Et " les signaux d'apaisement " de Turid Rugaas
Répondre
07/02/2014, 12h05
Je ne connais pas le premier, l'autre est intéressant concernant les signaux d'apaisement oui Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion