Rinçage la veille d'une expo ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/01/2008, 16h25
Bonjour !

Je vais présenter ma chienne husky en expo en février.
Je sais qu'il ne faut pas faire le shampoing la veille car le poil sera trop doux mais plutôt une semaine avant.
J'aimerai savoir s'il est quand même possible de la rincer juste à l'eau la veille pour que le poil blanc soit bien blanc et pas crème.
Comme elle creuse beaucoup elle ne reste pas blanche bien longtemps !! Smiley
Répondre
12/01/2008, 17h25
il me semble qu'un post precedent parlais d'un brossage au charbon de bois ! oui oui ! ca enlève la poussière et fait paraitre le blanc encore plus blanc le tout sans eau !

vais chercher un peu
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
12/01/2008, 17h29
voilà c'est là

https://www.chien.com/phpBB2/viewtopic.p ... 53&start=0
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
15/01/2008, 07h39
le charbon de bois moi je n utiliserais pas sur un chien blanc en tout cas ou alors peut etre avant un baon pour dejaunir mais a mon avis meme avec un bon brosse il doit rester des cendre noir qui donneront un ton grisate aux poils

par contre pour les chien blanc on utilise souvent du talc ou une sorte de craie speciale qui existe autant pour chien que pour chat mais c est la meme chose
Répondre
16/01/2008, 08h37
Demande à une toiletteuse... effectivement il existe du talc blanc que tu mets la veille ou même le jour même avant l'exposition !
__________________
"Gordonnièrement Vôtre"

http://du-clos-des-jeubes.chiens-de-france.com/
Répondre
16/01/2008, 08h53
euh... si j'étais toi je ne mouillerais pas un husky ou tout autre nordique la veille d'une expo... vu la lenteur à laquelle sa sèche, c'est un risque Smiley

Les nordiques ont pourtant un poil autonettoyant, je te conseille de la laver 3 jours avant l'expo et de bien la sécher au sèche cheveux, au pire va chez un toiletteur qui a un séchoir plus puissant... mais le poil ne sera pas bien sec même 2 jours après.

La veille au soir nettoie lui juste les pattes et brosse la, là où il y a de la terre... pis ben , fais la dormir dans la maison pour éviter tout sabotage Smiley Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
16/01/2008, 11h07
ça dépend vraiment des races, pour pixel ... toilettage complet la veille de l'expo Smiley
Répondre
16/01/2008, 12h10
Citation:
Envoyé par skyefan
ça dépend vraiment des races, pour pixel ... toilettage complet la veille de l'expo Smiley
Oui, c'est bien pour ça que j'ai précisé "les nordiques" Smiley

Parceque crois moi, quand on lavait Barth à la maison (avant de découvrir wouafwash Smiley ) on le séchait ou sèche cheveux pendant des heures, et ben même après ça, on le caressait et hop! une grosse bulle d'eau qui ressort de sous les poils Smiley Smiley il mettait entre 2 et 3 jours à être sec... et encore Smiley
Répondre
Avatar
Patou
16/01/2008, 12h15
J'ai laissé tomber le seche cheveux depuis des lustres avec mes Montagnes
Chez moi... c'est le pulseur de jardin Smiley oui, oui, celui qui sert a faire s'envoler les feuilles mortes Smiley
ça marche du tonnerre
Répondre
Avatar
skyefan
16/01/2008, 13h31
Citation:
Envoyé par Patou
Chez moi... c'est le pulseur de jardin Smiley oui, oui, celui qui sert a faire s'envoler les feuilles mortes Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/01/2008, 14h13
Citation:
Envoyé par Patou
J'ai laissé tomber le seche cheveux depuis des lustres avec mes Montagnes
Chez moi... c'est le pulseur de jardin Smiley oui, oui, celui qui sert a faire s'envoler les feuilles mortes Smiley
ça marche du tonnerre
vi le système chez woufwash c'est un peu ça Smiley et dieu que ça marche bien Smiley
Répondre
Avatar
Patou
16/01/2008, 20h38
bah oui et on en trouve pas cher a 20 euros
arretez de fusiller vos seches cheveux Smiley
par contre gaffe avec les chenilles faut les arrimer au sol sinon elles s'envolent avec leurs oreilles
Répondre
16/01/2008, 21h37
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
17/01/2008, 05h37
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
expo de noel Entretien & Toilettage
expo et confirmation? Entretien & Toilettage
expo montpellier Entretien & Toilettage
1er expo... Entretien & Toilettage