12/01/2008, 16h25
|
Bonjour !
Répondre
Je vais présenter ma chienne husky en expo en février. Je sais qu'il ne faut pas faire le shampoing la veille car le poil sera trop doux mais plutôt une semaine avant. J'aimerai savoir s'il est quand même possible de la rincer juste à l'eau la veille pour que le poil blanc soit bien blanc et pas crème. Comme elle creuse beaucoup elle ne reste pas blanche bien longtemps !! ![]() |
12/01/2008, 17h25
|
il me semble qu'un post precedent parlais d'un brossage au charbon de bois ! oui oui ! ca enlève la poussière et fait paraitre le blanc encore plus blanc le tout sans eau !
vais chercher un peu
|
15/01/2008, 07h39
|
le charbon de bois moi je n utiliserais pas sur un chien blanc en tout cas ou alors peut etre avant un baon pour dejaunir mais a mon avis meme avec un bon brosse il doit rester des cendre noir qui donneront un ton grisate aux poils
Répondre
par contre pour les chien blanc on utilise souvent du talc ou une sorte de craie speciale qui existe autant pour chien que pour chat mais c est la meme chose |
16/01/2008, 08h37
|
Demande à une toiletteuse... effectivement il existe du talc blanc que tu mets la veille ou même le jour même avant l'exposition !
Répondre
|
16/01/2008, 08h53
|
euh... si j'étais toi je ne mouillerais pas un husky ou tout autre nordique la veille d'une expo... vu la lenteur à laquelle sa sèche, c'est un risque
Répondre
![]() Les nordiques ont pourtant un poil autonettoyant, je te conseille de la laver 3 jours avant l'expo et de bien la sécher au sèche cheveux, au pire va chez un toiletteur qui a un séchoir plus puissant... mais le poil ne sera pas bien sec même 2 jours après. La veille au soir nettoie lui juste les pattes et brosse la, là où il y a de la terre... pis ben , fais la dormir dans la maison pour éviter tout sabotage ![]() ![]() |
![]()
skyefan
16/01/2008, 11h07
|
ça dépend vraiment des races, pour pixel ... toilettage complet la veille de l'expo
Répondre
![]() |
16/01/2008, 12h10
|
|
Citation:
![]() Parceque crois moi, quand on lavait Barth à la maison (avant de découvrir wouafwash ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Patou
16/01/2008, 12h15
|
J'ai laissé tomber le seche cheveux depuis des lustres avec mes Montagnes
Répondre
Chez moi... c'est le pulseur de jardin ![]() ![]() ça marche du tonnerre |
![]()
skyefan
16/01/2008, 13h31
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
16/01/2008, 14h13
|
|
Citation:
![]() ![]() |
![]()
Patou
16/01/2008, 20h38
|
bah oui et on en trouve pas cher a 20 euros
Répondre
arretez de fusiller vos seches cheveux ![]() par contre gaffe avec les chenilles faut les arrimer au sol sinon elles s'envolent avec leurs oreilles |
16/01/2008, 21h37
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
skyefan
17/01/2008, 05h37
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
expo de noel | Entretien & Toilettage |
expo et confirmation? | Entretien & Toilettage |