Problème propreté chien adulte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/03/2021, 07h48
Bonjour tout le monde,

Je viens d’adopter une chienne de 3 ans, elle n’est pas propre, c’est un golden retriever.

En effet, je la sors dans mon jardin pour qu'elle fasse ses besoins et pipis et je la félicite comme il se doit.

Mais quand elle a envie, elle fait dans la maison. Elle ne fait pas ses besoins et pipis en promenade non plus.

Avez-vous des astuces pour qu’elle fasse ses besoins à l’extérieur ?

Merci de votre aide.
Répondre
10/03/2021, 17h56
Bonsoir,

Il peut s'agir d'un défaut d'éducation à la propreté, il faut donc lui apprendre et être patient.

Il faudra sortir votre chien de manière stratégique. Par exemple, après sa sieste, ou son repas.
Vous pouvez également le faire sortir après ses moments de jeux ou d'excitation ou encore après votre retour du travail.

Emmenez-le dans un endroit calme, loin des bruits et des autres chiens pour qu'il se sente bien. Laisser du temps à votre chien de pouvoir sentir les odeurs extérieures afin de lui donner envie de se soulager et de marquer.

N'oubliez pas la récompense dès que votre chien fait ses besoins au bon endroit. Il faut le féliciter et l'encourager quand il se soulage au bon endroit. Vous pouvez même lui donner une friandise ou son jouet préféré .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Propreté à l'âge adulte Comportement & Éducation
Chien adopté problème de comportement : propreté et agressivité Comportement & Éducation
problème de relation entre chiot labrador et chienne adulte Autres sujets
Problème comportemental - propreté d'un chien adulte Comportement & Éducation
Problème de pipi la nuit chez chien adulte Autres sujets