Peut-on couper soi-même les griffes du chien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/12/2020, 10h13
Bonjour à toutes et à tous,

Mon bull terrier de 3 ans a de longues griffes. Dès qu'il se met à courir on l'entend à 20 mètres, ses griffes frottent tant au sol.

Je n'ai pas spécialement de moyen pour lui offrir une manucure et j'aimerais l'alléger du poids qu'il a aux pattes.

Pensez-vous que je puisse moi-même exécuter la coupe de ses griffes ?

C'est un chien super calme je pense que je ne risque pas de le blesser.
Des conseils à me donner ? Merci beaucoup.
Répondre
08/12/2020, 19h38
Oui bien sûr.
Il existe des coupe-ongles pour chiens
moi je fais avec mon coupe ongles d'humaine (celui qui a une forme de pinces coupantes, on le trouve en pharmacie)
Il faut juste ne pas aller jusqu'à la zone vivante de l'ongle comme vous le savez sans doute
Répondre
09/12/2020, 08h04
Bonjour,

Merci pour votre partage, je vais en acheter un à la pharmacie, il faut juste que je fasse attention au petit bulbe qui se trouve dans la griffe Smiley
Répondre
12/12/2020, 00h18
Nous aussi, on a acheté un pince coupant pour nos chien et maintenant on osé à peine l'utiliser Smiley
Tous nos chiens ont plusieurs griffes noirs.
En principe on sait bien que ça ne risque rien de leur couper l'extrémité, mais quand même...
On profite de chaque passage chez le veto ou chez le toiletteur pour leur faire couper les griffes, sinon on coupe le moins possible.
Répondre
14/12/2020, 10h24
Bonjour, oui il faut faire très attention, en tout cas, ça s'est bien passé. Merci Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
comment couper les griffes d'un chien capricieux Entretien & Toilettage
Couper les griffes d'un Pinscher nain ! Entretien & Toilettage
couper les griffes d'un chiot de 2 mois Entretien & Toilettage
Il refuse de faire couper ses griffes Comportement & Éducation
couper les griffes ou pas ?? Santé & Maladies