Mon chien sent mauvais : solution ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/12/2020, 09h11
Bonjour à vous,

Voilà, j’ai une chienne âgée de 5 ans, un labrador, j’habite à la campagne et il y a 2 jours, elle s’est roulée dans quelque chose qui ne sent pas bon.

Je l'ai déjà lavé une fois mais l'odeur reste encore un peu et ne disparaît pas malgré quelques jours. J'ai utilisé un shampoing pour chiot qui n'a aucun parfum.

Pensez-vous qu'il faut que je la lave encore une 2eme fois dans quelques jours ?

Et si j'utilisais un shampoing 100% bio pour humain (avec un peu de parfum) qui normalement n'est pas agressif ou existe-t-il un shampoing spécial anti-odeur pour chien ?

Sinon, si vous avez d’autres solutions à me proposer, je suis preneuse.

Merci
Répondre
22/12/2020, 16h13
Quand vraiment on n'a pas d'autre choix, vraiment le meilleur produit dont on est sûr de la non toxicité en même temps que de l'efficacité, c'est le savon noir

Mais si c'est juste un résidu d'odeur, vous pouvez vous contenter de saupoudrer du bicarbonate, bien frictionner aux doigts d'abord, laisser agir, refrictionner avec une serviette éponge avant de brosser, ça devrait marcher
(dans des cas extrême on doit renouveler 2 fois mais bon, le plus souvent ça marche dès la première fois)
Répondre
23/12/2020, 06h45
Bonjour, le bicarbonate est une bonne idée, merci pour le conseil sinon je vais voir pour le savon noir aussi. Merci pour votre partage Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Os de bœuf pour chien : bon ou mauvais ? Alimentation
Rincer un chien fréquemment : bon ou mauvais ? Entretien & Toilettage
chien agressif !! cherche solution (COLLIER DE DRESSAGE) Comportement & Éducation
chien qui pleure quand je suis absente solution ??? Comportement & Éducation
Chien qui ne pense qu’à être flatté et n’obéit pas Comportement & Éducation