24/08/2006, 10h38
|
mon chien est un beauceron et il sort beaucoup dehors et souvent on me dit que mon chien pu ! et c'est vrai ! comment puis-je faire ??
![]()
__________________
Répondre
slt ! j'ai 2 chiens ! et je suis ici pour demander conseil et en donné ! |
![]()
24/08/2006, 10h52
|
Le laver dans la baignoire avec un shampoing spécial pour chien !
Répondre
![]() Le Beauceron a toujours beaucoup d'odeur et surtout si il aime la vie en pleine air ! ![]() |
24/08/2006, 11h20
|
|
Citation:
![]()
__________________
Répondre
slt ! j'ai 2 chiens ! et je suis ici pour demander conseil et en donné ! |
![]()
Maya
24/08/2006, 12h01
|
à 4 mois s'il en a déjà eu plusieurs bains c'est pas forcément une bonne chose, si tu n'utilises pas des produits spécifiques chiots tu risques de le "décaper" trop et sa peau réagit pour se protéger, donc plus tu le laves et plus il pue..
Répondre
la nourriture peut aussi provoquer des odeurs désagréables si elle ne lui convient pas il faut aussi le brosser régulièrement avec des outils adaptés à son type de poil, à rebrousse poils, pour bien aérer et faire sortir les poussières il faut aussi penser à nettoyer correctement les endroits où il a l'habitude de se coucher, dedans et dehors s'il a une niche par exemple... vérifier la propreté de ses oreilles aussi, qui peuvent sentir très fort si elles sont sales. même un chien qui vit dehors normalement s'il est bien entretenu il n'a aucune raison de puer, à part quand il est mouillé ou humide, mais là à part un bon séchage y a pas grand chose d'autre à faire... |
24/08/2006, 12h08
|
|
Citation:
PLusieur bain ! je te rassure se n'est pas non plus un par jour ! et j'ai utiliser des produit spéciaux conseiller par le véto ! mais pour se qui est du reste tu n'as peut être pas tors !
__________________
Répondre
slt ! j'ai 2 chiens ! et je suis ici pour demander conseil et en donné ! |