Mon chien mord lorsqu'on lui fait son toilettage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/05/2021, 04h03
Salut salut!!!

Marre de notre chien! c'est un Chiwawa de 8 mois. Il mord lorsqu'on lui fait son toilettage. Que faire?

MERCI
Répondre
29/05/2021, 14h22
Bonjour! J'ai quelques conseils pour vous aider:

Préparez tous vos outils au préalable. Lors de son toilettage, votre chien se montrera patient, mais il n’est pas utile d’en abuser en cherchant ce qu’il vous faut. Soyez prêt, le toilettage se déroulera mieux et sera bien plus agréable pour l’animal.
Faites des pauses dès que votre animal en exprime le besoin. Si vous le forcez à poursuivre, il risque de se stresser et de ne plus se laisser faire, voire de se montrer agressif. Allez à son rythme, le toilettage n’est pas forcément un moment agréable pour lui.
L'essentiel est de demander conseil à un toiletteur professionnel. Il pourra vous indiquer les bons gestes et les soins nécessaires.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien refuse de rentrer lorsqu'il est dans le jardin Comportement & Éducation
Mon chien hurle à la mort et pleure lorsqu'il est tout seul Comportement & Éducation
Chien qui pleure lorsqu'il est seul. Comportement & Éducation
Conseils pour les pleurs la nuit lorsqu’un chien est enfermé dans une pièce Comportement & Éducation
Mon chien mord Comportement & Éducation