Mon chien mange ses crottes et vomit après

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/11/2020, 19h50
Bonjour,

J'aurai aimé avoir vos avis sur un problème que je rencontre avec mon chien. En effet, mon chien Scooby qui a 2 ans vomit et je ne sais pas quoi faire. Il a vomit principalement des croquettes intactes, avec une odeur de selle car mon chien mange ses crottes.

Avez-vous des solutions pour que mon chien arrête de manger ses selles ?

Pensez-vous que mon chien a un problème comme il a vomi 2 fois en une journée ? Pensez-vous que le fait de vomir ses croquettes intactes soit causé par le fait que mon chien mange vite ou est-ce autre chose ?

Je ne sais pas quoi faire face à cette situation. J'essaye de le faire arrêter de manger son caca mais ça continue ...
Merci d'avance
Répondre
28/11/2020, 02h33
Si vous ramassez les crottes dès qu'il les a faites, il ne risque pas de les manger.
Vous devez l'accompagner pendant qu'il fait ses besoins, et interdire qu'il touche à son caca!

Parfois le fait de manger ses excréments peut venir d'un manque de potassium, donnez lui régulièrement une demie banane bio, des fois cela suffit pour rétablir la situation

Il n'est jamais bon qu'un chien mange trop vite
Utilisez une gamelle surélevée,
divisez la dose journalière en 2 repas,
enseignez lui à manger dou-ce-ment
(vous préparez la dose du moment dans une première gamelle, vous vous accroupissez avec la main dans la gamelle, immobile, et exigez "assis et calme". lorsqu'il a compris l'attitude à avoir vous mettez trrrès lentement une petite pincée dans sa gamelle n°2:

dès qu'il bouge avant invitation vous suspendez votre geste jusqu'à ce qu'il se remette "assis et calme"
La pincée suivante ne viendra qu'après avoir repris la position attendue, etc

c'est long les premières fois, mais c'est éducatif et bon pour l'estomac, lol

Si votre chien continue à vomir après des repas pris calmement, direction véto bien entendu !!
Répondre
30/11/2020, 07h29
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseilsSmiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien mange ses crottes et du papier Comportement & Éducation
Mon chien mange les crottes Comportement & Éducation
Votre chien mange les crottes de chat ? Autres sujets
Chien adulte mange des crottes - coprophagie Comportement & Éducation