Plus de jeux d'animaux

Laver mon chien (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
12/07/2006, 13h02
kitana ma salle de bains ne te dis pas merci
Réponse rapide à ce message
12/07/2006, 20h47
Citation:
Envoyé par Maya
kitana ma salle de bains ne te dis pas merci
Ahahah! Et la mienne donc! Je dois baigner mon chien Léonberg aux 2 semaines environ pour causes d'allergie... Donc lavage de salle de bain aussi!
12/07/2006, 22h08
le mythe du un bain par mois ? je connaissais pas

Pq vous laver autant vos chiens ? Pr les expos c est mieux , pr les allergies aussi
Mais en temps normal avec un chien "normal"vous les laver autant ?

Je lave mes chiennes tt les 4-5 mois moi ... c est pas assez ?
ou on le fait comme on le sent ?
13/07/2006, 06h53
Citation:
Envoyé par IrishSetter
le mythe du un bain par mois ? je connaissais pas

Pq vous laver autant vos chiens ? Pr les expos c est mieux , pr les allergies aussi
Mais en temps normal avec un chien "normal"vous les laver autant ?

Je lave mes chiennes tt les 4-5 mois moi ... c est pas assez ?
ou on le fait comme on le sent ?
euh non moi je te rassure Alf n'a jamais vu une baignoire de sa vie
j'ai dû le laver une fois parce qu'il s'était roulé dans une m.... et c'était irrespirable...au début je le tenais juste au collier, quand il a vu qu'il s'est retrouvé plein de savon il s'est sauvé j'ai déjà passé 1/4 d'heure à lui courrir après dans le jardin pour le rattraper, et j'ai du l'attacher au pare choc de la voiture pour pouvoir le rincer comme il faut je crois que les voisins ont jamais autant rigolé
avant les expos non plus je le lave pas, un brossage à l'étrille suffit, et là en ce moment avec la chaleur je le mouille régulièrement au jet...
mais pour conclure je crois qu'en fait il faut faire comme on le "sent"...dans tous les sens du terme
13/07/2006, 07h20
moi je ne dirais pas que c est comme on le sent

c est juste la texture, la longueur du poils ....
il y a des races qui si meme elle ne sont jamais lavées ca ne cause aucun probleme par contre il y ades races ou un bain par semaine n est pas du luxe
par contre chez un berger australien , je ne vois pas l utilité d un bain trop frequent mais bon si , sdrou a envie de laver son chien tres souvent je ne vois pas ou est le probleme avec de bons prosuits, un chien lavé dès son plus eune age tres régulierement n en souffre pas , ils apprécient même
13/07/2006, 08h49
Sushy Yorkette de 5 ans ne voit la douche que deux fois par an :

1 fois avant les vacances et une fois en revenant.

Elle est brossée tous les jours et ne sent RIEN DE RIEN......

Elle a un poil super brillant (j'ai les compliments des la toiletteuse et du véto )

Voili voilou ......... chacun fait comme il le sent (c'est le cas de le dire)
13/07/2006, 10h33
Citation:
Envoyé par jacqueline

il y a des races qui si meme elle ne sont jamais lavées ca ne cause aucun probleme par contre il y ades races ou un bain par semaine n est pas du luxe
par contre chez un berger australien , je ne vois pas l utilité d un bain trop frequent mais bon si , sdrou a envie de laver son chien tres souvent je ne vois pas ou est le probleme avec de bons prosuits, un chien lavé dès son plus eune age tres régulierement n en souffre pas , ils apprécient même
J ai toujours entendu que trop laver son chien n etait pas bon car sa enlevait "jenesaisquoi"sur le pelage qui protege la peau , etc ...

C est des conneries ça ?
13/07/2006, 11h43
Citation:
Envoyé par IrishSetter
J ai toujours entendu que trop laver son chien n etait pas bon car sa enlevait "jenesaisquoi"sur le pelage qui protege la peau , etc ...

C est des conneries ça ?
Moi je dis OUI c'est des conneries!!! Je lave mes chiens tout les semaines et aucun problèmes.
En plus quand le chien vit en ville avec la pollution, les trottoirs sales..... (et la campagne c'est pas mieux!! ) et que le chien vit avec nous eh ben moi je dis à la douche
13/07/2006, 12h48
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Citation:
Envoyé par jacqueline

C est des conneries ça ?
du temps de matusalem c etait peut etre pas bon a cause des shampooings pas adapté , mais maintenant les prosuits ont evolué et il existe de tres bons shampooing et conditionner ,
moi j avoue que si j en avais le courrage ce n est pas une fois semaine qu il serait lavé mais un jour et pas l autre

faut dire que les poils de mes chiens font en moyenne une trentaine de cm donc quand les filles font pipi elle s accroupissent comme ts les chiens et bien les poils baignent dans la pisse et quand elles se relevent ca coule partout le long des poils , estheban quand a lui est trop pourri que pour lever la patte bien haut donc quand il fait pipi il se pisse sur la patte avant et sur les poils du ventre , l odeur de chiens ne me derange pas du tout mais l odeur de pipi bien

en plus quand les poils sont sales a cause de l urine et de la pollution le poil accroche et deviens endemêlable ou alors on arrache les 3/4 de la fourrure , comme mon but est de les avoir le plus long possible et le plus epais possible , je n ai pas le choix c est un minimum 1 bain semaine par contre les deux vieux sont rasé et eux c est ts les 4 a 6 sem

moi ce que je veux dire c est que chacun fait comme il veut en fonction de son gout et de ses buts moi un afghan lavé ts les 2 mois plein de noeuds passé au debourreur pour enlever noeuds et avec 1/4 de la fourrure des miens ca ne me plais pas mais je ne critique pas celui qui le fait chacun ses gouts par contre ce n est pas mauvais de laver son chien toutes les semaines bien au contraire ca devient vite pour lui un plaisir
13/07/2006, 14h14
Citation:
Envoyé par jacqueline
faut dire que les poils de mes chiens font en moyenne une trentaine de cm donc quand les filles font pipi elle s accroupissent comme ts les chiens et bien les poils baignent dans la pisse et quand elles se relevent ca coule partout le long des poils
Faut leur épiler le maillot, aux gonzesses

OK, patapé, je suis partie
13/07/2006, 14h23
Citation:
Envoyé par taperon
Citation:
Envoyé par jacqueline
faut dire que les poils de mes chiens font en moyenne une trentaine de cm donc quand les filles font pipi elle s accroupissent comme ts les chiens et bien les poils baignent dans la pisse et quand elles se relevent ca coule partout le long des poils
Faut leur épiler le maillot, aux gonzesses

OK, pataté, je suis partie
T'as raison, moi la Su je lui coupe le plumeau de la founette (faut dire qu'elle n'a pas beaucoup de poils, ceci explique celà )
13/07/2006, 18h34
J'ai 2 lhassa à poils longs et elles sont lavées toutes les semaines. M^me quand elles ne feront plus d'expos, je garderai ce rythme là car comme l'a expliqué Jacqueline, les odeurs de pipi sur les poils longs, ce n'est pas le top.

Je garantis qu'elles ont la peau saine et aucune allergie mais tout est une question de qualité de shampooing !
13/07/2006, 20h25
Oue bon j ai pas des poilus à poils long moi

Juste ma Setter Irlandais et ma petite croisée jesaispasquoi

Donc elles se pissent pas dessus et je ne les torture que deux fois par an
13/07/2006, 20h35
Une torture??? Tu rigoles???? Ils adorent être propre !!!! Y en a même qui réclament leur bain!!!! Si si Chte jure
13/07/2006, 20h37
Citation:
Envoyé par Maya
Citation:
Envoyé par sdrou
est-ce quun parfum pour pitou cest dommagable pour sa peau ou son poil?
le berger australien est quand même un chien rustique à la base...
enfin le prend pas mal mais le chien je sais pas si tu aurais pas mieux fait de le prendre en peluche hein.....
on a pas le même odorat nous humains et ce qu'on apprécie pas forcément comme odeur peut sentir super bon pour un chien...les laver à outrance c'est déjà pas génial alors les parfumer
je suis en appartement et les odeurs de chien cest pas trop apprécié et jaime un chien propre meme si cest pas dans leurs nature.

Beaucoup dautres ici on dit le contraire de toi fak on sait pu qui croire je crois que je vais finalement faire comme ca me tente et le laver une fois par mois environ avec un bon shampooing pour chien a poil long.
13/07/2006, 20h44
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Une torture??? Tu rigoles???? Ils adorent être propre !!!! Y en a même qui réclament leur bain!!!! Si si Chte jure
nan moi les miennes elles font une tete du genre : T as pas encore fini espece de con
Par contre apres le poils de ma Setter
13/07/2006, 21h11
Elles adorent passer au bain... Si j'écoutaisla plus grande, c'est tous les jours que je devrais la laver Elle va dans la salle de bain, posent ses pattes sur le rebord de la baignoire et me regarde avec l'air de dire "on y va !!!".
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
besoins de conseil pour laver un vieux chien Entretien & Toilettage
astuce pour éviter de laver trop souvent son chien Autres sujets
Pour laver son chien ... Entretien & Toilettage
laver son chien Entretien & Toilettage
Laver Laver!! mais ou Autres sujets

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum

Comparateur d'assurance pour chien

Indiquez la race, l'âge et le sexe de votre chien, et recevez les offres les plus compétitives du marché !

Gratuit et sans engagement.

Cliquez ici !