lavage de chien : les grandes manoeuvres...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/07/2006, 13h16
je rebondis sur un post pour avoir des astuces pour mon pb : voilà, je lave mon chien environ 2 fois par an... en hiver, on va chez le toiletteur qui met à disposition sa baignoire & ses ventilateurs, dons pas trop de souci.. parce que, s'il s'en occupe, il me demande 100 € (3 h de boulot réduit à néant en l'espace d'une semaine, donc j'ai dit niet)

l'été, je le lave au jet mais, compte tenu de sa taille, je suis obligée de faire "par tronçons" car sinon, c'est sec avant d'avoir eu le temps d'avoir shampouiner...

comment faites-vous, les heureux maîtres de grands chiens ?
Répondre
Avatar
kitana
17/07/2006, 13h47
Mon chien est plus petit que le tien, c'est une femelle Léonberg, mais je la lave aux 2-4 semaines environ. Dans un bain ordinaire avec une douche téléphone. Je m'assure de mouiller le sous-poil car sinon c'est vrai que c'est sec immédiatement... 2 shampooings (la bouteille complète quoi! lol) puis rinçage à fond au moins 5 minutes. Séchage à la serviette au début, puis au séchoir avec de l'air froid/tiédasse. Très beaux résultats...
Répondre
Avatar
17/07/2006, 13h59
ah, je pense que je ne le mouille pas assez ; et mon shampooing est pas terrible ; il ne mousse pas ; c'est allercalm.

bon, on essaira fin de lété
Répondre
Avatar
17/07/2006, 14h53
Bon on se retrouve sur ton post Smiley
Eh oui Allercalm est un shampooing spécifique pour problèmes de peau, ton chien en a??? D'accord avec toi celui-là ne mousse pas des masses.
Si non je te conseille d'aller chez un toiletteur pour acheter un shampooing plus adapté, en précisant bien sa race. Ou tu peux en trouver sur internet si tu es adepte d'achat en ligne, si tu l'es je peux te mettre des liens.Dis-moi le :53:
Le mouillage est très important faut aller jusqu'à la peau en écartant le poil.
Répondre
Avatar
17/07/2006, 15h08
non, pas de pb particuliers (pas de peau, parce qui est du reste...) mais il m'a fait une fois une dermite qq chose, le véto m'avait donné ça, ça m'avait l'air bien ; et puis il vient de nous faire de l'ezéma, alors, je me suis dit que ça allait.. apparemment pas !!
je vais fouiller sur le net !
merci !
Répondre
Avatar
kitana
17/07/2006, 15h12
Que le smapooing mousse ou pas ça ne change rien, les shampooings les plus cheap sont bourrés d'agents moussants... Et les shampooings thérapeutiques pas du tout car certains chiens ne tolèrent pas les agents moussants.
Répondre
Avatar
17/07/2006, 15h16
oui, avec un truc qui ne mousse pas , tu ne sais pas 'il y a assez de produit !
Répondre
17/07/2006, 15h27
ben moi je met la laisse bien loin du tuyau d'arrosage et pas après avoir laver ma voiture ou autre Smiley faut attendre un peu pour pas qu'elle se méfie Smiley
et puis je mouille bien, mais elle est poil court, peu etre plus facile.

par contre je ne le fais que l'été, chez mes parents parce que les bacs comme a animalis j'ai pas confiance, je suis pas sure qu'elle aille dedans Smiley
et puis après un coup de serviette, je serre bien la peau qui dépasse pour enlevé le max d'eau et après interdiction de rentrer dans la maison (c ma mère qui veu pas laver Smiley
et interdiction de se coucher par terre (trop sale Smiley ) donc en général elle va dans la voiture (je sais pas si c plus propre Smiley )

le petit c'était douche tout les mois (ou plus si il s'était roulé dans le caca Smiley ) dans la baignoire et interdiction de se rouler par terre si on sort.
Répondre
17/07/2006, 16h48
Chez moi c'est toiletteur l'hiver shampoing + séchage + coupe des ongles = 30 euros.
L'été j'ai un tuyau que j'adapte à l'eau chaude de la douche et roule ma poule lavage à allercam car Médéa a des follicules. Le plus dur est de la garder sous la main. par contre je l'essuis mais ne la sèche pas. Elle se finit au soleil.
Pour le pin's c'est la baignoire car Monsieur se roule dans la M...E de façons ré&gulai-re.
Par contre j'ai trouvé sur internat du biotol : une lotion qui permet d'éviter un lavage appliquée avec un gant le chien redevient bla,c comme neige.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
17/07/2006, 19h28
Tout simplement il a appris à monter dans la baignoire, et ne bouge pas une fois dedant, il se tient debout.
Je laisse de l'eau au fond et ça va nikel comme ça.

J'ai eu 2 grands chiens et j'ai toujours procédé ainsi., dès chiot.
Je le lave tout les mois environ, et le rince à chaque rentrée de balade un peu crade (marre par exemple)
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
Avatar
17/07/2006, 22h11
Un petit truc : pour frotter le chien avec le savon (shamppoing), n'utilisez pas directement vos mains car elles ne diffusent pas assez le shampoo.
Utilisez plutôt une fleur de douche, un gant de toilette ou encore un gant de toilette en forme de gant (on rentre les doigt comme un gant pour l'hiver, c'est très pratique). De cette façon, le shampoing mousse mieux et se répartit mieux.
Répondre
18/07/2006, 09h40
Autre truc: diluer le shampoing dans un récipient avant: il se propage ainsi plus facilement, içi, le plus difficile est de coincer mine de rien Ulysse dans le couloir Smiley ensuite il ne bouge pas dans la baignoire,apres: tous aux abris Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/07/2006, 09h49
c'est pour ça que j'ai renoncé à le faire ds la baignoire, car il se secoue ds tous les sens et va me ruiner la salle d'eau...
sans compter les poils qui riquent de boucher les tuyeaux !!

par contre, bonne idée, la fleur de douche pour faire mousser !!

bon, si avec ces conseils, j'arrive pas à avoir un chien propre qui sent le frais...
Répondre
18/07/2006, 12h21
Et bien, le mien ne perd pas ses poils Smiley quasiment rien sur la brosse, et il n'a pas mué cette année Smiley

Dans la baignoire nous le sortons en mettant une grande serviette de plage sur lui, il se secoue dessous et ensuite direct ds le jardin Smiley
Répondre
Avatar
taperon
18/07/2006, 12h54
Pensez aussi à déposer une serviette de bain dans le fond de la baignoire, pour que le chien ne dérape pas sur le revêtement glissant. Ca permet aussi de le rassurer.
Répondre
Avatar
27/07/2006, 14h04
heu juste pour dire que nous aussi on utilise allercalm..

suite à allergies..


et bah bien qu'il ne mousse pas bcp... le résultat est là : je trouve Toto bcp + propre que qd j'utisais des shampoins + cheap... (Hery pour chiot et autre dt je ne me souviens +)

non non c'est vrai le blanc de son poil est + blanc Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
lavage automatique Entretien & Toilettage