Handler

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/05/2006, 13h23
quelqu'un sur ce site connait-il un handler qui pourrait me donner des conseils quant à la présentation de mon berger d'anatolie et particulièrement sur la façon d'aborder les allures en expo.
merci d'avance et je suis ouvert à toutes les techniques et conseils qui sauront en adéquation avec le respect et la complicité necessaire avec un animal.
__________________
Berger d'anatolie mâle de 4ans
Répondre
Avatar
12/05/2006, 13h46
Malheureusement, je n'ai pas d'adresse à te donner, mais je sais qu'en Italie, ils ont des très bons handlers et qui ont gagné beaucoup de concours. Mais pour le berger d'Anatolie, j'en connais pas, car dans cette catégorie de race (comme pour le matin espagnol) peu de gens font confiance à des tiers personnes ou s'en remettent à l'éleveur même. Peut-être tu devrais demander à ton éleveur ou à ton club de race Smiley

Smiley
Répondre
12/05/2006, 14h09
c'est déjà fait, bien-sur, mais le Handler est un pro de l'expo, et pas un éleveur. Le contraire est tout aussi vrai, chacun son métier. C'est pourquoi je me suis demandé si dans ce forum, il n'y avait pas des handlers pro qui auraient pu donner des conseils, des pratiques qui d'ailleurs serviraient à tout le monde. Non pas pas que je veuille me substituer à une quelconque rémunération mais le net ça sert à ça, le partage des connaissances afin de rapprocher les peuples.
__________________
Berger d'anatolie mâle de 4ans
Répondre
Avatar
12/05/2006, 14h41
je crains malheureusement que les handler professionnel ne te donne pas leurs trucs encore moins sur un forum , eux c est bien souvent leur gagne pain
Répondre
Avatar
Patou
13/05/2006, 09h05
il faut frequenter les expos et les regarder faire Smiley
Répondre
Avatar
13/05/2006, 09h10
Citation:
Envoyé par Patou
il faut frequenter les expos et les regarder faire Smiley
et même en expo des fois y en à quand même des mauvais Smiley
Répondre
13/05/2006, 10h41
Excusez mon ignorance, mais qu'est-ce qu'un HANDLER ?
C'est une profession ?
Quel est son rôle ?
Merci de me répondre, je n'avais jusqu'à présent jamais entendu ce nom.
__________________
Le Blog de Leka:

http://leka.over-blog.com/
Répondre
13/05/2006, 12h26
Un handler présente le chien lors des expositions canines.

C'est clair que sur les rings, j'ai vu le meilleur comme le pire.

Ils ne connaissent souvent que certaines races donc il faut pas se louper quant au choix.

Perso, je préfère regarder certains éleveurs et m'en inspirer.
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
13/05/2006, 19h41
Et ces gens-là ne font que ça ?
Cela voudrait dire qu'ils connaissent mieux la race que les éleveurs, cela semble bizarre.
__________________
Le Blog de Leka:

http://leka.over-blog.com/
Répondre
13/05/2006, 20h20
Citation:
Envoyé par Mâtine
Et ces gens-là ne font que ça ?
Cela voudrait dire qu'ils connaissent mieux la race que les éleveurs, cela semble bizarre.
C'est vrai ça... à mon avis il s'y connais moins bien pour le comportement et la reproduction, mais aussi bien (parfois mieux) sur le standard de la race...
__________________
Mes chiennes : Jenny (sur mon avatar) et Kiara :
http://img301.imageshack.us/img301/5...sbis4rn.th.jpg
Répondre
Avatar
14/05/2006, 05h50
Citation:
Envoyé par Mâtine
Et ces gens-là ne font que ça ?
Cela voudrait dire qu'ils connaissent mieux la race que les éleveurs, cela semble bizarre.
Non en general ces gens la ne font pas que cela , il y en a qui sont eleveur dans une race ( en general il ne presente que leurs chiens de dans race (mais accepte de presenter les chiens d autres races )

La presentation en expo est tres importante

Un bon handler sait comment camoufler certain defaut , les choses a faire et a ne pas faire sur un ring

Faut bien avouer que generalement sur les ring les chiens sont en general de qualité d ou l importance de la presentation , j ai vu de beaux chiens tellement mal exposé que l on ne les remarque meme pas par contre j ai vu des chiens peut etre moins beaux mais dont le handler tire le maximum que finalement ce chien ces chiens deviennent tres remarqué

Je ne vais pas citer de nom ( de grace laurence tais toi :53: Smiley )
Mais par exemple chez les afghans il y a une personne qui pour moi présente mieux que quiconque parcequ il tire le maximum de chaque chien qu il presente ,il n a peut etre pas toujours le plus beau chien mais c est tellement harmanieux ,tellement net ,tellement propre ........
Que generalement on ne peut detacher nos yeux de ce " couple" une fois en dehors du ring cette personne et le chien qu il presente redeviennent monsieur et toutou tout le monde

il y a malgré tout et surtout au etat unis des handler professionel des gens dont c ets reellement le boulot des gens qui ne font que cela chez qui les chiens viennent passer quelques mois le temps de faire un championnat mais les services de ces personnes coute un prix fou

il y a pas mal de vrais handleur aussi en europe si tu veux des tuyaux inutile d aller leur poser des questions ils ne te repondront pas en tout cas pas sincerement mais par contre n hesite pas a t assoir au bord du ring et regarde tu comprendras beaucoup de choses

une chose importante pour bien presenter ton chien lis et relis le standard de la race et sois objective et critique vis a vis du chien que tu presentes quand tu connaitras ses defauts tu pourras mieux les corriger sur un ring et ton chien n en sera que plus beau :53:

:56:
Répondre
14/05/2006, 12h24
Je confirme que ce sont souvent des éleveurs...

Ils connaissent parfaitement le toilettage et la présentation des races qu'ils présentent (en général !!!).

Comme dis Jacqueline, certains ont presque un don pour présenter les chiens au top !
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
15/05/2006, 19h16
tu compte le sortir où???

Je serrai à Douai Smiley
__________________
ma tibétaine:
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/infodo ... .dir=/f6f9
et l'élevage Nomechan d'où elle vient:
http://nomechan.free.fr
Répondre
16/05/2006, 12h05
en Beigique à AAST ce Samedi, et pour Douai en Juillet je ne sais pas trop. Je pense que je vais écarter un peu les expos Françaises pour le moment car il me semble que les jugements sont tronqués.
Quand tu entends un juge dire qu'il récompense tel ou tel chien parce que en ce moment il sort souvent(donc laisse bcp d'argent) et non pas parce qu'il est le plus beau, ça laisse un peu perplexe.
__________________
Berger d'anatolie mâle de 4ans
Répondre
16/05/2006, 12h17
et oui très cher, c'est aussi ca la politique...lol

sans rire, il faut aussi voir qui juge...
__________________
ma tibétaine:
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/infodo ... .dir=/f6f9
et l'élevage Nomechan d'où elle vient:
http://nomechan.free.fr
Répondre
Avatar
17/05/2006, 08h23
Citation:
Envoyé par tibilou
en Beigique à AAST ce Samedi, et pour Douai en Juillet je ne sais pas trop. Je pense que je vais écarter un peu les expos Françaises pour le moment car il me semble que les jugements sont tronqués.
Quand tu entends un juge dire qu'il récompense tel ou tel chien parce que en ce moment il sort souvent(donc laisse bcp d'argent) et non pas parce qu'il est le plus beau, ça laisse un peu perplexe.

et tu penses qu en Belgique c est mieux ??? Smiley Smiley Smiley Smiley

moi la seule chose que j ai compris c est que pour moi ca reste un hobby une passion que je ne me rongerais jamais pour une expo je sais ce que valent mes chiens je connais leurs qualités et leurs defaults
et le plus beau est rarement le premier

je passe mon temps ,je vais aux cours de handler une fois par semaine et a toutes les expos en belgique et en general une ou deux autres par mois a l etranger ,france allemagne, hollande, pologne..... c est partout pareil on sait que quand certaines personnes sont la on concours pour la deuxieme place


bonne chance
Répondre
19/05/2006, 02h02
la passion et le hobby n'empêche pas de faire preuve d'objectivité, d'équité, d'honnêteté et de respecter un standart, qui est là pour préserver une race, afin qu'aucun débordement n'apparaisse et surtout afin de sélectionner les reproducteurs pour perdurer l'avenir de la race telle qu'elle est et à été définie par une sélection, pour certaine race, vieille de +sieurs siècle, dans le cadre d'une utilité, car il ne faut pas l'oublier, les races ont été "fabriquées" par l'homme pour une utilité particulière en fonction des caractéristiques de travail recherchées et dans l'absolus, chaque chien de ces dites pures races devrait et doit remplir toutes les caractéristiques de ce pourquoi l'homme en a fait son meilleur amis.
ce n'est que mon avis.
__________________
Berger d'anatolie mâle de 4ans
Répondre
Avatar
19/05/2006, 06h26
Citation:
Envoyé par tibilou
la passion et le hobby n'empêche pas de faire preuve d'objectivité, d'équité, d'honnêteté et de respecter un standart, qui est là pour préserver une race, afin qu'aucun débordement n'apparaisse et surtout afin de sélectionner les reproducteurs pour perdurer l'avenir de la race telle qu'elle est et à été définie par une sélection, pour certaine race, vieille de +sieurs siècle, dans le cadre d'une utilité, car il ne faut pas l'oublier, les races ont été "fabriquées" par l'homme pour une utilité particulière en fonction des caractéristiques de travail recherchées et dans l'absolus, chaque chien de ces dites pures races devrait et doit remplir toutes les caractéristiques de ce pourquoi l'homme en a fait son meilleur amis.
ce n'est que mon avis.

oui comme tu dis "devrait" mais on est parfois loin du compte Smiley
Répondre
19/05/2006, 11h02
Le jour où tous les juges connaîtront leurs standards et bien, les poules auront des dents...

Et puis, quand tu entends "votre chien est juvénile" alors qu'il est en classe jeune, je suis morte de rire sur le niveau du juge Smiley
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
Avatar
19/05/2006, 12h22
Ou la phrase qui tue : votre chienne est magnifique-superbe, domage qu'elle soit s'y mal accompagnée !

Ce jour là, le juge aurait surement préféré que je mette une jupe à la place du pantalon, mais ce n'est pas mon style !

Ou : belle chienne, mais pas assez de peau, 6ème non classée ! Ma chienne était en cours de validation "championne internationale", titre que j'ai reçu le lendemain de l'expo...

Pas grave, je sais que dorénavant, je n'inscris pas si c'est ce juge et c'est tout. Mais quelque soit le pays, c'est toujours la même chose et plus la race est peu représentée, plus c'est difficile... L'année dernière à St-Gall (Suisse) la juge (slovaque) n'a jamais voulu s'approcher de ma chienne car elle la trouvait trop grosse et que j'étais seule sur le ring... Chercher l'erreur Smiley , ma chienne est dans le minimum du standart...
Répondre
19/05/2006, 16h59
Citation:
Envoyé par devine_ch
Ou la phrase qui tue : votre chienne est magnifique-superbe, domage qu'elle soit s'y mal accompagnée !

Ce jour là, le juge aurait surement préféré que je mette une jupe à la place du pantalon, mais ce n'est pas mon style !

Ou : belle chienne, mais pas assez de peau, 6ème non classée ! Ma chienne était en cours de validation "championne internationale", titre que j'ai reçu le lendemain de l'expo...

Pas grave, je sais que dorénavant, je n'inscris pas si c'est ce juge et c'est tout. Mais quelque soit le pays, c'est toujours la même chose et plus la race est peu représentée, plus c'est difficile... L'année dernière à St-Gall (Suisse) la juge (slovaque) n'a jamais voulu s'approcher de ma chienne car elle la trouvait trop grosse et que j'étais seule sur le ring... Chercher l'erreur Smiley , ma chienne est dans le minimum du standart...
Tu peux m'envoyer par mp le nom de ce juge au cas où un jour je devais tomber dessus !!
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
21/05/2006, 19h35
et quand j'ai été au portugal...

le samedi un juge la trouve avec "trop d'ossature et pas assez de poil et de mauvais qualité" (juge des pays de l'est)

le dimanche, une juge Anglaise (pays détenteur du standart) lui donne le cac cacib car "poil de qualité exeptionnelle et un peu court car ayant des chiots de 3 mois" je lui en avait pas parlé...allez savoir... (mais en effet ses bébés avaient quasi leurs 3 mois...)

du coup grâce à cette juge là elle est championne internationnale
__________________
ma tibétaine:
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/infodo ... .dir=/f6f9
et l'élevage Nomechan d'où elle vient:
http://nomechan.free.fr
Répondre
Avatar
22/05/2006, 11h53
Citation:
Envoyé par tibilou
en Beigique à AAST ce Samedi, et pour Douai en Juillet je ne sais pas trop. Je pense que je vais écarter un peu les expos Françaises pour le moment car il me semble que les jugements sont tronqués.
Quand tu entends un juge dire qu'il récompense tel ou tel chien parce que en ce moment il sort souvent(donc laisse bcp d'argent) et non pas parce qu'il est le plus beau, ça laisse un peu perplexe.

tu es allée a aalst ????


t en as pensé quoi ?????
Répondre
23/05/2006, 11h36
Oui j'y suis allé. Et je dois te dire que j'ai été très surpris, positivement, sur la façon dont a été organisé cette expo.
Déjà l'arrivée sur le site, des plaçeurs te dirige pour garer correctement ton véhicule, donc pas d'anarchie et fluidité sur le parking même.
à l'entrée, les hotes et hotesses, ainsi que les vétos parle +sieurs langues, ce qui facilite grandement les choses, en plus ils le font avec humilité, une bonne leçon.
Le batiment est très sympa et le revetement tout aussi, le tout en bois.
Ma première surprise fût ce calme qui régnait ds tout le site et particulièrement ds le batiment.
Après, recherche d'une cage. Et bien elles étaient à part, ce qui eu pour effet qu'au court de la journée les chiens et leurs proprio ne sont pas agglutinés autour des rings. Ca limite bcp les confrontations entre caractériels(dont fait parti le mien). Ces cages étaient vérouillées, il fallait demander l'ouverture par un plaçeur en fournissant la preuve que l'on en avait loué une, donc pas de gens malhonnètes qui squat.
Les rings étaient immenses et entièrement recouverts de moquette. Donc pas de problèmes pour les caractériels étant donné qu'il n'y avait pas de proximité et de surcroit, vu le revetement, tu peux exprimer correctement les allures de ton chien.
Et tout cela ds un calme vraiment surprenant, une musique de fond était même diffusé et je t'assure qu'il n'y avait pas besoin de tendre l'oreille pour l'écouter.
Que dire de plus, se serait vraiment long, sauf que je tiens à souligner le devouement, l'humilité, et le professionnalisme dont ont fait preuve les organisateurs et tous les bénévoles présent ce jour là.
CHAPEAU BAS LES BELGES
__________________
Berger d'anatolie mâle de 4ans
Répondre
Avatar
23/05/2006, 12h50
tu etait certainement tout dans le fond ??? dans la 2 eme salle

parceque nous dimanche pas une seule place on etait au ring 14 tres petit , obligé de se mettre au milieu de la petite allée Smiley pour brosser les chiens

nous avons passé une bonne journee malgré tout mis a part je jugement en lui meme une cata un juge politique qui n a fait gagner que des juges eleveurs Smiley

tu vas a lommel ??? et a bruxelles ???
Répondre
23/05/2006, 12h59
oui, à Bruxelles
__________________
Berger d'anatolie mâle de 4ans
Répondre
23/05/2006, 13h01
Et peut-être à La Louvière en juillet
__________________
Berger d'anatolie mâle de 4ans
Répondre
Lancer une nouvelle discussion