Friandises pour expos???

Réponse Lancer une nouvelle discussion
23/07/2005, 15h46
Salut à tous, oui je sais le titre du sujet n'est pas très bien formulé!!!
Ma question est la suivante :
- Pour les personnes qui ont l'habitude des expos que donnez vous comme friandises à vos chiens lors de la présentation?
J'ai déjà remarqué des personnes qui font un geste en faisant semblant de chercher qque chose dans leur poche, ce qui a pour effet de rendre le chien attentif, et il ne bouge pas trop (important pour que le jury puisse observer le chien), puis leur donne une friandise.
Bon, je vois bien que le chien a fait l'association du geste et de la friandise...
Mais pour moi il y a un soucis quand je présente une friandise à Barth il s'assoie automatiquement, bonne ou mauvaise habitude??? En tout cas je le présente début août.
Alors si vous avez des conseils...
Et puis j'aimerais trouver des friandises qui se mange asssez rapidement, pas des trucs que Barth devra macher deux heures, et s'allonger pour réupérer les moindres petites miettes qui pourraient atterrir sur le sol ( j'avais penser à des petits poissons séchés mais où en trouver?)

Merci de vos conseils, (si Lou la spécialiste passe par là )
Réponse rapide à ce message
23/07/2005, 19h34
Salut!

Pour la friandise: tu peux prendre de petites croquettes, mais si le chien n'est pas un gros gourmant tu peux prendre des trucs genre petit bout de saucisses (par contre sur certains chiens ça les rend un peu cinglés lol, à voir avant l'expo donc :53: ).

Pour le fait qu'il s'asseoit: cela veut dire qu'il est contionné à le faire, donc il faudrait le déconditionner, en lui montrant une croquette, et dès qu'il s'asseoit tu lui dis "non, debout!" (ou un truc du même style) et tu lui fais avancer d'un pas pour le faire se levre, et tu ui donne direct, puis au fur et à mesure tu augmente le temps de statique.

Mais là le problème c'est que c'est bientôt l'expo, donc soit tu essaie quand même le décontionnement, ça peut toujours marcher si tu le fais régulièrement. Aussi un truc: pour ne pas qu'il s'asseye tu ne te met pas devant lui avec la croquette au dessus de lui: ça le fait s'asseoir automatiquement! Plutôt toi à côté de lui, et la croquette tendue devant, au niveau du nez, ou des yeux, en tenant bien le chien pour ne pas qu'il se jette dessus!

Pareil mieux vaut essayer avant

@+ et pas de pb si tu as d'autres questions! :53:
Lou
__________________
Le site de Stan: http://chiens-de-lou.perso.wanadoo.fr
Réponse rapide à ce message
24/07/2005, 01h09
moi jme met accroupi à coté ou je reste debout mais jme penche afin de lui "caresser" l'intérieur de la cuisse, comme ça il reste debout et je lui donne la friandise en même temps, ça permet aussi de bien le placer.
en peu de temps il a compris se que j'attendais de lui et se positionne bien tout seul et reste debout.
pour les friandises tu peux prendre des petits bâtonnet plat et les couper en petit morceau
c'est où ton concour ?
Bonne chance !
Réponse rapide à ce message
24/07/2005, 12h51
Merci pour vos réponses les filles
Je vais tenter de mettre en pratique vos conseils...Même si l'expo est proche, je pense pouvoir les inculquer à Barth un minimum car il comprend très bien et vite
Même si il est un peu têtu, ben oui pour un primitif c'est de rigueur

Pour répondre à Nausicaa, le concours est à Colmar en Alsace le 7 août, c'est une régionale d'élevage organisée par le Club Français des Chiens Nordiques et des Spitz du Japon soit le CFCNSJ.
http://cfcn.free.fr/

Merci encore,
A bientôt.....
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
expos en Suisse Entretien & Toilettage
LOF et expos Autres sujets
expos après une portée Entretien & Toilettage
B.A BA des expos ! Entretien & Toilettage
les meilleures friandises pour un chiot Alimentation