enorme coup de gueule

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/08/2007, 08h02
Il serait grand temps que certains juges respectent un standard et non pas des critères personnels Smiley
Je m explique, j aime les expos pour moi c est un hobby, un passe temps, mais absolument pas une chose que je prends au 1er degré, je me fais plaisir et puis c est tout, si je gagne tant mieux si je perds tant pis
Mercredi dernier nous sommes allés a une spéciale lévriers a polleur , il n y a jamais beaucoup d afghan car comme il n y a ni CAC ni rien a gagner les gens ne se déplace pas pour le fun ,c est plus un club Barzoi et irish, mais comme nous faisons partie du club et que tous les ans nous participons a cette petite expo sympa, cette année une fois de plus seulement 2 afghans étaient engagés , les deux miens à la dernière minute un autre afghan de 5 ans s est inscrit donc nous étions 3
Je présente Yannick qui marche et se tient en statique parfaitement, le juge commence a l examiner et voila ce qu’il me dit « très beau chien, très élégant et très fier , ex mouvement ex angulation ex ligne de dos , tres belle tête, dentition complète , ex pigmentation…… mais dommage l anneau de queue n est pas fermé , la moi je lui réponds que dans le standard l anneau de doit surtout pas être fermé ( j accepte les remarques mais quand elles sont justifiées) la, lui me réponds et bien pour moi elle doit l être et a cause de ca ce sera un TB Smiley Smiley Smiley
Je sors furax mais sans le montrer et sans faire de vague , il juge alors le male en ouverte qui lui a la queue complètement ouverte mais il lui donne quand même excellent, je suppose qu’il fallait quand même bien que les afghans soient représenter au ring d honneur, mais je n accepte pas qu’il me flaque un TB pour une queue qui entre dans le standard alors que le chien suivant n a pas d anneau du tout, par contre Yan ne faisait pas le poids contre ce chien beaucoup plus âgé et en fourrure complète(belle) j en suis consciente et ca je pouvais facilement l accepter Smiley

Hier nous sommes allés a Malines , on, devait être jugé par un juge Espagnole qui était absent et remplacé par un juge Irlandais , en ce qui me concerne je m en fou car pour moi un chien qui a une bonne structure reste un beau chien, que maintenant les juges soient plus attiré par certains types de chiens ca je respecte tous les gouts sont dans la nature et je ne sélectionne pas les juges je vais a toutes les expos

Nous n étions que 2 males en classes jeunes Yan et le chien d une amie, je passe Yan qui se comporte très bien, mon amie passe le sien qui fait un peu le zouave dans le triangle, qui galope dans l aller retour mais surtout qui boite, je me dis que normalement Yan doit etre 1er puisqu’ un chien qui boite ne peut être jugé
Et bien non il met 1er le chien de mon amie , je suis très sportive et j accepte facilement de ne pas gagner ce n est pas d ailleurs mon but principal, j embrasse et je félicite mon amie, j avoue quand même que j ai un peu de mal a comprendre mais bon je suis contente pour elle
Mais quand je sors du ring je m aperçois qu’il a flaqué un TB Smiley Smiley a Yan la j ai la haine et je veux savoir pourquoi
Je passe ensuite Naomi en puppy ( la seule puppy ) et une fois de plus il me met un prometteur et non pas très prometteur , je ne dis rien je sors bien décidée a avoir une explication âpres les jugements
Une fois les jugements terminés je suis allée le trouver et lui ai demandé ce qu’ il reprochait a Yan et Naomi , il m a répondu qu’en ce qui concernait Yan il était jeune et sa démarche n était pas stabilisée, que mes chien étaient trop typé pour lui et qu’il n aimait pas les chiens foncés
La moi je lui ai dit que si mon chien n était pas stabilisé c était pour ca que la classe jeune existait et que s il avait remarqué ca a Yan il était fortiche car il avait mis 1er un chien qui boitait ( même mon amie s en était aperçue) lui m a dit ne rien avoir remarqué mais que si c était le cas il fallait qu elle revienne sur le ring pour vérifier et que si ce que je disais était vrai il la disqualifiait, je lui ai ri au nez et lui ai dit qu il était hors de question que je la rappelle que j acceptais tout a fait qu’elle ai gagné, mais que pour moi son jugement était zéro ,qu un standard existait et que c était malheureux de voir des juges jugé sur des critères personnels
Que mon chien avait fait une quinzaine d expos qu’il avait été 13 fois 1er ex et deux fois dans les 3 premiers et qu a 13 mois il avait déjà un CAC en Allemagne que ou j avais eu beaucoup de chance ou alors tous les juges qui l avait jugé avant lui étaient des cons ce dont je doutais vu le nombres de juges

Comme Naomi était la seule puppy je suis allées avec elle au BIS puppy jugé par une dame et elle termine 2 eme du BIS puppy je suis passée devant la table du juge des afghans en lui faisant un grand sourire ironique
mon amie elle est quand a elle passée au BIS jeune avec le male qui était en compétition avec Yan elle est entré et s est mise direct en statique le juge n a donc rien remarqué il l a sélectionné dans les chiens finalistes mais quand elle a fait son aller retour le juge a remarqué qu il boitait et est allé la trouver en lui demandant de sortir qu il ne pouvais juger un chien qui boitait, ca m en était pour elle c est un joli chien et c est toujours embêtant qu’un chien boite
le juge des afghans derrière qui je m étais installée s est retourné et m a dit « je suis désolé » je me fout qu il soit désolé ou pas mais j ai la haine que sous des prétextes de critères personnel on mette un TB a un chien tout simplement parce que la couleur ne plait pas alors que la morphologie est excellente, moi j appelle ca du racisme hier sur le ring pas un seul chien noir ou autre que blond n a été classé monsieur n aimait pas les foncés il préférait une mauvaise morphologie ou mauvais mouvement a un bon chien foncé
Voila c était mon coup de gueule ca va peur être m aider a digérer
Répondre
Avatar
skyefan
20/08/2007, 08h29
je comprends ... puisque moi aussi je me suis pris un TB avec Pixel à Malines, il parait que ma chienne est trop maigre Smiley le chien classé 2ème excellent boitait lui aussi (pixel ne boite pas) , même les amies sur le bord du ring et pas connaisseuses du skye me l'ont dit, elles avaient remarqué Smiley
mais en tous cas chez les écossais il y a eu une pluie de TB ... remarquez des amis m'avaient prevenue en voyant le nom du juge mais tout de même ! Smiley
et l'autre petite skyette en intermédiaire a pris un TB aussi, elle fait 2 kilos de moins que pixel et la juge lui a dit "mais vous ne nourrissez pas votre chienne, il faut lui donner à manger !" Smiley
la juge a dit que de toutes les façons elle ne mettait jamais d'excellent en classe jeune parce que les chiens n'étaient pas finis, ben alors pourquoi elle existe la classe jeune Smiley
Répondre
Avatar
20/08/2007, 08h31
Citation:
Envoyé par skyefan
je comprends ... puisque moi aussi je me suis pris un TB avec Pixel à Malines, il parait que ma chienne est trop maigre Smiley le chien classé 2ème excellent boitait lui aussi (pixel ne boite pas) , même les amies sur le bord du ring et pas connaisseuses du skye me l'ont dit, elles avaient remarqué Smiley
mais en tous cas chez les écossais il y a eu une pluie de TB ... remarquez des amis m'avaient prevenue en voyant le nom du juge mais tout de même ! Smiley
et l'autre petite skyette en intermédiaire a pris un TB aussi, elle fait 2 kilos de moins que pixel et la juge lui a dit "mais vous ne nourrissez pas votre chienne, il faut lui donner à manger !" Smiley
la juge a dit que de toutes les façons elle ne mettait jamais d'excellent en classe jeune parce que les chiens n'étaient pas finis, ben alors pourquoi elle existe la classe jeune Smiley
parceque nous sommes les vaches a lait
Répondre
Avatar
skyefan
20/08/2007, 08h36
on avait une sacrée glande en repartant en tous cas Smiley y a même une nana avec un westie qui a donné un coup de pied au westie de mon amie, le juge n'a rien dit Smiley
Répondre
Avatar
20/08/2007, 08h44
juste une petite photo pour vous montrer que Yan a bien un anneau de queue
Répondre
Avatar
20/08/2007, 08h50
Citation:
Envoyé par skyefan
on avait une sacrée glande en repartant en tous cas Smiley y a même une nana avec un westie qui a donné un coup de pied au westie de mon amie, le juge n'a rien dit Smiley
c est honteux de toute facon je vais te dire qu a malines a partir du moment ou tu parles francais c est malheureux a dire mais tu n as aucune chance le matin meme je me suis disputée avant de rentrer car j avais un besoin urgent je suis allée a l une des entrees et ai demandé en francais ( idiote que je suis ) bonjour monsieur puis je aller aux wc le gars m a repondu en néerlandais vous parler allemand anglais ou néerlandais ? (wc tous le monde comprends quand meme) comme j ai vu qu il m avait compris et toujours en francais je lui ai dit vous m avez tres bien compris je vous demande si je peux aller au wc la il m a repondu que je devais lui parler all neerl ou anglais je lui ai alors demander en anglais et m a dit non desolé faut attendre 8 h comme tout le monde , je lui ai dit en francais que nous wallon ils ne nous acceptaient pas mais bien notre fric et il m a repôndu en néerlandais que l argent n a pas d odeur Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
20/08/2007, 08h55
charmant ce monsieur ... nous il parait qu'on prenait trop de place donc on nous a tout fait déplacer voir enlever mais pas à nos voisins qui ne parlaient pas français Smiley
Répondre
Avatar
20/08/2007, 09h01
Citation:
Envoyé par skyefan
charmant ce monsieur ... nous il parait qu'on prenait trop de place donc on nous a tout fait déplacer voir enlever mais pas à nos voisins qui ne parlaient pas français Smiley
nous aussi on a du degager derriere Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
20/08/2007, 09h04
c'est le mec à velo ? Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/08/2007, 09h17
oui le même avec son velo blanc et ses grandes oreilles Smiley Smiley
Répondre
20/08/2007, 09h19
J'ai failli inscrire mon chien à cette expo, c'est marant, après vos remarques, j'ai comme dans l'idée que j'ai bien fait de m'abstenir!!!
Répondre
Avatar
skyefan
20/08/2007, 09h21
Citation:
Envoyé par jacqueline
oui le même avec son velo blanc et ses grandes oreilles Smiley Smiley
on a bien eu le même Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
20/08/2007, 09h21
Citation:
Envoyé par petitpirate
J'ai failli inscrire mon chien à cette expo, c'est marant, après vos remarques, j'ai comme dans l'idée que j'ai bien fait de m'abstenir!!!
tu as bien fait Smiley
Répondre
20/08/2007, 09h24
En effet bonne ambiance!!!!
Répondre
Avatar
20/08/2007, 09h28
c est fou comme dans ces cas la on se sent aimé Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
20/08/2007, 09h34
Citation:
Envoyé par jacqueline
c est fou comme dans ces cas la on se sent aimé Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/08/2007, 10h08
par contre a malines la maman de keegan a fait meilleur de race et gagne le groupe 2

mais au bestinshow là la juge la meme pas regarder

ici c'''est a jansac qu'adeline c'est fait griller la 1° place en puppy par un chien a qui la juge au debut voulait mettre un prometteur seulement car il lui manquait une dent

je l'ai entendu dire prometteur puis ensuite " non met quand meme TP"

et en suite elle donne la 1° place a ce chien et en plus la fille qui ni connaisait rien ne va mme pas au meilleur puppy

avec adeline on a bien rigole
Répondre
Avatar
20/08/2007, 10h47
Citation:
Envoyé par ika 47
par contre a malines la maman de keegan a fait meilleur de race et gagne le groupe 2

mais au bestinshow là la juge la meme pas regarder

ici c'''est a jansac qu'adeline c'est fait griller la 1° place en puppy par un chien a qui la juge au debut voulait mettre un prometteur seulement car il lui manquait une dent

je l'ai entendu dire prometteur puis ensuite " non met quand meme TP"

et en suite elle donne la 1° place a ce chien et en plus la fille qui ni connaisait rien ne va mme pas au meilleur puppy

avec adeline on a bien rigole
je ne mets pas tous les juges dans le meme panier heureusement d ailleurs

pour moi une dent manquante peut justifié un TB et si c etait mon cas je l accepterais, j ai vu il y a peu un chien gagner le titre de ch jeune de Lux alors qu il manque deux dents c est ce genre de situation qui me revolte

par contre hier a malines Bloo fait le CACIB et le BOB elle est 3eme au ring d honneur dans le groupe 6, mais encore une fois j ai ralé car le juge a demandé a mon mari de l exposer en lachant la laisse, il lui a dit que s etait un chien de chasse et pas un chien de show , je suis desolée mais sur le ring c est un chien de show maintenant quand on va au entrainements de chasse la bien sur on la laisse nature le nez a terre, un n empeche pas l autre elle suit tres bien la trace, mais moi si c est pour la voir marcher comme une dinde le nez a terre et s arreter a chaque odeur sur le ring, je ne suis pas d accord chien de chasse ou pas j estime qu en show il faut se montrer ce qu elle fait tres bien elle fait tres bien la difference entre les entrainements chasse et les show
Répondre
Avatar
20/08/2007, 10h51
felicitations a la maman de keegan
Répondre
20/08/2007, 10h59
merci pour la maman de keegan et son papa a fait meilleur male

pour en revenir a keegan a jonsac il y a avait vraiement pas photo entre keegan et l'autre puppy

mais bon comme en ce moment on y va surtout pour l'habituer c'etait pas bien grave

cela nous a permit une partie de fou rire avec adeline et comme il pleuvait du coup on est partie plus tot
Répondre
20/08/2007, 18h57
Citation:
Envoyé par jacqueline
felicitations a la maman de keegan
merci! mais bon, la juge des terre-neuve était la présidente du club danois (qui sont parmi les meilleurs éleveurs européens) donc elle aime en général le type de Violetta... mais pour le BIS, c'était un juge belge et il ne l'a même pas regardé, les juges belges ne savent pas juger les TN c'est assez drôle leurs goûts, je pense qu'ils n'ont jamais vu leurs chiens dans un ring à l'étranger (il y a 2 très bons élevages en Belgique mais le reste!! Smiley Smiley Smiley Smiley )
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
taperon
27/08/2007, 13h16
Bon, les filles, sérieusement...
Faut que je fasse un excellent avec la 'Cisse pour la présenter en championnat de France 2008 : vous pouvez me dire où je dois l'inscrire ?









Smiley Muhaahaaahaaah Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
27/08/2007, 13h17
en CAC ou en IB ?
Répondre
Avatar
taperon
27/08/2007, 13h20
Citation:
Envoyé par skyefan
en CAC ou en IB ?
Attends, faut que je regarde sur le site de la cnul pour voir exactement ce qui leur faut Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
27/08/2007, 13h23
ben vi ça serait plus facile Smiley
Répondre
Avatar
taperon
27/08/2007, 13h29
Wouhai,
alors je m'étais un peu emmêlée les pinceaux...
Il me faut "un très bon en exposition canine en France" sans autre mention.
Ca devrait le faire...
Répondre
Avatar
skyefan
27/08/2007, 13h31
t'es couillon de dire ça maintenant y avait pontoise le 9 septembre Smiley inscriptions terminées ...

je te conseille donc un CAC ... plus petite expo

me rappelle jamais si c'est un galgo ou un greyhound Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
27/08/2007, 13h37
le 16 septembre tu as compiègne c'est un IB mais bon tu évites d'aller trop loin !
sinon tu en as une à coté de dunkerque le 23 septembre et c'est un CAC Smiley
Répondre
Avatar
taperon
27/08/2007, 13h39
Citation:
Envoyé par skyefan
t'es couillon de dire ça maintenant y avait pontoise le 9 septembre Smiley inscriptions terminées ...

je te conseille donc un CAC ... plus petite expo

me rappelle jamais si c'est un galgo ou un greyhound Smiley
stun Greyhound, ma Cisse ! Smiley
Mais bon, je ne suis pas pressée : je viens de recevoir le pédigrée FCI irlandais, et j'ai envoyé aujourd'hui tous les papiers à la SCC pour l'inscrire au LOF à titre d'import (voui, j'ai bien tous les papiers : le pédigrée FCI, la déclaration SCC, le chèque de 55€, le bordereau d'aptitude à la confirmation signé par le président du club de race, le pédigrée où il a noté sa décision).
Répondre
Avatar
taperon
27/08/2007, 13h44
Citation:
Envoyé par skyefan
le 16 septembre tu as compiègne c'est un IB mais bon tu évites d'aller trop loin !
sinon tu en as une à coté de dunkerque le 23 septembre et c'est un CAC Smiley
Voui, c'est un spécial greyhound, elle va se faire étaler par les show-men ! Smiley
Sinon, je pensais, soit Laval en novembre ou Alençon en décembre Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Coup de Gueule Autres sujets
Enorme coup de gueule !!! Autres sujets
coup de gueule hs Autres sujets
coup de gueule... Comportement & Éducation
Coup de gueule sur le TAN Entretien & Toilettage