Crevasse aux pattes, que faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/12/2020, 16h08
Bonjour tout le monde,

Mon chien, un bouvier bernois, âgé de 7 ans a des crevasses aux pattes.

Je me demandais si je peux continuer à le promener ? Je n'ai pas envie de lui faire mal mais en même temps je trouverai dommage qu'il rate des occasions de se promener en montagne.

Avez-vous des solutions ou des conseils à me proposer pour les gerçures ?

J'attends vos réponses ! Merci
Répondre
16/12/2020, 17h56
massage des coussinets avec de la vaseline ou du gel d'aloé vera s'il y a des crevasses
Privilégier les chemins "souples" plutôt que caillouteux
et au besoin fabriquer une petite "semelle" provisoire avec de l'argile (ça tient plusieurs dizaines de minutes)
et lui offrir (ou fabriquer) des bottes anti dérapantes pour chien (j'en vois à partir de 3 euros sur ggogle images)
Répondre
16/12/2020, 22h50
Et, si les routes sont salées contre le verglas, surtout, après chaque balade bien rincer les pattes, le sel est hyper-agressif.
Répondre
17/12/2020, 10h39
Merci à tous pour vos conseils avisés, je prends note Smiley
Répondre
30/12/2020, 17h01
Bonjour,
Essayez l'aloé vera mais faites attention que votre chien ne se lèche pas trop les pattes, car je ne sais pas si c'est très comestible pour un animal et si ça ne risque pas de le rendre malade ?
Répondre
31/12/2020, 02h47
@yeux-trognons, merci de préciser cette info importante: il ne faut pas bien entendu que le chien ingurgite de l'aloe vera
mais le massage cutané fait pénétrer le produit, qui est excellent pour la peau, le chien ne va pas se lècher les coussinets, et même s'il le faisait, il n'y aurait pas grand chose à ingérer vous savez

Dans tous les cabinets vétérinaires on peut acheter du gel d'aloe spécial pour chiens, et en effet il y a des cas où la zone doit être protégée quelque temps par de la gaze, le vétérinaire peut vous expliquer au cas par cas
Répondre
31/12/2020, 09h33
Merci à tous pour vos conseils, il va bien maintenant, je prends note pour en prendre soin la prochaine fois si cela se reproduise.
Passez de bonnes fêtes Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien à mal au dos et au pattes Santé & Maladies
Conseil contre les irritations aux pattes Santé & Maladies
Crevasse à la patte à cause de la neige Santé & Maladies
se mordille les pattes Comportement & Éducation
pattes malmenées Comportement & Éducation