Comment punir un chien qui fait ses besoins dans la maison ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/04/2021, 17h59
Bonsoir à toutes et à tous,

Nous avons adopté un chien il y a 3 semaines, il est propre, mais à mon retour du travail, il a fait pipi dans la maison devant moi.

Je lui ai dit ‘non’, j’ai nettoyé après, mais j’ai peur qu’il recommence.

Avez-vous des astuces ou des conseils à me donner pour que cela ne se reproduise plus ?

Merci d’avance de vos retours.
Répondre
17/04/2021, 11h04
Bonjour,

Pas de punition, il a fait devant un gros "non" et le sortir dans la foulée. Vous ne nettoyez jamais devant lui, sortez le de la pièce en question.

Si cela n'est arrivé qu'une fois depuis que vous l'avez, peut-être qu'il ne pouvait plus se retenir, il avait peut-être beaucoup bu en votre absence. Parfois il faut les sortir un peu plus et être à l'écoute de votre chien. La plupart montre par leur attitude qu'ils ont besoin de sortir en dehors de leurs horaires habituels.
Répondre
17/04/2021, 11h04
Bonjour,

Pas de punition, il a fait devant vous, un gros "non" et le sortir dans la foulée. Vous ne nettoyez jamais devant lui, sortez le de la pièce en question.

Si cela n'est arrivé qu'une fois depuis que vous l'avez, peut-être qu'il ne pouvait plus se retenir, il avait peut-être beaucoup bu en votre absence. Parfois il faut les sortir un peu plus et être à l'écoute de votre chien. La plupart montre par leur attitude qu'ils ont besoin de sortir en dehors de leurs horaires habituels.
Répondre
19/04/2021, 16h31
Bonjour, d'accord, merci beaucoup pour vos conseils.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien fait ses besoins dans la maison Santé & Maladies
Chien qui refait ses besoins dans la maison Comportement & Éducation
Husky Sibérien dominant pendant les balades et qui fait ses besoins dans la maison Comportement & Éducation