Chiot pas propre la nuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/12/2020, 06h52
Bonjour à toutes et à tous,

J’ai un petit cocker de bientôt 9 mois je viens vers vous pour avoir vos précieux conseils sur la propreté.
Voilà, mon chien est très propre la journée, même s’il reste seul plus de 4 h et cela depuis ses 5mois.

En effet, depuis quelques temps, quand je me lève le matin, je retrouve presque systématiquement un pipi dans le salon. Il ne dort pas avec moi, mais a son nid douillet dans la pièce du salon.

C’est uniquement la nuit. Je la sors tout le temps après qu’il ait mangé et avant d’aller se coucher. Il a accès à sa gamelle d’eau en permanence.

J’ai donc essayé de le laisser dormir avec nous la nuit en fermant les portes des autres pièces, aucun pipi, mais quand je me suis levé pour lui ouvrir la porte, il s’est mis à faire pipi.

Avez-vous des solutions ? Comment avez-vous fait avec vos chiens ?

Merci d’avance !
Répondre
28/12/2020, 07h35
Bonjour,

Le plus important c'est de créer des habitudes pour lui faire comprendre que c'est seulement à quelques endroits et seulement après un certains événements qu'il a le droit de se soulager
Vous pouvez par contre opter pour une friandise le matin si elle ne fait pas pipi la nuit.

Ca ne sert à rien de la gronder, elle ne comprendra pas. Nettoyez sans que votre chien vous voit faire. Bon courage!
Répondre
30/12/2020, 16h55
Bonjour,
Le chien de mon chéri a eu le même comportement quand nous sommes revenus, mon chéri et moi des etats-unis voilà deux ans. Il a été confié à mes parents qui adorent les chiens mais à notre retour, il nous a fait payer chère notre absence, il faisait pipi partout et investissait les canapés, alors que jusqu'à présent il nous écoutait et n'allait JAMAiS dessus. Il lui a fallu quelques semaines pour se calmer. J'espère que ça va s'arranger pour votre chien, il doit comprendre qu'il doit se retenir jusqu'à la promenade, et en effet, ça ne sert à rien de le gronder. Bon courage à vous
Répondre
04/01/2021, 08h47
Bonjour et bonne année à vous,

Je vous remercie pour vos conseils, je prends bien note et j'espère vraiment que cela va s'améliorer. On va être patient Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chiot propre la nuit mais pas le jour Autres sujets
dolly n'est pas propre la nuit! Comportement & Éducation
pas propre la nuit! Comportement & Éducation
pas propre la nuit..... Comportement & Éducation