06/05/2008, 20h17
|
J'ai beaucoup lu d'articles sur le problème qu'on certain maître lors du toilettage du chien.
Répondre
Je dois avoir un chiot bizarre car lui pour le bain c'est : Je m'allonge sur le dos les 4 fers en l'air et va y arrose bien de haut en bas. ![]() Si notre baignoire était moins haute je pense qu'il sauterait tous seul dedans!!!! 1 bains par semaine c'est trop??? |
![]()
TIA
06/05/2008, 21h10
|
Ho, c'est génial d'avoir un toutou qui aime tant la douche !
Répondre
![]() Oui, un bain par semaine, c'est trop. D'autres t'expliqueront le pourquoi du comment, mais je sais que ce n'est pas recommandé. S'il est vraiment très sale, il faut le faire, mais pas si souvent que ca. ![]() |
![]()
06/05/2008, 21h14
|
Non ce n'est pas trop tant que tu utilises des shampoings de qualité et pour chien uniquement. Et autre chose importante: bien sécher le chien afin qu'il n'attrape pas froid.
Répondre
![]() |
07/05/2008, 07h08
|
QUAND TU BROSSE TOUS
LES JOURS TON CHIEN ,LA SALETE TOMBER.LE SHAMPOING UNE FOIS PAR MOIS CA SUFFIT. ![]()
|
Moi non plus je suis pas trop pour la douche très souvent
le poil a besoin du "sébum" que secrète la peau et l'enlever trop souvent le fragilise je brosse au retour de promenade pour enlever les poils morts et la terre ... surtout lorsqu'elle s'est baignée dans un ruisseau plus ou moins boueux ![]() je la douche tous les 2 mois environ
Galerie: Ganja Forum Galerie: Les chatounets Adieu à notre cher Balthazar qui nous a quitté le 18 novembre 2008 à cause d'un œdème pulmonaire Bienvenue à Kézia, chatounette tricolore recueillie dans la rue à un mois |
07/05/2008, 21h47
|
Barth, c'est 2 fois par an
Répondre
![]() |
07/05/2008, 22h36
|
Charlie prend un bain dans la piscine tous les jours
![]()
skyefan
08/05/2008, 08h23
|
les miens = une fois par mois
Répondre
![]() |
08/05/2008, 13h15
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() la mienne aussi se baigne toutes les semaines en été dés qu'elle trouve de l'eau en fait! Mais cela ne la LAVE pas ![]() ![]() ![]()
Galerie: Ganja Forum Galerie: Les chatounets Adieu à notre cher Balthazar qui nous a quitté le 18 novembre 2008 à cause d'un œdème pulmonaire Bienvenue à Kézia, chatounette tricolore recueillie dans la rue à un mois |
08/05/2008, 13h49
|
je pense que le chlore de la piscine ca doit bien désinfecter quand meme
![]() je vous rassure, je le rince a chaque fois!
|
Oui mais attendez, la fréquence du bain c'est à adapter en fonction du poil du chien, de son mode de vie... Certain n'en auront qu'un seul par an, d'autres tous les 10 jours.... Un bain toutes les semaines ça se fait souvent chez les yorks et autres races ayant un poil à lustrer. Bon en revanche pour un ckc, j'aurais plutôt conseillé un bain tous les 15 jours, mais si il aime se rouler n'importe où et qu'il dort dans le lit.....
Répondre
![]() ![]() ![]() |