Biscuite chez le coiffeur?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/05/2007, 13h47
Tous les ans depuis 3 ans, lété arrivant je fais passer ma Biscuite (croisée caniche / pékinois) chez la toiletteuse...

jai appris sur le forum que le poil long nétait pas forcemment sinonyme de "plus chaud" pour le chien... alors je me demande si l'emmener cette année...

elle est beaucoup plus zolie avec son poil long mais c'est vrai qu'avec les ballades, baignades, roulades et tout et tout, la tonte est plus partique...

z'en pensez quoi?

Biscuite coté poils


et cot'épile Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
07/05/2007, 14h27
je préfère la poilue bien sur Smiley
Répondre
Avatar
07/05/2007, 15h08
ben vi moi aussi on dirait une petite peluche... tondue on dirait un chien de mamie.. mais bon je voudrais pas lui imposer de garder sa fourrure si elle est plsu à l'aise sans... ce qui me parait bizarre c'est qu'on dise que la tonte ne change rien du coté chaleur et tenage chaud Smiley
Répondre
Avatar
07/05/2007, 19h14
en fait en gros la question c'est "ça tient chaud le poil ou c'est vrai que non?"
Répondre
07/05/2007, 19h20
bah moi je peut pas trop t'aider maos j'ai vu dans un post ici quelqu'un qui vouilais tondre un gros chien poilus (mais je sais plus lequel) et on lui a repondu de ne surtout pas faire ca car les poils l'aider a régulé sa rempérature et que le mieu pour les fortes chaleurs c'était de lui mouiller les pates. voilou c'est tout ce que je sais Smiley
__________________
morgane et california (am'staff)
http://i43.servimg.com/u/f43/11/53/28/65/img_6915.jpg
Répondre
07/05/2007, 19h51
Non non la tonte des poils n'aide en rien le chien quand il fait chaud.. ils sont pas comme nous hein Smiley
Les poils sont là pour réguler autant la chaleur que le froid... les chiens nordiques passent aussi bien du chaud au froid sans souci... t'imagine avec le poil que Barth a, si je devait le tondre Smiley
Répondre
Avatar
07/05/2007, 20h48
vi tond le on va bien rigouyer Smiley Smiley allez moi j'vais tondre Atché ... en lion Smiley
Répondre
Avatar
07/05/2007, 22h55
Oui la tonte ne sert à rien car la fourrure fait isolation thermique, que ce soit contre le froid ou la chaleur.

En tout cas je préfère ta Biscuite poilue Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2007, 13h33
Je suis d'accord avec vous comme quoi le poil long régule mais pour mon bichon maltais, ici il souffre bcp.
Je me suis décidé très récemment à l'emmener chez le toiletteur et croyez moi que "sa" vie a changé.
Il ne vomit plus quand il a trop chaud, il cherche moins le frais, est moins gêné en promenade.
Mais vraiment c'est quand il fait très chaud qu'on voit la différence et je pense encore plus cet été.
Répondre
Avatar
08/05/2007, 14h31
et vi c'est ce que je me dit aussi...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
toux chez le pli Races de chiens
vaginite chez une chiot Santé & Maladies
Biscuite fait de l'agility à la télé Sport, Concours & Expositions
Gastro chez les chiens... Santé & Maladies
de l'agility... chez soi ! Sport, Concours & Expositions