au secours

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/10/2006, 12h34
Ça pousse trop , je ne sais plus quoi faire pour ralentir la pousse du poil d Estheban j ai 6 afghans donc je peux dire que j ai l habitude des fourrures mais la c est trop ça pousse a une vitesse folle j ai mesuré la longueur des poils entre 28 et 30 cm c est pas possible il a 19 mois et est déjà pratiquement plus long qu un adulte de 3 ans Smiley bon la longueur passe encore mais en plus il y a l épaisseur
En ce moment il perd un peu son poil de bébé donc je suis obligée de le laver tous les deux jours afin d éviter les noeuds sinon il se forme de petits noeuds a cause des poils quoi tombent et s accrochent aux poils vivants en quelques heures il fait des noeuds comme des balles de tennis

J utilise un shampooing et un conditionner bien adapté ainsi que quelques gouttes d huile de vison il a un poil en excellente santé et une peau parfaite

Es ce que par hasard quelqu'un aurait un truc pour que le poil poussent moins vite ou un truc pour qu il perd ses poils de bébé plus facilement parceque la Smiley j en ai marre de le laver un jour et pas l autre d autant plus que le jour ou il n est pas lavé je le brosse pendant au moins une grosse heure
Répondre
Avatar
Patou
11/10/2006, 14h26
fallait pas prendre un afghan d'expo Jacqueline mdr
d'habitude on demande comment faire pousser le poil plus vite
Jamais comment ralentir la pousse Smiley

euh...

tu l'affames et tu lui stoppes toutes les vitamines
tu le fais dormir sur du beton bien rapeux
et tu tailles dedans a grands coups de ciseau Smiley

pas taaaaaaper Smiley
Répondre
Avatar
11/10/2006, 15h17
Citation:
tu l'affames et tu lui stoppes toutes les vitamines
tu le fais dormir sur du beton bien rapeux
et tu tailles dedans a grands coups de ciseau
Smiley Smiley Smiley
pas bonne ta solution Smiley
je viens de terminer de secher je vous montrerais vendredi ce que ca donne avant de le laver Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
11/10/2006, 15h29
en tout cas comme ca il est impressionnant !

Marjorie
Répondre
Avatar
Patou
11/10/2006, 15h35
Elle est truquée ta photo Smiley
tu lui a rajouté des meches de peluche Smiley

il est beau ton Estheban
Répondre
Avatar
11/10/2006, 16h49
Il est MAGNIFIQUE!! Smiley Smiley Smiley Smiley

tu peux être fiere de toi Jacqueline! et je te conseillerai d'ouvrir un salon de toilettage! Smiley Smiley Smiley Smiley car tu fais même mieux que certains je t'assure! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/10/2006, 17h10
merci merci vous etes bien gentils c est vrai qu il est beau mon Estheban mais c est trop de poils il m epuise j espere que Yan en aura quand meme un peu moins Smiley
xena ,je ne le confierais pas dans un salon de toilettage Smiley Smiley Smiley et avec lui si j ouvrais un salon je n aurais meme pas le temps de faire les chiens des clients Smiley Smiley Smiley Smiley
Citation:
Elle est truquée ta photo
tu lui a rajouté des meches de peluche
oui oui c ets son nouveau manteau Smiley Smiley
Répondre
11/10/2006, 17h18
Je ne m'y connais pas du tout en "poil long" chez les chiens. Mais chez les chevaux il existe des produits siliconés qui permettent un démélage sans arracher les crins et surtout qui limite la formation de nouveaux noeuds. Est-ce que tu ne pourrais pas utiliser ce type de produit sur Esthéban, cela limiterait peut-être le nombre de bains?
Sinon je connais plein de produits qui active la pousse des poils, mais bon j'ai cru comprendre (!!!!!) que ce n'était pas le problème!!!
En tout cas, félicitations, Esthéban est vraiment magnifique et quelle fourrure!!!
Répondre
Avatar
11/10/2006, 17h21
Citation:
Envoyé par petitpirate
Je ne m'y connais pas du tout en "poil long" chez les chiens. Mais chez les chevaux il existe des produits siliconés qui permettent un démélage sans arracher les crins et surtout qui limite la formation de nouveaux noeuds. Est-ce que tu ne pourrais pas utiliser ce type de produit sur Esthéban, cela limiterait peut-être le nombre de bains?
Sinon je connais plein de produits qui active la pousse des poils, mais bon j'ai cru comprendre (!!!!!) que ce n'était pas le problème!!!
En tout cas, félicitations, Esthéban est vraiment magnifique et quelle fourrure!!!
est ce que tu pense que les produits utilisés pour les chevaux "vont" pour les chiens?? Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/10/2006, 04h24
pour humains comme pour chiens à poil long, les produits à la silicone sont hyper mauvais : sur le coup ça semble bien car ça facilite le démêlage, mais à l'usage ça déssèche le cheveu/poil qui s'abîme, casse, etc.
Répondre
Avatar
skyefan
12/10/2006, 09h31
si tu lui faisais des couettes Smiley
Répondre
Avatar
12/10/2006, 09h50
Pour freiner la pousse il faut déjà espacer les bains parce que plus tu laves le chien plus le poil pousse!! En plus les produits d'aujourd'hui (Laser Lite, Crown Royale....) font pousser le poil alors plus tu les utilises plus ils font leur "job" et tu ne peux pas utiliser d'autres produits (forcément moins bons) avec de telles fourrures sans désagrément.
As-tu essayé de le laver moins souvent en remplaçant ces bains par des scéances de brossage?? Tu as des produits qui aident bien a démêler les noeuds, si tu veux je te donnerais le nom d'un produit que je connais.
Car si tu ne veux pas espacer les bains il n'y a plus que la solution de huiler réellement (pas que qq gouttes de vison) Estheban. Il y a des "trucs" pour huiler sans que le chien ne huile toute la maison car l'huile de vison ou jojoba ça huile le chien mais la maison aussi....Mais des fois ce n'est pas mieux il faut essayer pour le savoir!!
Répondre
Avatar
13/10/2006, 07h40
spirit of freedom
Citation:
Pour freiner la pousse il faut déjà espacer les bains parce que plus tu laves le chien plus le poil pousse!! En plus les produits d'aujourd'hui (Laser Lite, Crown Royale....) font pousser le poil alors plus tu les utilises plus ils font leur "job" et tu ne peux pas utiliser d'autres produits (forcément moins bons) avec de telles fourrures sans désagrément.
As-tu essayé de le laver moins souvent en remplaçant ces bains par des scéances de brossage?? Tu as des produits qui aident bien a démêler les noeuds, si tu veux je te donnerais le nom d'un produit que je connais.
Car si tu ne veux pas espacer les bains il n'y a plus que la solution de huiler réellement (pas que qq gouttes de vison) Estheban. Il y a des "trucs" pour huiler sans que le chien ne huile toute la maison car l'huile de vison ou jojoba ça huile le chien mais la maison aussi....Mais des fois ce n'est pas mieux il faut essayer pour le savoir!!
[/code]

je sais spirit que plus je lave plus ca pousse , il est brossé tous les jours plus d 1 heure , mais le gros probleme c est que brosser les pattes sans les laver yous les 2 jours c est impossible ou alors je casse la fourrure et en fait j essaie de justement bien garder la longueur - l epaisseur ce serait moins grave qu il y en ai moins mais la longueur je veux la garder
donc impossible d espacer les bains car quand monsieur leve la patte pour faire pipi l epaisseur des pattes est telle qu il urine sur ses pattes avant je n ai pas de gros probleme de noeud a enlever puisqu il est brossé ts les jours mais apres 2 jours la brosse ne passe plus sans cassé tant le poil est imbibé d urine et les poussieres....... s y accrochent donc ca ne passe plus

j ai essayé de huiler pendant un petit temps , je pense que l huile c est bien pour une fourrure finie mais la il perd son poil de bébé donc c est pire quand il est huilé les poils qui tombent s accropchent encore plus vite dans les poils vivant et les noeuds se forment encore plus vite , de plus un chien huilé il faut pour bien faire le laver ts les 2 jours aussi a cause de toute les saloperie qui s accrochent aux poils poussieres, particules, pollution.........
skyefan
Citation:
si tu lui faisais des couettes
je fais déja Smiley papilottes aux oreilles et des bouloches sur le corps 4 de chaque coté dyu corps Smiley
slaughterdaughter
Citation:
pour humains comme pour chiens à poil long, les produits à la silicone sont hyper mauvais : sur le coup ça semble bien car ça facilite le démêlage, mais à l'usage ça déssèche le cheveu/poil qui s'abîme, casse, etc.
exacte c est tres bien pour 1 noeud par exemple mais pour un usage quotidien c est pas genial ca asseche le poil
xena Posté le: 11/10/06 17:21 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

petitpirate a écrit:
Je ne m'y connais pas du tout en "poil long" chez les chiens. Mais chez les chevaux il existe des produits siliconés qui permettent un démélage sans arracher les crins et surtout qui limite la formation de nouveaux noeuds. Est-ce que tu ne pourrais pas utiliser ce type de produit sur Esthéban, cela limiterait peut-être le nombre de bains?
Sinon je connais plein de produits qui active la pousse des poils, mais bon j'ai cru comprendre (!!!!!) que ce n'était pas le problème!!!
En tout cas, félicitations, Esthéban est vraiment magnifique et quelle fourrure!!!


est ce que tu pense que les produits utilisés pour les chevaux "vont" pour les chiens??
NONNNNNNNNNNNNNNNNNNN pas le meme PH
je te reponds en MP dès que j ai 5 min Smiley

je vais a dortmund dimanche avec je ne vais donc pas le laver aujourd hui mais demain , tout a l heure je vous fait une photo de ses pattes sale d un jour :63:
Répondre
13/10/2006, 12h03
bon ben ok c'était une idée débile! Smiley
j'ai donc bien fait de ne pas prendre un chien à poils longs Smiley
Répondre
Avatar
13/10/2006, 12h16
Citation:
Envoyé par petitpirate
bon ben ok c'était une idée débile! Smiley
j'ai donc bien fait de ne pas prendre un chien à poils long Smiley
oui mais ca a un avantage les poils longs c est que ca ne se pique pas dans les fauteuils du salon c est plus facile a aspirer Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/10/2006, 14h32
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/10/2006, 15h52
Alors y a plus qu'à attendre que dame nature ait fini de déplumer Estheban de son poil de BB et après ça sera nickel!!!
Courage Smiley
Répondre
Avatar
17/10/2006, 06h13
aujourd hui entretien des 100 000 km Smiley Smiley Smiley
grosse revision sur le toilettage

comme la mondiale a lieu dans 3 semaines il est temps de bien le preparer

donc on ré epile toute la selle les joues et le contour des yeux..... on re taille un peu les poipoils qui doivent etre coupé je pense que je vais aussi un peu degrossir dans la masse , on re taille la queue bref on s attaque au gros oeuvre faut qu il soit le plus beau mon bébé Smiley Smiley

et je vous montre le resultat fin de journée , ca prends beaucoup de temps d épiler et bien le préparer donc je ne fais pas ca en une seule fois , pour lui surtout mais aussi pour moi Smiley Smiley je fais des petites poses entre les coups
Répondre
Avatar
taperon
17/10/2006, 12h07
tu me gardes les poils ?
1) j'vas tricoter un pull
2) le GLG a besoin de longues fibres pour motner des streamers à brochet Smiley
Répondre
Avatar
taperon
17/10/2006, 12h11
Plus sérieusement...
un problème hormonal ? vu ce que tu disais de sa soeur, peut-être à piocher niveau patrimoine génétique...
hyperthyroïdie ?
Répondre
Avatar
17/10/2006, 14h20
Citation:
Envoyé par taperon
Plus sérieusement...
un problème hormonal ? vu ce que tu disais de sa soeur, peut-être à piocher niveau patrimoine génétique...
hyperthyroïdie ?

je ne pense pas en general les problemes de thyroide occasionne justement une perte de poils abondante , c est vraiment pas le cas

je pense simplement que genetiquement il a vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de poils et il est en ce moment en pleine periode difficile pour entretenir un afghan ( entre 18 mois et 2 ans ) c est le plus laid moment avec tous les afghans alors lui avec la tonne de poils qu il a je pense que c est normal que je rame


je t envoie les poils par la poste , si tu connait une équipe entiere de pecheurs , ils vont etre servi Smiley Smiley Smiley Smiley

pour les pulls hors de question, j ai fait breveter la marque de poils pour mes propres pulls Smiley je rale j aurais pu le laver demain Smiley


changement de programme pour la fin du toilettage mon amie qui venait me donner un coup de main est malade donc on reporte a jeudi Smiley
Répondre
17/10/2006, 22h06
c'est l'hypothyroïdie qui provoque des chutes de poil, l'hyperthyroïdie c'est le contraire - mais chez le chien l'hyperthyroïdie c'est très, très rare donc c'est pour ça que en somme on en voit jamais.
Répondre
Avatar
17/10/2006, 22h20
Citation:
Envoyé par jacqueline
aujourd hui entretien des 100 000 km Smiley Smiley Smiley
grosse revision sur le toilettage

comme la mondiale a lieu dans 3 semaines il est temps de bien le preparer

donc on ré epile toute la selle les joues et le contour des yeux..... on re taille un peu les poipoils qui doivent etre coupé je pense que je vais aussi un peu degrossir dans la masse , on re taille la queue bref on s attaque au gros oeuvre faut qu il soit le plus beau mon bébé Smiley Smiley

et je vous montre le resultat fin de journée , ca prends beaucoup de temps d épiler et bien le préparer donc je ne fais pas ca en une seule fois , pour lui surtout mais aussi pour moi Smiley Smiley je fais des petites poses entre les coups
vous epiler un afghan?? Smiley cela ne lui fait pas mal? serieux?? Smiley Smiley Smiley

surtout le contour des yeux.. Smiley il se laisse faire?? Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/10/2006, 11h00
Et oui sérieusement on épile les afghans , un vrai travail de titan
Non ca ne fait pas mal a condition qu il soit en age d etre épilé chez certain on peut commencer tot chez d autres plus tard
Le poil vient facilement et on épile que la selle et le contour des yeux et les joues sinon sauf quelques exceptions (ou la selle se fait toute seule) un afghan non toiletté n a pas de selle mais un poil bof bof sur le dos et une grosse barbe disgracieuse

Autour des yeux le poil est tres fin il s enlève tres facilement les joues en général ca vient bien aussi ,le plus dur c ets l encolure mais quand c est trop difficile a enlever il est permis de toiletter aux ciseaux à crans , effilleur ........

On passe aussi une pierre de lave sur le dos pour que ce soit bien net



Ils se laissent faire sans aucun problème , vu qu ils sont habitués dès le plus jeune age au toilettage

Maintenant moi un afghan qui n a jamais ete toiletté je ne suis ferais pas
Le frere d esthé habite la meme commune que moi si j ai l occasion j essayerais de prendre qq photos de lui il est mal entretenu jamais brossé et toiletté tous les deux moi , je t assure qu il souffre beaucoup plus quand il va au salon de toilettage ( et pourtant la toiletteuse est tres douce et patiente ) qu esthé qui est lavé tous les deux jours

Je comprends que certaines personnes aient du mal a se faire a l idée et pense quand je dis que je le lave tous les deux jours que c est une pauvre bête , pourtant je t assure que ca ne le dérange pas du tout , il adore l eau comme il est habitué il ne stress pas il lui arrive de se coucher dans la baignoire pendant les temps de pose du shapooing

Et pour le sechage comme je ne laisse pas le temps aux noeuds de se former soit je le met 1h30 en vary avec le pulseur devant pour bien pré secher et je donne un coup de brushing pour la finition ( ca c est pour la maison ) et Monsieur roupille pendant ce temps la

Et pour l expo je pré seche le chien couché sur la table il est debout pour les pattes et le bas du ventre , c est beaucoup plus agréable qu un chien qui est lavé toutes les 6 semaines que l on fait souffrir a démêler

chacun ses idées moi j estime que si on veut une belle (longue) fourrure il faut l entretenir mais pas en faisant souffrir le chien j ai travaillé en salon de toilettage et rien ne me faisait plus pester que de voir arrivé des chiens a poils longs (je parle ici de poils vraiment tres long shit zu , lassa , maltais .........)sur des avec beaucoup de noeuds et des proprietaires qui te sortaient surtout ne pas couper bien démêler , ils ne se rendent pas compte du calvaire pour le chien , et n ont en general pas le courrage de brosser ,et viennent toutes les 6 a 8 semaines en pensant que c est bien assez , dans ce cas moi je suis pour la tonte pour le bien du chien mais va faire comprendre ca aux propriétaires
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Au secours!!! Comportement & Éducation
au secours! Santé & Maladies
au secours qu'est-ce qui se passe???? Comportement & Éducation
Au secours Comportement & Éducation
au secours Santé & Maladies