appel à temoignage pour la création d'entreprise

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/10/2005, 11h25
Bonjour,
J'ai pour projet de créer une entreprise multi services : toilettage, ballades, hebergement 4 étoiles à l'hôtel et en famille d'accueil.
J'ai parfois des doutes, et, Vous qui avez osé tenter cette aventure (même si l'activité de votre entreprise est différente), j'aimerai savoir quel a été le declic pour vous, bref ce qui a fait que vous vous êtes jeté à l'eau.
Merci de vos réponse.
FM
Répondre
Avatar
Maya
17/10/2005, 08h37
ben je t'avoue que moi j'en rêve mais j'y arrive pas...
j'ai 36 ans mariée un credit de maison, de voiture un petit de 2 ans et un boulot fixe...dans lequel je m'ennuie à mourrir, mais j'arrive pas à franchir le pas et faire enfin ce que j'aime, c'est à dire pension canine education et élevage...
je suis engagée dans un chemin et j'avoue que j'ai peur que ça marche pas, pas avoir assez de fonds pour commencer et la peur que ça ne me permette pas d'en vivre...
je n'abandonne pas l'idée, mais pour l'instant j'y arrive pas...
Répondre
Avatar
19/12/2006, 18h57
bonjour.
Je vous donne ici l`adresse d`un tout nouveau forum dédié aux professionnels dans le monde des toiletteurs.. Tu trouveras plusieurs réponses à tes questionnements dans la section ouverte à tous.
Bonne chance dans tes projets.
http://toilettagepro.forumpro.fr
Répondre
19/12/2006, 20h45
Moi je l'ai fait, il y a 7 mois que je suis a mon compte.

Le déclic ca a été 2 ans et demi de chomage avec un seul entretien d'embauche, et des corconstances qui ont fait que j'ai pu avoir les fonds.

Ce que je peux en dire pour le moment : il faut avoir beaucoup d'argent de côté (ca fait 7 mois que je me paye pas, et a mon avis la paye c'est pas pour tout de suite, on en est tout juste a unéquilibre financier entre les dépenses et les rentrées d'argent, et encore...), beaucoup de temps a investir.

J'ai l'avantage pour moi de pas avoir de famille encore, de pas avoir de crédit sur une maison ou autre.

Faut pas hésiter a se faire conseiller (Chambre de Commerce, banques, avocats.... )

Faut avoir un minimum de connaissances en gestion, suivit de clientele etc etc
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
aide nom entreprise canine ;) Autres sujets
Crée sont entreprise conseil! Autres sujets
URGENT : APPEL A VOTRE GENEROSITE POUR CERISE !!! Autres sujets