Recherche chien de taille moyenne calme, joueur et affectueux pour famille

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/04/2020, 11h03
Bonjour à tous !

Nous réfléchissons depuis plusieurs semaines à adopter un petit toutou !
Nous voulons adopter un petit chien non pas sur un coup de tête mais de manière réfléchie afin qu'il soit le plus heureux possible avec notre mode de vie...!

Nous sommes quatre : Maman, Papa, et 2 enfants de 5 et 2 ans. Nous habitons en maison avec un jardin clos de 400 mètres carrés. Nous travaillons tous les deux, mais en horaires décalées, le chien serait seul à peu près de 13h30 à 17h30.
Nous ne pouvons pas faire de longues balades d'1h (plutôt 20min) tous les soirs avec la vie de famille bien remplie!! Néanmoins il aurait accès quand il veut au jardin.

Nous recherchons donc un chien de taille moyenne pas plus de 45 cm au garrot,
avec un caractère assez pépère, mais aussi joueur et affectueux. Notre grand de 5 ans peut-être assez brusque.... donc il nous faut un chien assez calme.

Mon mari et moi avons toujours eu des chiens quand on était petit et on adorerait faire découvrir ce bonheur à nos enfants !

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils !! Smiley
Répondre
22/04/2020, 22h55
Un critère important avec des enfants un peu brusques c'est d'avoir un chien pas fragile ni douillet
Il faut donner la préférence à un très gros chien (ils sont plus placides que les plus petites races)
Le meilleur choix de taille moyenne avec des jeunes enfants pour moi c'est le terrier fauve de Bretagne, super tolérants et bienveillants.
Mais dans tous les cas il faudra programmer des promenades régulières dans des endroits naturels.

Je vous conseille de chercher un jeune adulte: jusque ses deux ans un chien demande un investissement en temps de présence et d'activités partagées dont vous ne disposez visiblement pas.

Vous pourriez passer pas les circuits de familles d'accueil: c'est le meilleur moyen de faire coincider une personnalité canine et des caractéristiques familiales, les chiens sont évalués pendant plusieurs semaines et on ne les adopte que vraiment prêts à l'emploi.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Race adaptée pour une personne absente 10 heures par jour Races de chiens
besoin de conseils!!! Santé & Maladies
besoin de vos conseils Comportement & Éducation
Besoin de conseils... Législation & Formalités
besoin de conseils Alimentation