30/06/2022, 12h06
|
Bonjour à toutes/tous,
Alors voilà après des années d'attentes, je compte adopter un Loulou l'année prochaine car enfin ma vie me le permet. Seulement, j'hésite entre plusieurs races : le Berger allemand où le berger Hollandais ( j'ai exclu le doberman en raison du risque de la cardiomyopathie, qui me fait flipper). Les deux correspondraient à mon mode de vie actif, et certains critères que je recherche : protecteur, intelligent, très proche de son maître, affectueux, sensible. Et les activitées que je compte faire avec: pistage, flyball, cani-cross , cani-rendo, obéissance. .. bref, un vrais couteaux suisse quoi! J'aime beaucoup la rusticité du BH ,sa sensibilité, son caractère , et le fait qu'il ai pas été transformé, qu'il reste contrairement au malinois un chien qui fait encore du troupeau. Le doute se pose dans la capacité du BH à savoir être calme en intérieur, bien sûr en ayant comblé ses besoins, mais je sais pas pourquoi j'ai peur de pas suivre le rythme. En ce qui concerne les lignées, évidemment pas des lignées trop de travail, c'est un point dans lesquel je ferais très attention et où j'axerais mon choix de l'élevage. J'ai rencontré un éleveur de BH et cet été je vais rencontrer d'autres éleveurs de de BH et un éleveur de BA ( des BA sans trop d'angulation) qui est pour le moment le seul à avoir retenu mon attention. J'ai également discuté avec des propriétaires de chien. Si d'autres personnes qui connaissent le BH où le BA peuvent m'aiguiller et peut être me donner un comparatif, où indications, ça serait super cool. Après il y as le caractère propre du chien, la sélection qui se fera avec l'éleveur. Bonne journée Dernière modification par K-mil ; 30/06/2022 à 12h27. Répondre
|
01/07/2022, 21h15
|
Vous avez aussi le berger allemand "ancien type" ( L’Altdeutscher Schäferhund ) qui n'ont pas les défauts des actuels bergers allemands défigurés par des sélections aberrantes au niveau anatomique ...
Répondre
|
03/07/2022, 11h31
|
Merci pour votre réponse
![]() Répondre
|
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Projet d'adoption | Adopter un chien |
Besoin de conseils - projet d'adoption | Adopter un chien |