Avis sur l'adoption d'un 2e chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/12/2015, 11h53
Bonjour à tous,

Alors voilà, mon chéri et moi avons une petite femelle Bouledogue français de presque 2ans, très active et pot de colle, c'est un peu la reine à la maison, elle dort avec nous, Smiley

Et depuis quelques temps maintenant nous parlons d'adopter un deuxième petit chiot pour agrandir la famille, un berger belge malinois, nous vivons dans un appartement de deux pièces, mais relativement spacieux (90m²) cependant nous n'avons pas de jardin.

Voilà ma question : pensez-vous que la cohabitation est possible ? J'hésite vraiment car j'ai peur que cela se passe mal, que ma boubou soit jalouse du nouvel arrivant, et que s'en suive des disputes et bagarres, voir pire qu'un jour en rentrant j'en retrouve un amoché suite à une bagarre... En général, elle est ouverte aux autres chiens, mâle comme femelle, elle joue et provoque les premiers instants puis après elle fera sa petite vie de son coté, elle est quand même relativement dominante, mais je ne sais pas comment elle réagirai face à un autre chien "chez elle", surtout que ce ne serait pas un chien de son gabarit, bouledogue français/malinois la taille n'est pas la même ... Smiley

J'ai besoin de vos conseils car je ne sais pas trop quoi faire, et je ne veux pas faire n'importe quoi non plus avec mes boules de poils.

Car là aussi, plutôt prendre un mâle ou une femelle ? Sachant que celle que nous avons sera stérilisée au moins de janvier en principe (après ses prochaines chaleurs).

Merci de m'aider, j'ai beaucoup de questions et de craintes concernant une nouvelle cohabitation, je ne voudrai pas que l'un des chiens soit malheureux, ou qu'ils se bagarrent jusqu'au sang... Smiley


PS : je vous joins une petite photo de ma puce Smiley
Images attachées
Type de fichier : jpg 1428429426811.jpg (27,2 Ko, 0 affichages)
Répondre
04/12/2015, 08h42
En général la cohabitation mâle/femelle (quelque soit les races....) se passe mieux. Maintenant le Bouledogue Français est généralement un chien de caractère malgré sa petite taille.
Les chiots bénéficient jusqu'a leurs 6 mois d'un genre de protection naturelle faisant que les adultes sont plutôt patients ou tout du moins tolérants avec eux.
Pour le reste, un jardin c'est pratique surtout au début pour l'éducation a la propreté, mais en aucun cas cela ne remplace les balades nécessaires. Le malinois est un chien de "travail" qui a besoin de beaucoup se dépenser il faut y songer...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
adoption d'un chien craintif Comportement & Éducation
Adoption d'un chien atteint de leishmaniose Santé & Maladies
adoption d'un autre chien Races de chiens