Adoption d’un Berger Blanc Suisse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/09/2020, 12h06
Bonjour, après mure reflexion, nous avons décidé de nous lancer dans l’adoption d’un chiot. Nous sommes tombés amoureux des BBS, autant par leur apparence que leur caractéristiques, leur histoire...

Il nous reste néanmoins une interrogation qui sera decisive pour concrétiser notre projet.
La 1ère année de vie du chiot, ma femme ne travaillera pas ce qui est idéal pour se consacrer à sa première éducation.
Mais elle reprendra le chemin du travail tôt ou tard, lorsqu’il sera plus grand.
Je sais que c’est un chien extrêmement sensible qui peut même developper une sorte d’hyper attachement envers son/ses maîtres.
Sera-t-il capable néanmoins de rester 7-8h seul à la maison (une petite journée de travail)? Sachant que le reste du temps il sera sollicité, promené, stimulé avec de nombreuses activités.
Il sera soit dedans, soit dehors. Nous avons une maison avec un grand jardin à la campagne.

J’imagine que tous les propriétaires de BBS ne sont pas au chômage ou éleveurs, et vont bien travailler à un moment ou un autre. Mais je ne tiens pas à rendre un chien malheureux ou à regretter notre choix, d’ou mon ultime interrogation avant de franchir le pas.

Merci!
Répondre
21/09/2020, 16h57
En effet vous visez la catégorie hyper sensible...
Moi si j'étais amoureuse de cette race et si je n'avais pas d'autre chien à la maison, j'irais fouiller les refuges à la recherche d'un vieux papi chien bien dans ses baskets, et seulement plusieurs mois après j'achèterais un chiot BBS
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mode de vie Berger Blanc Suisse Races de chiens
berger blanc suisse Races de chiens
perdu 2 berger blanc suisse
Des renseignements sur le Berger Blanc Suisse Races de chiens