Adoption chien besoin de conseils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/09/2020, 18h42
Bonjour à tous je m'inscris sur se forum car j'envisage la possibilité d'adopter un chien, je cherche donc des conseils car je n'es jamais eu de chien à la maison j'ai 19ans j'ai un boulot classique et je vis seul, appartement de 50m,faire 2 sortie par jours ne me dérange pas,voila si cela peut aider dans le choix de la race ????????,mon grand père a toujours eux des braque de weimar je trouve cette race très jolie mais je ne sais pas si c'est le bon choix sachant que je ne pratique pas la chasse, merci d'avance
Répondre
28/09/2020, 22h27
Un chiot se sort toutes les 2 heures au départ...

Il existe toutes sortes de chiens,

vous ne dites rien de vos attentes, ni de la géographie qui vous environne, ni de votre mode de vie, etc


il me semble difficile de vous conseiller tel ou tel style de chien plutôt que tel autre

Tout au mieux peut-on vous mettre en garde contre certaines races dont les caractéristiques sont assez incompatibles avec une cohabitation harmonieuse avec un urbain lambda
Répondre
Newbie40
29/09/2020, 00h01
Le braque de weimar est un chien qui a beaucoup d'énergie et qui a besoin de beaucoup se dépenser.
En plus il lui faut une solide éducation et quelqu'un qui sait canaliser son énergie.
Avec deux sorties par jours programmes, c'est certainement pas le chien le mieux adapté pour quelqu'un qui travaille.
Cherche plutôt une race calme qui a moins besoin d'exercice tous les jours.
Pour quelqu'un qui vit seul, travaillé toute la journée et n'a jamais encore eu de chien- franchement, ça va être compliqué de gérer un chiot.
Si en plus il s'agit d'un chien très actif de nature, c'est la cata assuré.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Vieux chien, besoin d'avis et conseils Santé & Maladies
Besoin de conseils premier chien Adopter un chien
Besoin de conseils sur réaction anormal de mon chien Comportement & Éducation
Besoin de conseils pour l'adoption d'un boxer. Races de chiens
besoin de conseils pour mon chien FRAGILE!!! Santé & Maladies