adopter un chiot ou non

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/03/2015, 21h39
Bonjour je suis en plein questionnement pour adopter un chiot d'un ami ou non. Mon conjoint essaie de me convaincre mais je ne peux m'empêcher de voir toutes les contraintes même si j'en ai envie également. Le chiot va être placé à la spa d'ici peu car mon ami n'a pas trouvé de propriétaire et l'anniversaire de mon conjoint approche donc je me demande si ce n'est pas le bon moment pour lui faire ce cadeau.. merci pour vos conseils.
Répondre
09/03/2015, 08h50
IL n'y a que vous qui pouvez évaluer si vous avez le temps, les moyens et la place de prendre un chiot...

Un chiot c'est de l'investissement en temps, en nourriture, en vétérinaire et éventuellement soins, donc on ne prend pas un
animal a la "légère", surtout si on est soit même réticent...En clair un animal c'est aussi un "projet" de famille.
Si vous vous sentez le courage d'affronter éventuellement (ce n'est pas une obligation...) des dégradations, d'avoir durant quelques semaines/mois des pipis et popos dans la maison, sans s'énerver, de devoir se lever la nuit pour le sortir, de se lever tôt le matin pour les mêmes raisons, de prévoir les vacances avec le chien ou avoir les moyens de le mettre en pension ou dans la famille ou amis, bref si a toutes ces questions on a une majorité de "Oui pas de soucis" alors pourquoi pas ?

Prendre en compte aussi la future taille du chien....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
adopter un beauceron ? Races de chiens
molosses à adopter! Races de chiens
A adopter Races de chiens