19/10/2024, 17h11
|
Bonjour.
Répondre
Nous venons de perdre notre petite chienne bichon il y a quelques jours. Nous avons dû la faire endormir car la maladie avait gagné la bataille. Malgré tous nos soins nous n'avons pas pu la sauver du cancer. Nous sommes très tristes de sa disparition et nous ressentons un vide immense. Nous envisageons de reprendre un chien. Mais faut-il attendre d'avoir un peu "oublié " celui qui est parti avant de se lancer dans une adoption ? Je crains cependant que mon mari ne déprime sans animal, mais je m'interroge beaucoup. Mon mari voudrait un chien de la même race. Je me questionne aussi à ce sujet. Moi aussi j'adore cette race mais je trouve que tous les bichons se ressemblent. Est-ce qu'on ne sera pas tenté de comparer le nouveau petit chien (ou chienne) avec notre petite bichon disparue ? Merci pour vos avis, vous avez peut-être connu une situation semblable. Bonne journée |
20/10/2024, 01h53
|
C'est tellement personnel ...
Répondre
Je ne pense pas que l'on puisse proposer une "loi" qui serait la meilleure pour tous Pour ma part, comme j'ai toujours soit 2 soit 3 chiens, je ne me suis jamais retrouvée dans cette situation, mais concernant le choix du suivant, j'ai toujours changé de race car je ne veux pas me retrouver à faire des comparaisons qui ne seraient peut-être pas sympas pour le petit nouveau Et pour le bon moment, je répondrais soit d'attendre 2 ans comme pour le deuil d'un humain soit se donner 3 mois pour choisir la race et l'élevage donnant un maximum de garanties d'une adoption répondant au mieux aux critères de votre famille, soit d'aller de suite visiter tous les refuges de la région - en vous méfiant cependant des coups de coeur qui seraient inadaptés à votre mode de vie ... |
20/10/2024, 01h56
|
(PS: et rappelez vous que se retrouver avec un chiot c'est toujours un "choc" quand on s'était habitué à un chien adulte depuis longtemps...)
Répondre
|
20/10/2024, 14h31
|
Bonjour !
Répondre
Pour mon cas j'ai repris un chien quand j'ai senti que le manque de " mon " chien était devenu le manque " d'un chien " . Ma 1ère chienne ,Vicky, une caniche à la limite entre moyenne et grande , étant en fin de vie , à cause de l'age et d'un cancer , on a visité un élevage 3 jours après son décès et ....réservé notre futur chiot , bouvier bernois , disponible 7 jours après . Quand ce chiot , Ralph , est mort à son tour , à 7 ans et demi , on a repris une chienne 2 mois après mais on n'aurait pas du..... Puis , comme mon mari insistait , on a repris un bouvier bernois ,Doggy , il était si différent du premier , en tout point , qu'on n'a pas comparé les deux . Actuellement nous avons une cocker , qui aura bientot 10 ans , arrivée environ 2 mois après le départ prématuré de Doggy , qui est mon rayon de soleil et m'a sorti de la déprime . Il n'y a pas de règle , chacun fait selon son coeur ....mais oui , attention , un chiot après un chien agé c'est un choc . |
21/10/2024, 00h04
|
Merci pour vos conseils et témoignages. J'ai bien conscience qu'un chiot va bien nous occuper. Mais je ne me fais pas de soucis. Nous regardons un peu les annonces. A l'époque, nous avions acheté notre bichon à un particulier.
Répondre
Vaut-il mieux se tourner vers un élevage ? C'est aussi une question que je me pose. Merci. Bonne journée |
08/11/2024, 11h43
|
Bonjour, le deuil peut se faire avec un nouveau petit compagnon. Je ne sais pas si vous avez déjà trouvé votre bonheur. J'ai 2 bébés border collie ( 1 mâle et 1 femelle) dispo de suite.
Répondre
Pour plus dinfo j'ai une annonce mise sur ce site et si vous voulez me contacter il n'y a pas de soucis non plus pour plus amples informations. Voici mon numéro de téléphone: 0492756007 |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Reprendre la même race après décès de ma chiennd | Adopter un chien |
Adopter un nouveau chien : un mâle ou une femelle ? | Comportement & Éducation |
Recours après décès d'un chiot acheté à un éleveur avec souffle au coeur | Législation & Formalités |
Le moment est venu, j'adopte un nouveau petit toutou!! | Comportement & Éducation |