![]()
02/11/2006, 10h16
|
j'ai fouillé mais les autres posts portent sur les chiots, alors, je retente...
Répondre
bon, c'est simple, simba fait régulièrement un petit pipi dans le garage où il passe la nuit... rien de méchant, mais à la longue, ça va être pénible... j'ai essayé de mettre du répulsif (un truc en cristaux à base d'essences de plantes), de nettoyer au vinaigre, rien à faire, il lève la patte je précise qu'il est sorti vers 20h, mange vers 21h30, reste à l'intérieur puis est directement rentré au garage. Il ne reste pas dehors car il aboie. Déjà, il y a du mieux car ce n'est pas systématique, et que, pour les crottes, il fait la plupart du temps dehors lors des ballades et non plus ds le jardin. est-ce que ça peut être du au fait que l'odeur de saphir est très présente ? merci de vos conseils !! |
02/11/2006, 10h20
|
Après manger, il faut sortir ton chien de nouveau.
Si j'ai bien compris tu le rentres vers 20h00 et tu le resors le matin vers quelle heure?
02/11/2006, 10h26
|
il resort vers 7h ; il ne peut pas se retenir ?
Répondre
|
02/11/2006, 10h39
|
Ben ca fait long hein, ma derniere sortie avec mes chiens est plutot vers 22h (voire en ce moment vers 23h30 pour le petit, sinon ca tient pas la nuit lol)
|
Je sors les miens (ou ils demandent) 1h1/2 après avoir mangé leurs croquettes. Comme ils boivent après leur repas, il faut les sortir pour éliminer !
|
fais manger ton chien plus tot et sors le a la fin du film! la derniere sortie de ma chienne est souvent entre 22h30 et 23h sinon ca fait trop long jusqu'au lendemain matin (surtout si tu le sors pas apres manger!!!)
02/11/2006, 14h00
|
ok, merci, on va tenter.
Répondre
|
02/11/2006, 16h17
|
avec velours terre neuve de plus de 2ans je suis oblige de le sortir vers vers 22h et meme souvent plus tard car sinon il tient pas et le matin c'est 7 h et certaine nuit il tient pas
Répondre
venezia elle peut tenir de 20h jusqu'a 7 h |
![]()
02/11/2006, 16h40
|
ah bon, je croyais qu'un adulte pouvait passer la nuit !
Répondre
avec saphir, je n'avais pas ce genre de pb, il pouvait attendre 12h, voire plus !! bon, on va essayer en faisant une ballade vers 21h30 et en avançant l'heure du répas à 20h merci ! |
02/11/2006, 16h59
|
mes chiennes tiennent + de 12 h en appart
peut etre se sent il un peu moins "concerné" par le garage ... mais je sais que perso je ne dort pas bien la vessie pleine, donc mes fifilles ont aussi droit a la sortie apres le film ![]() ![]() ![]() en plus là le tien doit faire a l'endroit opposé a son panier non ? ca lui laisse le champs libre pour se coucher "au sec"
|
Mon chien qui a maintenant 14 mois se retient 10 heures sans problème. Mais tout cela dépend des chiens. Perso, je le sors vers 21h00 et le matin c'est 7h00.
De plus, si j'ai bien compris tu es en maison donc il suffit de le laisser se balader dans la cour. Moi, je suis en appart don c'est sortie obligatoire avec le poilu.. Bonne chance
|
etant donne l'etat dans lequel nous avons recupere velours et sa vie anterieur il a fait deja beaucoup de progres
Répondre
et je suis bien contente de ce qu'il arrive a faire maintenant car les 1° jours a la maison on ne savait pas si on le retrouverai en vie le matin en se levant depuis qu'il est ici deja il obeit et la proprete vient doucement qaund vous recuperez un chien qui pese 23 kg alors qu'il devrait en faire 55 au moins , plus de poils et qui n'a jamais eu aucune education la proprete au depart n'est pas prioritaire maintenant qu'il est un peu pres retaper et qu les bases sont acquises le faite de ne plus faire n'importe ou quand on a envie commence a rentrer et la proprete vient doucement deja en journee souvent il demande a sortir , et les nuits si je fait bien attention de le sortir assez tard et lever de bon heure cela va aussi mais il y a parfois encore quelques oublies ![]() ![]() mais de le voir si joyeux en ce moment a vouloir jouer avec nous et tout cela est une grande recompense et bien qu'il soit pas tres joli on l'aime notre velours ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
03/11/2006, 09h26
|
mon chien (9 mois et demi) peut tenir 10heures, après ça dépend sans doute des chiens...
Répondre
T'as essayé de lui réduire son espace dans le garage? vu qu'un chien ne fait pas là où il dort... sinon je serai aussi de l'avis des autres, sort le un peu plus tard le soir, et dès que tu te lèves le matin |
![]()
03/11/2006, 09h58
|
et les photos ? !!
Répondre
bon, ce matin, pas de pipi... mais dur dur de sortir ds le froid à 21h30 pour la pisette du chien !! |
![]()
03/11/2006, 10h25
|
ben c'est déjà super bien !!!
Répondre
chez moi dernière sortie 23 voire 23.30 et le lendemain 5 h pour le chiot et 7.30 pour les autres et bientôt pour la petite aussi j'espère ![]() |
![]()
03/11/2006, 12h57
|
Pour les miens, les grandes tiennent + de 12h sans problème, mais c'est des femelles
Répondre
![]() Dernier pipi pour tout le monde entre 21h30 et 23h (ça dépend du film et de la pause pub ! ![]() Courage ! ![]() |
![]()
04/11/2006, 10h32
|
bon, déjà 2 soirs que je me fais violence pour sortir ds le froid à 22h, et aucun pipi !!
Répondre
encore une victoire de canard !! 100% de réussite, pourvu que ça dure !! merci pour vos conseils, c'est le genre de truc tout bête qui ne m'aurait pas traversé l'esprit : mon chien ne peut contenir sa vessie !! un grand garçon comme lui !! |
04/11/2006, 11h04
|
Tu vas voir on prend l'habitude d'aller se geler dehors le soir
![]() ![]() ![]() En plus mon male il aime bien trainer dehors avant de faire pipi ![]()
04/11/2006, 11h23
|
oui, j'ai un jardin... mais si je le laisse dehors seul, il aboie sur le moindre truc qui passe ! donc, je vais marcher avec lui !! et là, il est ultra motivé pour lever la patte sur tous les abres.
Répondre
22h, c'est le maxi pour moi, trop besoin de sommeil !! mais toi, quelle abnégation !! |
![]()
04/11/2006, 11h31
|
Ah la dernière sortie du soir bien tard et bien gelée c'est l'obligation de tout bon proprio de poilus!!! Tu t'y feras comme nous
Répondre
![]() |
04/11/2006, 11h56
|
Et encore attend qu'il pleuve ou qu'il neige (pour peu que tu sois un peu malade en plus, le top
![]()
04/11/2006, 14h01
|
|
Citation:
![]() bon, la neige, à la rochelle, on n'est pas trop gêné !! |
![]()
04/11/2006, 14h08
|
pour la neige je suis dans le même cas que toi
Répondre
![]() pour ce qui est de la pluie au début je redoutais, maintenant je préfère le sortir quand il pleut, il aime pas du tout ça (c'est pas faute de l'emmener pourtant ![]() Sinon pour les sorties tard, c'est une question d'habitude, à la fin on ne fait meme plus gaffe quand mon loulou est parti chez mes parents, j'avais meme tendance à sortir vers 22 ou 23h, même si le chien n'était plus là, j'avais moi aussi besoin de ma promenade mdrrr ![]() |
![]()
06/11/2006, 19h27
|
bon, alors c'était la bonne formule, mais j'ai posé la question au véto du risque de DTE, très fort chez les grandes races, et il m'a fortement déconseillé la ballade après le repas ; don c on va garder le ballade du soir, mais les croquettes, ce sera après !!
Répondre
|
06/11/2006, 22h37
|
si la balade du soir, c'est juste marcher gentillement d'un arbre a l'autre ... et si il y a bien 1/2 heure minimum entre le repas et les promenades ca ne devrai pas poser de pb
|
tu peux lui donner à manger avant sa derniere sortie du soir mais faut pas qu'il fasse le foufou... s'il se contente d'aller d'arbre en arbre ya pas de soucis!
Discussion | Forum |
Chienne infernale à l'intérieur | Comportement & Éducation |
chien qui fait pipi a l'intérieur | Comportement & Éducation |
fait pipi a l'intérieur | Comportement & Éducation |
jeu d'intérieur | Autres sujets |
Shadow fait toujours pipi à l'interieur | Comportement & Éducation |