Husky Sibérien de 6 mois problème d'éducation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/12/2010, 12h28
Bonjour,

J'ai un husky sibérien de 6 mois. Il est adorable et obéis plutot bien à la maison. Depuis l'âge de 3 mois il est propre réclame à aller dehors faire ses besoins, connais assis, défendu, viens ici. Mais une fois à l'extérieur plus rien de fonctionne. Il creuse puis rampe pour passer en dessous la clôture électrique comme un vrai petit soldat. Pour le faire revenir on a abusé de plusieurs stratagèmes qui maintenant s'essoufle. Le problème c'est qu'il va agacer les voisins qui commence vraiment à s'énerver...
Je sais pas comment faire pour finir son éducation. Et maintenant me retrouve dans une impasse si son éducation ne s'améliore pas ma mère préférera le vendre. Je ne veux vraiment pas m'en séparer.
Cependant, maintenant que tout le monde commence a être tendu chez moi je me dis que je pourrais peut-être en fin en faire quelque chose car en en effet il n'y aura plus ma mère ou mes frères qui passeront derrière moi lui permettre ce que je lui ai défendu..

Avez-vous eu beaucoup de problème d'éducation avec un husky ?

J'ai vraiment besoin de votre aide, j'aime trop mon chien pour m'en séparer.
Répondre
11/12/2010, 14h14
Bonjour, ton chiot n'a que 6 mois et ta mère parle déjà de le vendre ! Pauvre bête ce n'est qu'un bébé, et un bébé qui fait des bêtises c'est normal même si c'est énervant.

Mon chien vient d'avoir 8 mois, il connaît assis, couché, attend, stop, ici, au pied, vas chercher, prend, tu laisse ( pas touché ), il suit même la direction de mon doigt, et s'asseoit quand je claque des doigts littéralement!

Le seul problème que j'ai avec lui c'est qu'il fait pipi quand il est content et mange tout ce qu'il trouve dans ma chambre lorsqu'il est seul.

J'ai été tenace avec lui, s'il fallait que je lui dise 10 fois de se coucher pour qu'il le fasse c'est pas grave. N'abandonne jamais, il finira par se lasser!
Pour te dire, même quand il a appris assis, et aujourd'hui encore, je lui dis assis,couché,assis,couché,assis,couché et il le fait.

Je sais ça peut sembler être inutile mais pourtant mon chien m'obéit maintenant parce c'est moi qui commande

Ma mère elle même pourquoi je lui fais faire cela ? Mais quand elle voit de quelle façon il m'obéit, elle comprend.

Donc je te dis ne lâches rien, fais des séries d'exercices même s'il connaît déjà comme assis, couché, assis... afin qu'il comprenne que quand tu lui donnes un ordre il doit le faire tout de suite, puis apprend lui le rappel au cas où il se sauve à nouveau.

Si tu as d'autres questions, je suis là... et j'espère que d'autres pourront t'aider.
Répondre
12/12/2010, 14h35
Le husky...La race de chiens la plus abandonnée et euthanasiée en france dans les années 90 .
C'est un magnifique primitif, discret, endurant, chasseur, intelligent, fugueur, indépendant ...
Oui, mais heureusement avec son instinct de meute très développé on peut jouer sur l'affect avec lui .
Pour être respecté des primitifs il est indispensable de toujours se montrer cohérent, calme, sûr de soi, patient, sportif, très maginatif...
Il faut arriver à lui faire admettre que la vie est plus passionnante avec vous que sans vous . Dur, mais jouable .
Offrez-lui dès le départ des rencontres entre chiens, des balades à grandes enjambées, mieux encore en vtt, des territoires différents, au moins 4 heures par jour et par tous les temps .
Comme les huskys ne sont ni gardiens ni agressifs avec les humains et très respectueux de la hiérarchie avec les autres chiens il serait dommage de les tenir en laisse toute leur vie pour une simple histoire de mal-être uniquement dû à un manque d'exercice et de liberté.
6 mois, l'âge où il veut tout découvrir, il serait grandement temps de vous éclater tous les 2, et de commencer à tisser des liens lors de grandes expéditions-découvertes en commun .
Bref ce sont des chiens à part, qu'il faut mériter et fidéliser à l'extérieur, pas dedans ni dans un jardin où ils s'ennuient .
Nicolas Vanier avait composé son premier attelage de traineau avec quelques huskys de ville éteints, limite dépressifs confinés en intérieur toute la semaine .
En 1 mois il les a transformés en chiens de plein air, fiers, oeil et poil brillants, tractant joyeusement son traineau chargé à bloc comme s'ils n'avaient fait que ça toute leur vie !
Lui-même n'en revenait pas d'obtenir un résultat aussi spectaculaire ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Kiba (akita inu x husky sibérien) Races de chiens
education à 2 mois en club canin Comportement & Éducation
Husky Sibérien dominant pendant les balades et qui fait ses besoins dans la maison Comportement & Éducation
petite chienne husky de 3 mois volée
Site sur le husky sibérien Races de chiens