beaucoup d'animaux me plaisent

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/09/2022, 03h59
hé oui j'aime beaucoup d'animaux.
Par exemple, j'ai fait de l'équitation étant jeune, cela m'a habitué aux chevaux. Et ici, nous avons un haras à quelques kilomètres qui entre notamment entre mai et septembre dans Les activités de la dite "zone plage", ouverte elle-même de mi-mai à mi ou fin septembre. Et les chevaux se reposent dans les près chez nous. Ils sont avec les poneys du coin.
Et j'ai, par exemple, en étant plus jeune, été en vacances à Bergerac (très beau coin de France) j'ai pris le temps d'aller photographier des oies. Depuis, j'ai appris beaucoup de choses sur celles-ci. Et ici, nous avons par ci par là des oies.

Rigolez, mais j'aime aussi les poules. Elles me rappelle mon enfance !!. Et lorsque je suis arrivée ici, en face il y avait des poules et des moutons. Quand j'étais petite, on entendait les poules à 4H-4h30 du matin.

Les chats, j'apprends de plus en plus à les connaitre. Notamment grâce à un voisin, il vit au RDC, et chez lui, c'est un bonheur pour les chats. Une fenêtre reste toujours ouverte, justement pour que les chats entre et sorte à leur guise. Et il a récupéré plusieurs chats.

Les moutons, quant à eux, il y avait jusqu'à ces dernières années un monsieur âgé qui avait sa petite baraque au bord de l'eau. Il avait là plusieurs races de poules. Et des moutons, à chacun il avait donné un nom. Trop âgé maintenant, il est parti. Mais je l'adorais ce monsieur, il me rappelais tellement mon enfance et les paysans.

Bref, je suis revenue dans ce département que j'avais quitté à mes 11 ans. Territoire d'enfance... et belle histoire d'attache. Petit département pas très connu, à part pour sa capitale.....Le Puy en Velay.

Mais quand on a grandi à la campagne, et vécu en ville ensuite, les charmes de l'enfance agissent peut-être.

Mon pseudo, parle tout seul d'ailleurs Belle auvergne va !! Et forcément, les enfants qui grandissent à la campagne, sont habitués à côtoyer beaucoup d'animaux.
Petite, j'aimais les chèvres aussi

Les seuls animaux, je crois, qui me font peur, ce sont les grosses araignées et les serpents.

Oui, dans le coin, nous avons des vipères (elles aiment et vivent aux alentours des points d'eau. En forêt et au bord de l'eau on peut les rencontrer. Attention la vipère ne doit pas être tuée c'est une espèce protégée.

Enfant de haut-loire donc je fus. Pour mes études, j'ai vécu à clermont-ferrand. Et j'ai vécu à saint-etienne en tant qu'adulte. Bref, ma région je l'aime ! Et je crois que parisienne je ne pourrais absolument pas être. Les animaux et la nature j'ai grandi avec.

Bien sûr, nous avons aussi des canards, des crapauds, grenouilles au bord de l'eau. Et c'est super sympa d'aller de bon matin au bord de l'eau avec son chien et de retrouver ce petit monde. Les grenouilles et crapauds ça caquète beaucoup le matin !. Et les familles canards se promènent dans l'eau.
ha, j'aime pas les moustiques ! c'est plein de moustiques les bords de l'eau le soir. Atroce !!

Belle expérience aussi, j'ai visité il y a plusieurs années le parc du Gévaudan (ben oui c'est en auvergne) et rencontre avec des loups. C'était Gérard Ménatory à l'époque qui tenait l'endroit. Il avait récupéré un jeune loup ... c'est cela ses premiers pas . Après le parc a été repris par sa fille. Puis après par quelqu'un d'autre. Ce fut impressionnant pour moi.
Les marmottes tiens, c'est un souvenir de mes années à clermont ferrand, et de mes études (BEP audiovisuel, stage à la mairie, reportage animalier dans la région, c'était sur les marmottes).
Répondre
08/02/2024, 12h21
Ce sont de belles expérience tout ça. Moi aussi j'en ai vécu des expériences en pleine forêt de Fontainebleau où je me suis retrouvé né à né avec un renard. Il était vraiment discret dans les buissons je ne l'avais même pas remarqué. C'était en 2007. Mais j'ai eu du bol d'avoir eu de la viande fraîche avec moi. Bref, les animaux, j'en aiment aussi beaucoup.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Naturopathie & Animaux Sondages
quelle assurance pour animaux ? Santé & Maladies
Avec d'autres animaux... Comportement & Éducation
sous produits animaux Alimentation