Mon border colley a peur d'un autre chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/12/2014, 22h28
Bonjour , je viens vers vous pour des conseils,
Nous vivons en campagne et il y a 5 chiens qui vivent ensemblent a l'extérieurs et refusent de nouveau compagnons parmis eux il y avait un saint Bernard décédé il y a 3 mois( de vieillesse ) et ma sœur a pris un nouveau chien un dog allemand de moins d'un an. J'ai une femelle border colley de 2 ans 1/2 récupérée en SPA a 11 mois tres sociable qui etait bien adaptée dans cette " meute" avec un samoyède en Spitz et Berger l'abri et depuis l'arrivée du dog elle a commencé a claquer des dents à être meme agressive avec lui et baver j'ai vu mon vétérinaire qui m'a proposé de lui donner de la anxitane qui marche pas trop mal plus de claquement de dents et bave mais elle est toujours sur la défensive et l'attaque des qu'elle voit le dog. Je ne sais pas trop quoi faire pouvez vous m'aider a avoir un comportement adéquat merci pas avancé
Répondre
15/12/2014, 13h56
Bonjour Giny
Cela peut arriver effectivement que des chiens (une meute de cinq) refuse l'arriver d'un nouvel arrivant.
Y a t'il une réelle agressivité? de la part de la femelle car dans la mesure ou le dog est jeune elle devrait finir par l'accepter.
Donne un peu plus de détails sur leur facon de vivre et comment le dog réagit et qui déclenche la bagarre?
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
15/12/2014, 14h04
Giny vit chez nous et dors a l'intérieur et sort pour ses besoins seule mais quand elle le sent elle a même peur de descendre les marches pour aller au jardins elle se cache derrière les poubelles dans le coffre de ma voiture et des qu'elle le voit essaie de l'éviter mais le dog veut jouer avec elle alors il viens vers elle mais comme giny ne veut pas elle aboie et deviens agressive envers lui du coup quand la maîtresses du dog l'appelé elle va lui attaquer les fessés dans son dos de peur peut être ??? Je la fait sortir souvent et elle est agressive si un chien veut rentrer a ma maison . Elle ne mange plus depuis quelques jours du coup j'ai RV chez mon veto cet aprem en espérant que ce soit pas trop grave ! Merci de me donner des conseils et si il vous fait encore plus de détail 😢
Répondre
15/12/2014, 14h18
Giny
déjà si elle refuse que d'autre chiens inconnus qui ne font pas partie de sa meute rentre,pour elle le dog est un intrus.
il faut que les présentations se fasse en douceur.
Il faudrait que tu essaye dans un endroit neutre a l'extérieur de chez toi.
Elle réagit plus par peur et cela la perturbe donc ne force pas les rencontres,il va falloir le temps qu'elle s'habitue a sa présence et l'autorise a intégrer sa meute et je pense que les contacts en extérieur sera le meilleur moyen de faire connaissance.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion