changement de comportement tentative de morsure

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/11/2012, 12h52
Bonjour, nous venons de recueillir une jeune malinoise de 12 mois depuis deux semaine.
Jusque là tout se passé bien elle sait bien adapter à la maison à ces nouveaux maîtres à ça nouvelle vie.
Même si elle est tout de même devenu un peu trop protectrice avec notre petit garçon de 13 mois.
Elle est rarement seule puisque je ne travail pas on habite à la campagne où on a l'habitude d'aller la promener plusieurs fois dans la journée, on peut même la lâcher elle écoute bien au rappel.
Elle voit du monde défiler à la maison et est toujours accueillante.
Seulement, hier mon petit frère de 11 an(qu'elle à l'habitude de voir) était à la maison jouait avec mon fils et la chienne tout se passait bien.
Il est parti de la pièce où nous étions et quand il est revenu Tina (notre chienne), c'est montrée agréssive en essayant de le mordre.
Une première fois mais quand il a voulu partir et qu'il est repasser devant elle elle a réitéré.
Quand mon second frère est passé elle a recommencé. Malgré cela elle continu à aller les voir réclamer des caresses et des câlins.
On ne comprend vraiment pas son changement de comportement.
Maintenant quand quelqu'un entre elle à vraiment un mauvais regard.
Merci de nous éclairer et de nous dire ce qu'il est possible de faire.
__________________
tina 33
Répondre
20/11/2012, 17h19
Bonsoir Tina;
Vous avez cette Malinoise depuis peu, connaissez vous sont passé,et surtout pourquoi elle a été abandonnée.Le malinoi est un chien très vif et intelligent et son éducation doit être au "top".
Déjà premier conseil impératif ne jamais laisser un chien seul avec des enfants sans surveillance.
Ne pas laisser non plus un chien devenir le protecteur d'un enfant,car il y a danger pour l'entourage et aussi pour l'enfant protégé.
Quand on accueille comme vous un chien,c'est tout a fait normal que les premières semaines il ne dise rien,il n'a pas encore ses repères dans votre famille.
Si j'ai bien compris la chienne grogne quand on s'approche du petit?
J'aimerai que vous m'en disiez un peu plus sur son passé et comment elle se comporte dans sa journée et surtout dans quelles circonstances elle se met a grognée? merci a vous
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion