14/02/2007, 18h15
|
Bonjour voila je viens d'avoir un petite chienne amstaff de 4 mois et depuis 2 jours elle me fais des trucs bizarres : elle me regarde, se met sur ces pattes arrieres et fais un mouvement de va et viens avec le bassin comme un mouvement de reproduction.
Répondre
Qqun peut me dire ce que ca signifie ? |
14/02/2007, 18h16
|
en tout cas pas qu'elle soit précoce c'est clair !!!!
![]() ![]()
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole. |
14/02/2007, 18h20
|
quand je disais ca c'était une blague (enfin je pense) c'est pas que ca m'inquiete mais bon
Répondre
![]() |
14/02/2007, 18h24
|
et c'est koi qui t'inquiètes ??
![]()
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole. |
14/02/2007, 18h30
|
ben comme c'est mon premier chien et que je me renseigne depuis des mois sur les comportements methodes d'éducations et autre et que je n'ai jamais vu ca je m'interroge
Répondre
![]() |
14/02/2007, 18h34
|
Le chevauchement est pourtant très connu par les propriétaires de chien?
14/02/2007, 18h37
|
donc c'est normal ?
Répondre
![]() ![]() |
14/02/2007, 18h40
|
oui
14/02/2007, 18h41
|
Meme pour une chienne ?
Répondre
|
![]()
14/02/2007, 19h02
|
vi c'est rien c'est sa crise d'adolescence shaka
Répondre
![]() je vais employer un mot que certains n'aiment pas mais pour moi c'est un comportement de "domination"... en fait comme un ado elle teste un peu son environemment, elle cherche ses repères... et pour un chien l'essentiel des repères se résume a sa position dans le groupe, sa place dans la hierarchie... c'est un comportement naturel chez tous les chiots et chiens, males ou femelles, c'est plus récent chez les males parce qu'ils sont généralment plus "naturellement dominants" mais fréquent aussi dans un groupe de femelles... meme adultes parfois.... si tu le lui interdit tu lui interdit par la meme de te "dominer" et donc tu lui indiques que tu es superieure dans la hierarchie (elle est peut être trop petite pour l'avoir déjà compris et puis elle teste.. ![]() plus tard quand elle sera adulte elle le fera peut être sur d'autres chiennes pour affirmer ou tenter une domination, ça n'a rien de sexuel.... |
14/02/2007, 19h04
|
ok merci pour cette réponse complète
Répondre
![]() ![]() |
14/02/2007, 21h25
|
![]() je l'ai toujours envoyé paitre, voir meme je me positionnai de suite au dessu d'elle sans faire le mouvment de bassin aujourd'hui non seulement j'ai muri mais j'ai eut plein de bons conseils et ma chienne est un amour ! (c'est la noire sur l'avatar)
14/02/2007, 23h16
|
vi
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Maya
15/02/2007, 07h11
|
si ça peut te rassurer je connais au moins 2 chiennes qui lèvent la patte pour uriner....
Répondre
|
15/02/2007, 08h00
|
oui c'est de la domination faut pas te laisse faire
Répondre
et ce n'est pas normal |
![]()
15/02/2007, 09h14
|
ah si c'est normal comme comportement mais effectivement il ne faut te laisser faire...
Répondre
![]() |
15/02/2007, 11h22
|
ok ok
Répondre
![]() ![]() |
![]()
15/02/2007, 11h30
|
oh ben non quand même... un ptit "non" ferme et une remise sur ses 4 grosses papates devrait suffire
Répondre
![]() |
15/02/2007, 11h54
|
|
Citation:
Ce comportement est normal... ce qui ne serait pas normal serait de laisser faire sans rien dire. |
15/02/2007, 18h00
|
bizarre elle me le fais plus elle a du voir que j'avais posté lol
Répondre
|
15/02/2007, 20h44
|
ma chienne a ce comportement avec les autres chiens... quand elle veut les provoquer pour jouer, qu'ils la coursent...
Répondre
par exemple quand ils ont déjà joué, que l'autre se couche pour se reposer... alors ma chienne le chevauche pour le piquer à vif et qu'il se remette à la poursuivre elle ne le fait que dans ce cadre et toujours dans une optique de jeu par provocation et c'est exactement ce que fait une petite cavalier king charles à son maître quand elle attend son tour de passage pour l'agility avant je ne comprenais pas car elle n'est pas du tout dominante en fait elle veut le pousser à jouer avec elle à l'agility... une fois de plus tout n'est pas dominance après il faut voir chaque chien au cas par cas... et comme pour les humains c'est très connoté, on peut aller à l'encontre d'une habitude canine pour leur imposer "nos règles de bienséance" et je n'accepterais pas non plus que ma chienne le fasse avec moi, tout comme je l'empêche de le faire sur une chien trop faible pour le supporter (âge, gabarit, etc...) |
15/02/2007, 23h15
|
|
Citation:
|
oui pour ca ya de soucis
Répondre
![]() |
16/02/2007, 20h44
|
![]() secouer le chien peut etre dangereux pour lui !!! ce n'est pas une salade a égoutter !! bon je en suis pas Minpin, et pour moi attraper le chien sur le haut du coup et tirer Légerement en arrière suffit comme punition ![]()
16/02/2007, 21h20
|
oui mais sur certaines races ça peut être super dangereux!!!!!
Répondre
|
16/02/2007, 22h31
|
apres les bébés secoués place aux chiots secoués
Répondre
![]() |
![]()
16/02/2007, 23h18
|
sur un chien a la peau non lache cela peut se solder par une blessure grave des vertebres
Répondre
|
17/02/2007, 07h28
|
Ben chez Barth vu le cou qu'il a... j'ai jamais hésité a y allé de bonne main... mais bon c'est pas un chichi que j'ai à la maison
Répondre
![]() ![]() ![]() La preuve en image ![]() ![]() |
![]()
17/02/2007, 08h57
|
oh punaise qu'est c'qu'il est joli!!!!
Répondre
![]() oui je suis pas du genre a faire ma chochotte (surtout... et là j'vais p't'etre bien me faire incendiée ![]() mais c'est vrai qu'il faut faire gaffe avec les chiens sans fanons... et oublier completement la prise par la peau du coup quand le chien est adulte elle peut être hyper douloureuse et provoquer des accidents... |
17/02/2007, 10h33
|
pour l'instant c'est élastique donc ya pas de soucis !!!
Répondre
![]() |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Ma jeune chienne attaque ma vielle chienne.... | Comportement & Éducation |