Un bon club dans l'ouest parisien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/10/2006, 22h04
Voilà, je cherche un club d'éducation avec si possible de l'agility, enfin des sports sympas...

Le problème des clubs que j'ai appelés, c'est la méthode qu'ils utilisent !!

Si c'est pas la méthode traditionnelle (renforcement négatif) avec collier étrangleur, je hurle, je tape, etc., c'est méthode douce mais avec contrainte (genre pour apprendre le assis, on appuie sur les fesses du chien)

Donc, tout ça, c'est bof bof !!

Bref un club pas trop loin de Paris et avec la méthode douce uniquement.

Merci !
Répondre
Avatar
19/10/2006, 23h31
Coucou!

Voici le site de la Société Canine d'Ile-de-France (SCIF), tu y trouveras la liste des clubs de la région par département, plus des infos sur les actualités et les différentes disciplines.

http://educationagility.idf.free.fr/accueil.htm

A+
Répondre
20/10/2006, 10h34
Il y a un excellent club à St Vrain (91), méthode douce, renforcement positif, clicker, agility, obé ryhtmé,... pleins de moniteurs sympas, bref, un club idéal qui mérite bien de faire quelques kilomètres!! Smiley
Répondre
20/10/2006, 15h20
Oui, en effet, après les avoir tous appeler, il n'y a que ce club qui pratique la méthode douce.

Les autres n'ont pas su évoluer. C'est plutôt du genre on contraint le chien, on utilise les colliers étrangleurs, etc.

Ce qui m'amuse, c'est quand on leur parle d'agility ; là, que de la méthode positive, bizarement, comme quoi on peut apprendre plein de choses à son chien par la douceur. A cela, un type m'a répondu "oui, mais il faut savoir qui est le chef" et moi de répondre "la méthode positive n'empêche en rien cela... L'a rien compris celui-là !! Smiley
Répondre
Avatar
20/10/2006, 16h13
st vrain ! st vrain ! st vrain ! st vrain ! st vrain ! st vrain ! st vrain ! st vrain ! st vrain ! st vrain ! st vrain ! st vrain ! st vrain ! Smiley
Répondre
20/10/2006, 17h10
Citation:
Envoyé par CherryCoke
Oui, en effet, après les avoir tous appeler, il n'y a que ce club qui pratique la méthode douce.

Les autres n'ont pas su évoluer. Smiley
Alors? Tu viens à St Vrain? Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/10/2006, 17h13
Citation:
Envoyé par Lanabelle
Citation:
Envoyé par CherryCoke
Oui, en effet, après les avoir tous appeler, il n'y a que ce club qui pratique la méthode douce.

Les autres n'ont pas su évoluer. Smiley
Alors? Tu viens à St Vrain? Smiley Smiley Smiley
Et toi tu y vas déjà Lanabelle ou tu y es allée??? Et toi Very Good??
Répondre
20/10/2006, 17h31
Oui, oui! Avant les vacances Anakin était à l'école des chiots, et depuis la rentrée, nous sommes passés au cours d'éducation...C'était sa rentrée de C.P., quoi! Smiley Et je peux te dire que l'un comme l'autre, on est toujours content d'y aller Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/10/2006, 20h12
Ca y est !! J'y suis allée hier, et j'ai bien fait !!!

Super le club, ils sont adorables, surtout les éducateurs avec qui j'ai discuté pas mal.

Je commence mon 1er cours samedi prochain (j'ai eu du bol d'arriver maintenant, mon chien n'ayant que 9 mois, ça passe, sinon, ça casse car ils sont archi pleins !!)

Merci beaucoup pour vos bons conseils, suis hyper excitée à l'idée d'y aller samedi prochain !

J'ai commencé le clicker, ça y est, mon chien réagit quand je clique, donc dès demain, je le refais avec des ordres simples.
Répondre
22/10/2006, 23h00
Citation:
Envoyé par CherryCoke
Ca y est !! J'y suis allée hier, et j'ai bien fait !!!
Euuuuuhhh, ce ne serait pas toi avec qui j'ai échangé quelques mots rapides, à la fin du cours, au moment des photos, Smiley parce que mon p'tiot bouvier bernois voulait plus lâcher ton toutou? Smiley Smiley , conquis, il était mon B.B. en tout cas! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
9 mois, ils ont le même âge! M'étonne pas qu'Anakin ait été attiré! Smiley Il s'appelle comment ton poilu? Smiley
Répondre
23/10/2006, 10h13
Oui exact, j'ADOOOORE les bouviers bernois, il est très beau le tien.

Ben oui, c'est clair, ils auraient bien voulu jouer ensemble mais avec la laisse, c'est pas très pratique !

Mon fox s'appelle Bandit.
Répondre
Avatar
23/10/2006, 10h17
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Et toi tu y vas déjà Lanabelle ou tu y es allée??? Et toi Very Good??
mon homme était bénévole là bas avant de déménager pour rejoindre la chérie Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/10/2006, 10h35
Yeah, je vais dire à Anakin qu'il va voir Bandit samedi prochain, il aura encore plus hâte d'y aller! Smiley Smiley
Et je suis sûre que Bandit et toi allez apprécier le club! On y passe vraiment de bons moments avec son chien, c'est super!! Sans compter ce que cela nous apporte dans la relation avec le chien Smiley
Répondre
23/10/2006, 14h12
Faudra que j'vous repère la prochaine fois Smiley j'vais à st vrain depuis 3 semaines (enfin j'y étais pas samedi dernier j'y serai pas samedi prochain) Ca fait faire des kilometres mais c'est nettement plus sympa qu'ailleurs Smiley
Répondre
23/10/2006, 15h15
Citation:
Envoyé par lady batair
Faudra que j'vous repère la prochaine fois Smiley j'vais à st vrain depuis 3 semaines (enfin j'y étais pas samedi dernier j'y serai pas samedi prochain) Ca fait faire des kilometres mais c'est nettement plus sympa qu'ailleurs Smiley
C'est quoi, ton toutou? C'est un chiot? T'as une photo? C'est vrai qu'il y a du monde, en ce moment! Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/10/2006, 15h26
La première fois on a été à l'école du chiot et ensuite il y avait bcp de chiots et comme elle avait 6mois elle est passée chez les bleus Smiley
C'est une fifille lapinkoira Smiley



Répondre
23/10/2006, 15h46
Citation:
Envoyé par lady batair
La première fois on a été à l'école du chiot et ensuite il y avait bcp de chiots et comme elle avait 6mois elle est passée chez les bleus Smiley
C'est une fifille lapinkoira Smiley



Comme il y avait beaucoup de monde, ils avaient fait 2 groupes et nous ne devions pas être dans le même car je n'ai pas vu ta puce, et pourtant, une belle fille comme ça, ça se remarque! La prochaine fois, dans 15 jours donc, je la chercherai! Smiley
Répondre
02/12/2006, 22h55
Bon.... Le temps a passé... Dommage.......Et bien que n'ayant pas raté un seul cours depuis, je n'ai pas revu Bandit, et je n'ai pas eu l'occasion de faire la connaissance de la belle lapinkoira Smiley Smiley..... Ce serait peut-être intéressant de savoir ce qui n'a pas marché...? C'est toujours constructif de confronter les opinions de chacun, non? Smiley C'est vrai que ça m'intéresserait beaucoup de pouvoir parler des impressions de chacun... Mais bon....somme toute.....tout cela n'est peut-être qu'une affaire de circonstance!!! Smiley Smiley
Répondre
03/12/2006, 10h48
Bah non, on est pas revenu...

En plus, la 3è séance (tu n'étais pas là) ne s'est pas bien passé. C'était trop long, 1h30 ! avec juste 2 petites pauses... Bandit en avait ras le bol, il n'écoutait plus, moi je m'énervais parce que l'éduc ne me plaisait pas, bref, on est pas revenu parce qu'en plus je me tape près de 3 heures de route dans la journée, c'est vraiment trop.

Faut aussi savoir qu'un fox, ça a besoin de se défouler, et être attaché en laisse comme ça pendant 2 heures, (après 1 heure passée en voiture) ben il en a marre, il voudrait jouer aussi avec les copains mais on peut pas les détacher, alors...

Et toi ? Anakin fait des progrès ? Ca se passe bien ?
Répondre
Avatar
03/12/2006, 13h50
Citation:
Envoyé par CherryCoke
Bah non, on est pas revenu...

En plus, la 3è séance (tu n'étais pas là) ne s'est pas bien passé. C'était trop long, 1h30 ! avec juste 2 petites pauses... Bandit en avait ras le bol, il n'écoutait plus, moi je m'énervais parce que l'éduc ne me plaisait pas, bref, on est pas revenu parce qu'en plus je me tape près de 3 heures de route dans la journée, c'est vraiment trop.

Faut aussi savoir qu'un fox, ça a besoin de se défouler, et être attaché en laisse comme ça pendant 2 heures, (après 1 heure passée en voiture) ben il en a marre, il voudrait jouer aussi avec les copains mais on peut pas les détacher, alors...

Et toi ? Anakin fait des progrès ? Ca se passe bien ?
Pourquoi tu fais 1h de route pour aller dans ton club?? Il n'y pas que St Vrain, il y en a beaucoup d'autres en IDF. Il n'y en avait pas un plus près de chez toi?? Smiley
Répondre
03/12/2006, 15h03
Parce que St-Vrain est le seul club où ils pratiquent la méthode naturelle.

Les autres, c est genre collier étrangleur, on contraint le chien (on lui appuie sur ses fesses pour qu il s assoit), bref, pas mon truc, avec les théories de la dominance archi démodées, etc.
Répondre
03/12/2006, 16h54
Citation:
Envoyé par CherryCoke
En plus, la 3è séance (tu n'étais pas là) ne s'est pas bien passé.
Ah oui! Je n'y pensais plus, à celle là! C'était pendant les vacances de la Toussaint....
C'est bête que ça n'ait pas bien marché Smiley Smiley Smiley Smiley
Tu as trouvé un autre club, depuis? Parce que ce serait dommage que vous n'arriviez pas à trouver votre bonheur!!! En tout cas, je vous le souhaite, à Bandit et à toi....C'est tellement chouette quand ça marche bien Smiley
Mais c'est sûr que 3 heures de route, aussi, c'est bien long Smiley Smiley Smiley

Citation:
Envoyé par CherryCoke
Et toi ? Anakin fait des progrès ? Ca se passe bien ?
J'avoue qu'aussi bien Anakin que moi sommes toujours aussi contents d'aller au club, il progresse gentiment et nous sommes maintenant passés dans le cours des "jaunes", où il est le "petit" Smiley , bien sûr, mais ne se débrouille pas si mal Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/12/2006, 18h07
Citation:
Envoyé par CherryCoke
Parce que St-Vrain est le seul club où ils pratiquent la méthode naturelle.

Les autres, c est genre collier étrangleur, on contraint le chien (on lui appuie sur ses fesses pour qu il s assoit), bref, pas mon truc, avec les théories de la dominance archi démodées, etc.
Ok!
C'est vrai que tous les clubs ne le font pas forcément. Moi aussi je suis pour cette méthode et çà marche vraiment bien!
Répondre
Avatar
16/01/2007, 15h59
pour ma part je suis a saulx les chartreuse, en ecole du chiot, et cela se passe a merveille!!!et les moniteur sont assez ouvert pour l'education!!en tout les cas pour le moment j'en suis satisfaite
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
club dans le var Sport, Concours & Expositions
recherche club canin dans la region parisienne Sport, Concours & Expositions
Lu dans Ouest-France Races de chiens