trotinette...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/09/2006, 14h12
dans le catalogue de polytrans il vende un trotinette style VTT, avec une roue de vélo à l'avant et une plus petite derrière, ça à l'air sympa et moins "casse-geule" que le vélo quand on est avec son chien
est-ce que quelqu'un a déjà testé ça ?
Répondre
Avatar
28/09/2006, 14h29
non mais on était intéressé aussi, on attend ton compte rendu ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/09/2006, 14h30
Oui et j'ai beaucoup rit ce jour là, mais je ne l'ai pas essayé avec mes propres chiens mais avec 2 polaires qui connaissaient bien les directions !

Pour moi aussi, je trouve mieux que le VTT pur !
Smiley
Répondre
Avatar
28/09/2006, 21h49
j'avoue que ça me tente vraiment, ça à l'air sympa, mais un peu cher quand même...
mais bon, promis si je l'achète je ferais un pti compte rendue ! :53:
Répondre
29/09/2006, 18h09
j'en fait Smiley
avec mes chiens, avec des chiens inconnue, avec ma chienne et un chien inconnu, etc Smiley
j'en ai 2 à moi, mais pas tout à fait avec la même "forme" et qui coute beaucoup moins cher Smiley

j'aime beaucoup Smiley bon je préfère presque le vtt.

c'est pas mal pour entrainer les chiens de traineau au printemps/automne et soi-même Smiley on fait le même mouvement qu'en traineau Smiley

et si tu as un peu peur un vtt, tu peux te sentir + en sécurité sur une trotinette car c'est + facile pour sauter Smiley

si tu as un chien qui tire pas du tout, tu va en baver car au bout d'un moment, tu va avoir mal aux hanches Smiley
mais avec un chien qui tracte bien, c0est super Smiley
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
Avatar
29/09/2006, 22h54
merci pour les infos :53:

je fais du vtt avec mon dalmatien mais je le fais courir à coté, j'ai peur qu'en le mettant devant je ne lui fasse mal s'il s'arrête, c'est urtout ça ma hantise...
question traction c'est ma bull terrier que je devrais embaucher, un vrai tracteur ! Smiley

je me dis qu'avec une "trotinette" je pourrais mieux gérer s'il s'arrête, par contre j'ai toujours pas résolu comment faire pour lui apprendre à rester devant et tirer...

est-ce qu'il serait possible de faire du vélo (ou trotinette ) avec mon dalmatien et ma bull alors qu'ils ont pas le même gabarit ?
Répondre
01/10/2006, 20h44
tant qu'ils vont à la même vitesse, c'est bon Smiley

il suffit de changé régulièrement les freins et d'avoir de bon réflex Smiley que tu soit en trotte ou en vtt, ça change rien Smiley

si ça peut te rassuré: la dernière fois que ma chienne s'est arrêtée net pour faire ses besoin, j'ai volé par dessus le vélo, mais la chienne n'a rien eu Smiley
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
Avatar
01/10/2006, 23h33
Smiley ça me rassure Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/10/2006, 18h08
Vous leur mettez quoi pour tracter? un harnais simple ou un harnais special?
Et vous attachez la laisse au velos ?
Répondre
Avatar
07/10/2006, 21h47
pour le vélo j'ai une barre spéciale qui se met sur la selle , c'et relié au chien par une sorte de tendeur et il a un harnais normal.
pour tracter il existe une barre qui se met sur l'avant du vélo, toujour avec le même système et sur les photos c'est aussi un harnais normal...

si mes souvenirs sont bons les harnais comme ceux des chiens de traîneau sont fait pour avoir une ligne de trait à la même hauteur que le chien...
Répondre
09/10/2006, 11h52
pour tracter tu as 2 style de harnais:
- le harnais de canicross qui arrive vers le milieu du dos
- le harnais de traineau (H-back ou X-back) qui va aussi très bien pour trotinette/ski-jo/cani/etc.

pour la laisse:
tu peux l'attaché au cadre du vélo mais si le chien s'arrête net, c'est dangereux
tu as sinon 2 style de barre:
- sous la selle. là tu peux pas faire de course. perso j'aime pas, je trouve que c'est dangeureux
- à l'avant. c'est ce que j'utilise et je trouve super Smiley

la laisse doit obligatoirement avoir un amortisseur Smiley
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
09/10/2006, 13h22
ok merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Faire courir un Epagneul Breton sur du goudron*: est-ce OK*? Sport, Concours & Expositions