"En avant carré" (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
mrusso
12/09/2005, 11h50
Et ben, en fait le petit bois, il me l'a toujours fait tres bien ! D'ailleurs le juge m'a laisse recommencer, et il a parfaitement reussi ! Mais la premiere fois il s'est arrete avant pour grignoter qqchose par terre, je sais pas quoi...

donc pas de chance, mais en tout cas, pas un exo a travailler plus durement que les autres...

Seul le carre pose encore soucis au 1er essai, mais ca viendra tres certainement avec le temps !

Marjorie
Répondre
12/09/2005, 15h10
Salut,

Citation:
Envoyé par mrusso
Coucou !! Uhlan a fait 5ieme sur 9 chiens au concours d'obe d"hier en classe 1 avec 158 points sur 200 !
Il a pas fait le carre, ni les petits bois (la j'ai pas compris !) d'ou
40 points en moins... Donc le reste etait quasi parfait !!!


J'etais ravi car il a fait ca apres seulement 1,5 mois d'entrainement !!!
Bravo :67:

C'est encourageant comme résultat.

ChaF, cheerleader
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
Avatar
mrusso
12/09/2005, 15h12
Merci !

Marjorie

Citation:
Envoyé par ChaF
Salut,

Citation:
Envoyé par mrusso
Coucou !! Uhlan a fait 5ieme sur 9 chiens au concours d'obe d"hier en classe 1 avec 158 points sur 200 !
Il a pas fait le carre, ni les petits bois (la j'ai pas compris !) d'ou
40 points en moins... Donc le reste etait quasi parfait !!!


J'etais ravi car il a fait ca apres seulement 1,5 mois d'entrainement !!!
Bravo :67:

C'est encourageant comme résultat.

ChaF, cheerleader
Répondre
ggd
ggd
12/09/2005, 16h08
super pour Uhlan, felicitation. Smiley c'est quoi le petit bois ?
__________________
Urgo le chien pansant vous dit bonjour !!
http://mapage.noos.fr/ggd7/
Répondre
Avatar
mrusso
12/09/2005, 16h11
et bien c'est un petit morceau de bois style cylindre que tu as touche, et que le chien doit aller chercher au milieu de petits bis n'yant pas ete touche par personne... Et il doit te le ramener bien entendu...

Et la samedi, Uhlan s'est arreter en route pour grignotter qqchose sur le terrain.... J'ai pas compris, il avait jamais fait ca...

D'ailleurs le juge m'a permis de recommencer (pour du beurre naturellement), et la il l'a super bien fait en reconnaissant bien le bon petit bois !

Marjorie
Répondre
12/09/2005, 16h45
J'aimerais savoir vous comment sont vos juges en obé???

Parce qu'ici apparament c'est pas le top (c'est ma mére qui concours mais j'en entends parler tellement souvent...) ce sont souvent des juges de ring qui juges apparament n'importe comment. Peut-étre est-ce parce que nous sommes habitué au juges agility?? Ou c'est seulement dans le Nord que les juges ne sont souvent pas top...(je peux donner des exemples de jugement bidons, j'en est a la pelle!!!)

Ps: Je ne sais pas si je fais un nouveaux post ou pas, pour cette question. Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
mrusso
12/09/2005, 16h47
et bien je suis dans la Somme.... Samedi, c'etait M; Fromage qui a juge, il vient de Bretagne, et me semble vraiment bien, tres pedagogue, et adaptant ses jugements au niveau de al classe jugee...

Autrement j'ai passe mon brevet d'obe avec M Detrait, qui m'a semble plus strict meme pour le brevet...

Marjorie
Répondre
12/09/2005, 17h21
oui Mr Fromage ma mére l'a eu une fois dans le Nord et c'est vrai qu'il semble trés bien...D'ailleurs tu as dit qu'il t'avais fait refaire le petit bois, je n'est encore vu aucun juge faire cela, c'est super je trouve!!
Tu n'est donc qu'a ton deuxiéme concours?

Ici les juges parfois ne connaissent même pas le réglement en obé, en classe 2 il y a une suite sans laisse avec un "parcours" dans le réglement et bien un de nos juges change réguliérement le parcours!! Est-ce normal? Je ne crois pas...dans ce cas pourquoi faire un réglement.

Dimanche au concours le juge était un véto et pendant que ma mére passait le chien de son amie avait avalé sa balle ça a fait un remu ménage d'enfer il n'a même pas bougé et elle a du continuer son carré d'ailleur il l'as vu faux (le chien en dehors) et apparament la chienne était dedans (d'aprés ce qu'on dit les gens qui ne s'occupait pas du chien). Mais il ne c'est pas déplacé pour aller voir si le carré était correct.
Des personnes de l'obé ont réussi a enlevé la balle de la gorge du chien, il a été sauvé de justesse aux prix de 2 mains bouffés! Le juge/véto n'as pas examiné le chien il ont du aller voir un véto de garde pour voir s'il n'avait pas de séquelles. Voila le bel état d'esprit d'un juge!
La veille il a beaucoup cassé les débutants au brevet.

Voici juste deux exemples d'une longue liste...de quoi dégouter d'une discipline! Pourtant l'obé est une discipline bien simpa...
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
mrusso
12/09/2005, 17h26
Et bien, en fait j'ai passe le csau et le brevet en fevrier, mais je suis plutot ring, et depuis son jeune age je prepare le brevet ring avec Uhlan (pas encore 2 ans). du coup j'ai pas du tout bosse en obe...
Et puis depuis fin juillet nous n'avons plus d'ha, et comme de plus Uhlan est dysplasique, j'ai trouve interessant de me lancer dans l'obeissance. La c'etait mon premier concours en classe 1...

Oui, M. Fromage est vraiment sympa, j'ai pu recommencer le petit bois et accompagner mon chien jusqu'au carre pour qu'il fasse quand meme l'exercice. Et il en a ete de meme pour les autres concurrents.
De plus ayant lors de la discussion de presentation mentionne les soucis de dysplasie d'Uhlan, il a baisse de lui meme la haie, et voulait meme baissedr plsu, mais j'ai pas voulue, car c'etait vraiment pas haut (il a baisse jusqu'a 30 cm pour une autre BA !). J'ai trouve ca vraiment tres bine de sa part. Ca fait 3 fois qu'il juge au club, et a chaque fosi ca se passe impeccablement !

Marjorie

Citation:
Envoyé par elwin
oui Mr Fromage ma mére l'a eu une fois dans le Nord et c'est vrai qu'il semble trés bien...D'ailleurs tu as dit qu'il t'avais fait refaire le petit bois, je n'est encore vu aucun juge faire cela, c'est super je trouve!!
Tu n'est donc qu'a ton deuxiéme concours?

Ici les juges parfois ne connaissent même pas le réglement en obé, en classe 2 il y a une suite sans laisse avec un "parcours" dans le réglement et bien un de nos juges change réguliérement le parcours!! Est-ce normal? Je ne crois pas...dans ce cas pourquoi faire un réglement.

Dimanche au concours le juge était un véto et pendant que ma mére passait le chien de son amie avait avalé sa balle ça a fait un remu ménage d'enfer il n'a même pas bougé et elle a du continuer son carré d'ailleur il l'as vu faux (le chien en dehors) et apparament la chienne était dedans (d'aprés ce qu'on dit les gens qui ne s'occupait pas du chien). Mais il ne c'est pas déplacé pour aller voir si le carré était correct.
Des personnes de l'obé ont réussi a enlevé la balle de la gorge du chien, il a été sauvé de justesse aux prix de 2 mains bouffés! Le juge/véto n'as pas examiné le chien il ont du aller voir un véto de garde pour voir s'il n'avait pas de séquelles. Voila le bel état d'esprit d'un juge!
La veille il a beaucoup cassé les débutants au brevet.

Voici juste deux exemples d'une longue liste...de quoi dégouter d'une discipline! Pourtant l'obé est une discipline bien simpa...
Répondre
12/09/2005, 20h23
Ben moi franchement je préfere que ce soit un juge ring aussi... parce que certains aspects très subjectifs des juges "obé" et "agility" ne me plaisent pas trop.
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
12/09/2005, 20h25
Citation:
Envoyé par OZiris
Ben moi franchement je préfere que ce soit un juge ring aussi... parce que certains aspects très subjectifs des juges "obé" et "agility" ne me plaisent pas trop.
C'est a dire???
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
05/02/2006, 21h12
Bonsoir tout le monde !

euh...pour revenir un peu sur le sujet de ce post (car c'est ça qui m'intéresse !!! lol) , j'aimerai bien qu'un cliker man (lol) m'explique comment apprendre à un chien débutant le carré. Du début à la fin svp.

Quelqu'un peut m'expliquer ??? merci les zamis !

A bientôt
Répondre
Avatar
kitana
05/02/2006, 21h47
Il y a autant de manières d'entraîner le carré qu'il y a d'entraîneurs, même au clicker il y a des dizaines de façons de faire. Pour être sûre qu'on parle de la meme chose, c'est bien un exercice où tu envoies le chien loin de toi, dans un carré fait de cônes, et tu lui demandes un couché-reste?

Je te donne 2 idées:

1)shaping pur: tu cliques ton chien pour chaque mouvement qui le rapproche du carré, puis seulement quand il met 1 patte dedans, 2 pattes, 4 pattes, etc...

2)avec un target stick, tu l'amènes dans le carré et tu cliques quand il a les 4 pattes dedans. Tu sauves une ou deux séances de 5 minutes comme ça, mais assure-toi de te débarrasser du stick après max 2-3 essais, le chien doit vite faire le lien que c'est le carré que tu récompenses, pas le stick.

3)la moquette comme il a été discuté plus tôt sur ce post, que tu utilises comme cible encore une fois, mais comme le target stick tu dois aussi l'éliminer très rapidement au risque de rester pris avec.

Une fois que le chien va de lui-même s'installer dans le carré, tu n'as plus qu'à travailler 2 choses: la vitesse à laquelle il y va et la distance entre toi et le carré. Une fois que tout est parfait à ton goût, tu mets ton cue dessus et voilà. Comme toujours tu t'assures de ne pas mettre le cue trop vite, si tu le mets sur un mouvement qui n'est pas parfait, pas assez vite, pas assez loin, etc, tu risques de voir ton chien retourner à ce cue primitif lorsqu'il sera sous le stress de la compé.
Répondre
06/02/2006, 09h46
Le plus important c'est que ton chien voit les cônes et fasse l'assimilation entre les cônes et le carré.

Ma chienne n'a toujours pas compris que c'était les cônes qu'elle devait voir du coup quand elle va au carré on click quand elle arrive à l'emplacement où elle doit se coucher, on a fait ça la semaine derniére pour l'instant...Est-ce une bonne méthode?

Et surtout comme l'a dit Kitina enléve vite tous les leurres: moquette et target stick.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
06/02/2006, 10h26
Ok merci les zamis.

Oui oui je parle bien de l'envoi au carré !

Donc je donne pas d'ordre au début ? Mais comment faire pour kil reste dedans ? Faudra bien qu'à un moment donné je lui dise couché et là il croira que je récompense son couché ?

Suis débutante en cliker. Mais c'est une super méthode parait-il pour cet exercice.

Merci pour vos conseils
Répondre
Avatar
mrusso
06/02/2006, 11h02
le carre c'est 3 exercices totalement differents, qu'on peut donc travailler totalement separement...

1) envoi dans le carre, et la on recompense des qu'il est dans le carre.. Le chien reste debout !

2) le couche a distance qui doit marche n'importe ou, pas besoin de le faire dans le carre !

3) le rappel de dos, qu'on peut travailler aussi n'importe ou....

Ensuite, le jour du concours, ben on reassemble tout, le chien saura faire !

Marjorie
Répondre
06/02/2006, 13h25
rho moi j'ai du mal avec ce carré lol
si je le met toujours au meme endroit, il y va, mais il n'a pas comrpis pour les cones ! j'ai l'impression qu'actuellement, il croit qu'il doit s'arreter pile au niveau des deux premiers.
on bosse ça en shaping.
le compréhension pure des cones (et non du simple en avant, parce que ça, il a capté), c'est difficile je trouve !
j'ai pas encore essayer le tapis, parce que je vois pas pourquoi il comprendrait mieux la raison d'etre des cones ! il ne penserait qu'au tapis je pense...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien "bauceron" à côté, comment faire connaissance ? Comportement & Éducation
Loi - Chiens "dangereux" : plusieurs permis par famille ? Autres sujets
SOS 2CJY658 "SaphirR" Mâle Croisé Bruno du Jura Disparu (24)
Un truc pour "casser"les oreilles d'un jeune chien Autres sujets