mort de notre chien suite à un cours de dressage. (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/07/2011, 11h49
Citation:
Envoyé par celine51
je trouve plus que tragique ce qu'il vient de vous arriver!!!!je pense aussi que le pseudo dresseur prouve par ses paroles et ses gestes qu'il a oublier 2 bases essentielles pour qu'un chien "obéisse " L'AMOUR et la CONFIANCE !!! L'acharnement n'est pas forcement la solution .De plus je ne comprend pas le rapport de la position coucher pour éviter l’euthanasie !!!Porter plainte contre lui ne vous ramènera hélas pas votre compagnon mais cela pourras éviter d'autre maltraitance ...
exactement! on se demande comment il a pu devenir dresseur ce gars. Il a clairement rien compris aux animaux!
Répondre
21/07/2011, 10h10
Peut-être qu'il ne trouvais rien à faire et il escroque tous le monde, en prétendant être un dresseur.
Répondre
04/08/2011, 12h27
Mais quelle horreur... Je pourrais te donner le même conseil plus haut, écrire a 30 millions d'amis, mais je l'ai déjà fait pour un autre problème et je n'ai jamais eu de réponse... Pauvre bête, quel stresse! La tolérance d'une muselière n'est pas innée. Pour des raison d'éducation, je devais mettre un licol à mon chien. Il ne le supportait pas mais avec beaucoup de temps et de douceur, il n'y fait même plus attention! C'est comme cela qu'il faut s'y prendre, pas en le contraignent et le laissant stresser à mort! De plus, je n'ai JAMAIS entendu dire qu'il fallait une muselière pour éduquer un chien! Je suis de tout cœur avec vous, je comprends votre rage. Moi mon ex éducateur étranglait mon chien a chaque pas de travers mais le pauvre ne comprenait pas. Il a commencer à avoir peur de certain hommes et la peau de son coup était entamée. J'ai quitter ce club et je l'ai éduquer a ma manière, c'est un chien super, bien éduquer et obéissant. Vous pouvez également porter plainte, mais les procédures sont longues et peut être que cela va remuer le couteau sous la plait... Parler-en autour de vous, au vrais pros et vétérinaires en qui vous avez confiance, raconter ce qui vous est arriver pour ne plus que cela se produise.
__________________
Qui a dit que les chiens de chasses ne sont pas des chiens de compagnie? Ils sont beaux, intelligents, obéissants... Sauf s'il y a un lapin dans la place! (Cf: mon Braque Snouck!)
Répondre
04/12/2011, 16h47
faite lui un procés avec domage et interet avec interdition a vie d'éxercé toute profession lié au animaux
Répondre
05/12/2011, 09h53
Là où je ne comprend pas c'est l'histoire de l'euthanasie que vient elle faire dans le dressage d'un chien qui de surcroît ne présentait aucun signe d'agressivité ???? n' etant pas classé ds chiens "dangereux " je crois ? la oui il faut réagir si l'histoire est bien réelle , ce centre d'obeïssance, mérite d'être dénoncé :05 , et virer ce stupide dresseur, c'est une honte et pas une bonne pub , je n'ai jamais vu ça !!!!! Smiley
Répondre
05/12/2011, 15h18
bah oui mais elle a du vouloir faire confiance à un pro ... qui n'en était pas un . J'ai jamais vu ça la muselière à un cours de dressage pour chien de compagnie ...

En tout cas c'est bien triste pour les maitres et le chien !!!
Répondre
18/01/2012, 20h19
bonsoir, qu'elle histoire que je viens de lire, c'est inadmissible, je vais depuis 2ans dans un club avec mon dixi, je n'ai jamais vue un tel comportement au sein du club, tout ce passe bien, on ne passe pas ces nerfs sur nos compagnons, tout en douceur , d'ailleurs mon toutou à fait d'énormes progrès.
Répondre
10/05/2012, 18h32
bonjour,
je suis bien triste après cette lecture et comme certains je ne vois pas le rapport avec l'euthanasie,et plus je lis, plus je vis au quotidien certaines choses avec mes propres animaux plus je me dis que bien des humains sont des monstres conduits par l'appât du gain, se prétendant aimer les animaux mais...je compatis beaucoup à votre douleur et oui des associations pourront peut-être vous aider dans vos démarches,
bon courage
Répondre
20/04/2014, 00h37
Bonjour,
Je compatis à ce deuil. Il y a des chiens qui ne se soumettent jamais.Puisque la nature a permis des dominants et des dominés, faut-il absolument soumettre tous les chiens? Je n'en suis pas à mon premier chien et mon expérience m'a apprise que parfois valait mieux prendre le temps qu'il faut afin de travailler la relation maître chien et non d'utiliser la contrainte. Ce comportementaliste est un idiot. Dénoncez-le! C'est à Smiley
Répondre
20/04/2014, 00h38
pleurer désolée pour le mauvais émoticône
Répondre
29/04/2014, 15h41
C'est bête et injuste cette histoire, surtout que le dresseur en question ne se souvient même plus de ça.. enfin, si ça c'est réellement passer ainsi bien sûr..

En tout cas, RIP le chien !
Répondre
15/02/2018, 14h23
Je n'ai pas de mots, c'est un traitement cruel des animaux, je pense que tout le monde est d'accord avec moi. Parfois, j'ai vu des chiens dans un museau dans le parc, mais nous avons acheté un chien pour notre fils, nous n'avons pas rencontré de chien plus calme que le Labrador. Tous les accessoires http://bit.ly/2BXbv6R et jouets incitent à un bon comportement.
Nous n'avons même pas pensé à l'entraîneur pour les chiens, le fils lui-même a appris au chien à être proche et à obéir aux ordres.
J'adore les chiens, j'aurais poursuivi l'entraîneur...
Répondre
13/07/2018, 19h52
Inadmissible qu'un dresseur fasse une telle chose...Les dresseurs ont bon dos, c'est navrant Smiley
Répondre
01/05/2020, 11h35
Oh c'est vraiment triste ! Je me demande vraiment quel genre de dresseur c'était ! Je suis désolée pour toi.
__________________
Salutations Elsa et Jeff
Répondre
19/03/2021, 13h13
Une question Pourquoi cette personne est restée sur le terrain d’éducation Pourquoi n’a-elle pas quitté le terrain ?Perso on fait subir une chose pareille à mon chien,je prends mes jambes à mon cou et je fuis le plus loin possible
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
cours de dressage à 3 mois??? Comportement & Éducation
comment présenter notre nouveau chiot a notre chien Comportement & Éducation
recours suite à une mort due à une maladie de naissance Législation & Formalités
a quel âge commencer les cours de dressage? Comportement & Éducation
cause de la mort de notre chien Races de chiens