Les expos : Les jugements sont-ils sérieux ?... (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
10/06/2009, 12h12
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Surtout chez le Ba !!!
j'ai pas testé encore.. mais on m'a dit des trucs.. put... de moine !!!!
Réponse rapide à ce message
15/03/2010, 11h28
Dans les expos il y a de bons juges aux jugements corrects et impartials mais aussi des juges qui regardent les catalogues avant de juger et donnent de meilleurs résultats aux éleveurs qu'aux particuliers ou bien des juges qui se laissent convaincre par tel copains/copines (éleveurs la plupart du temps) de leur donner la préférence pour "x" raison au détriment d'un chien bien mieux que le leur. Bon maintenant chaque juge a ses préférences de robes lorsqu'il y a plusieurs couleurs dans la race, ce que je comprends.
02/04/2010, 12h25
Citation:
Envoyé par steph
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Surtout chez le Ba !!!
j'ai pas testé encore.. mais on m'a dit des trucs.. put... de moine !!!!
alosr j'ai testé depuis avec ma greluche.. elle a été confirmée.. chouette.. mais je ne foutrais plus les pieds en expos beauté, parce que rien à dire sur le juge, mais sur certains concurrents, y a des baffes qui se perdent... certains drivent déjà leurs gosses en disant "si tu fais ça au chien, tu feras plus de ring" le mome est mineur légalement il ne peut pas faire de mordant.. enfin à titre officiel.. si le mome mettait un coup de sonnette au chien, privé d'entrainement mordant.. et leur dire qu'ils doivent etre les meilleurs etc.. j'ai trouvé ça pas équitable de prendre dans la foule des momes qui n'ont jamais présenté de chien en expo comme ma petite voisine, et des gosses d'éleveurs qui les conduisent depuis tout petit.. fatalement la ocupe revient aux momes d'éleveurs.. en plus ils ont filé à la petite voisine un monstre de chiot de 9 mois qui lui aurait fait tondre la pelouse avec les dents.. j'ai restitué le monstre au proprio avant qu'il y ait un accident sur la gamine et lui ai passé ma cléane avec laquelle elle s'était un peu entrainé la veille..

je continue dans le circuit travail, je vais aux expos selon leur lieu et non selon le juge.. si je suis au point j'aurai si je ne suis pas au point je ne vais pas..
25/04/2010, 14h03
personnellement et pour y avoir bourlingué de nombreuses années OUI ...les juges sont des personnes sérieuses
les juges sont en général des PERSONNES HONNÊTES qui bénévolement JUGENT en leur ame et conscience
que de temps en temps VU PAR UN EXPOSANT (ou plusieurs) il y ait un raté c'est possible - l'homme est faillible ET ILS SONT COMME VOUS ET MOI DES ÊTRES HUMAINS
mais L'EXPOSANT DOIT ÊTRE A MÊME DE SAVOIR CE QU'IL PRÉSENTE - le jugement ne doit être que la confirmation que de ce qu'il a pu lui même et objectivement ANALYSE de son chien - A LUI AUSSI d'être réglo car il y a toujours un moyen de tricher et de ne pas s'appuyer sur la connaissance des combines ce qui n'est pas sportif ....
dans un jugement il y a la valeur intrinsèque de l'animal, par rapport au standard mais après jouent également
LA PRÉSENTATION - LE TRAVAIL FAIT N AMONT et cela se voit un chien qui a été ÉDUQUE - entre deux chiens de qualité identique le choix de celui qui est ÉDUQUE coule de source - il se présente, se laisse examiner, tourne bien se remet en statique et est à l'écoute de son maitre - l'autre fait la fête - bien sur il est gai, bien sur il est foufou mais il y a un temps pour tout et il ne viendrait pas à l'idée d'un coach de présenter un athlète "en goguette" ou une mannequin "déjanté" en espérant être sur les premières marches du podium ou du casting - là c'est pareil il y a un temps pour tout et c'est cela que beaucoup d'éleveurs et de propriétaires de chiens ne comprennent pas - le ring c'est comme pour l'iceberg c'est la face visible mais tout le travail en amont est la face caché de la présentation - c'est ce que j'ai expliqué à des jeunes qui débutaient et qui en qq années sont arrivés en haut de la marche ... moi je n'avais pas cet esprit de la compétition - mon plaisir c'est la sélection ...à chacun ses priorités raisons pour lesquelles les Handleurs existent et qu'il gagnent ..ce n'est pas le favoritisme mais la compétence et le savoir faire...le petit plus qui fait que .... après il est facile de critiquer le JUGE mais commençons déjà par nous discipliner - il ne suffit pas d'aimer son chien - les concours (comme le nom l'indique) font se mettre en épreuve différents concurrents et il est normal que le meilleur et le plus préparé gagne ne tirons pas trop sur les juges - rappelons nous que ce sont des bénévoles qui font cela sur leur temps de loisirs personnels (sans rémunération, autre qu'un défraiement et quelques petites gâteries lors de la traditionnelle réception de la veille par les clubs
chaque brin d'herbe a sa part de rosée , dans la foret de la vie, quand les branches se querellent, les racines s'embrassent - aussi faut-il faire vite ce qui ne presse pas pour pouvoir faire lentement ce qui presse
06/05/2010, 12h08
Citation:
dans un jugement il y a la valeur intrinsèque de l'animal, par rapport au standard mais après jouent également
LA PRÉSENTATION - LE TRAVAIL FAIT N AMONT et cela se voit un chien qui a été ÉDUQUE - entre deux chiens de qualité identique le choix de celui qui est ÉDUQUE coule de source - il se présente, se laisse examiner, tourne bien se remet en statique et est à l'écoute de son maitre - l'autre fait la fête - bien sur il est gai, bien sur il est foufou mais il y a un temps pour tout et il ne viendrait pas à l'idée d'un coach de présenter un athlète "en goguette" ou une mannequin "déjanté" en espérant être sur les premières marches du podium ou du casting
Bah on a pas du aller aux même expo, ou alors c'est ma race qui fait ça... LOL

A ma première (et dernière lol) expo avec ma chienne dans le standard, éduquée, manipulable, j'ai fini derrière des chiens au port de queue fantaisiste, surexcités. Pire on lui a même reproché son port de queue... qui est celui demandé pour la race

Des amis avec la même race se sont fait reprocher un "manque d'œil" (on a toujours pas comprit ce que ça voulait dire), des chiens trop minces, des poils trop courts....

Ah oui pardon les nôtres ils courent derrière les moutons et ils marchent pas sur leurs poils, désolée

Pour le reste l'éducation ne fait pas pour moi partie de ce qui doit être jugé en expo. C'est de l'acquis, pas de l'inné, ça ne joue en rien dans la valeur du chien pour la reproduction.
Je confirme le fait que certains juges, l'après midi .......
Je confirme que le décolleté, avec certains juges ....

Mais dans l'ensemble, j'ai toujours compris le classement de Berline. Sauf 2 fois : une où j'ai fini meilleur de journée en journée beauceronne, et une où elle n'a pas été classée (en journée beauceronne aussi). Je ne m'attendais strictement pas au meilleur de journée : elle avait 15 mois, pas encore finie en morpho, face à la 1ère de classe ouverte et 1ere de classe travail ... J'ai été super contente, mais par contre, ça a fait un tsunami du côté des éleveurs (surtout un, d'ailleurs ...). Et la fois où elle n'a pas été classée, je pense clairement avoir "payé" mon meilleur de journée !!!!
j'aime bien les expos, ça permet de rencontrer des tas de gens qui apprécient la race que nous présentons

quand on s'inscrit, oui bien sûr on choisit le juge, mais on ne sait pas combien de chiens il y aura

cela dit j'ai fait pas mal d'expos et vu pas mal de choses : des chiens hors standard confirmés, des éleveurs reconnus et donc leur chien mieux que les autres même si ce n'était pas l'avis général...

le handleur qui sait présenter un chien.... alors que nous faisons ça un peu au pif parfois

comme je présente actuellement une race encore peu connue en France j'essaie de faire deux à trois expos par an... et si je gagne quelque chose je suis contente, sinon.. pas grave
30/11/2010, 11h27

Et depuis la mode des handlers est passée par là, il y en a de plus en plus et certains sont de véritables magiciens !
Ils savent par leur décontraction donner confiance et fierté à des chiens qui sans eux se présenteraient la queux entre les pattes et l'air résigné aux pieds d'un maitre qu'ils sentent stressé ...
Ils savent courir à grandes foulées souples et entrainer le chien sportif mais habituellement timide sur leur lancée, et le tout avec une expression tellement optimiste et souriante : Quelle belle allure ils ont !
Et quelle élégance dans leur tenue souple irréprochable qui déteint invariablement sur le chien qu'ils présentent si bien, tout en contrastes de couleurs ou au contraire tout en harmonie discrète .
Et utiliser les services d'un handler c'est tout bénef pour l'éleveur qui dans l'esprit des juges sait se donner les moyens et se montrer à la hauteur des circonstances !
Un prix de beauté et de caractère doit se mériter, et derrière le chien cherchez le maitre, ou mieux, son magnifique et sympathique représentant officiel !
30/11/2010, 22h55
L'expo pour un handler c'est la galère !!!

Fo toiletter, brosser la dernière touche, courrir d'un ring sur l'autre................

J'ai vu à la roche ou un éleveur de terriers est un peu la vitrine de la race un dimanche jugement lui en tenue relax c'est un agriculteur pas trop porté sur les chi chis
On a vu arriver deux jolis chiens, pas beaucoup de vrais qualités (un avait les pattes torses ) présenter de magistrale façon pour bien masquer ce défaut

Mon clodo d'éleveur n'en revenait pas !!!!!!!!!!!!

L'a gagné quand même mais je l'ai vu douter !!!!!
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
01/12/2010, 10h41
Du coup il n'a pas la conscience tout à fait tranquille le pépère...
Des handlers on en trouve aussi au salon de l'automobile, des jeunes personnes très bien carrossées chargées d' humaniser toute cette ferraille, le cuir trop lisse des sièges et les tableaux de bord truffés de pièges ...
Il en faudrait d'autres au salon de l'agriculture !
Pour présenter un taureau de plus de 1000 kilos avec des coui... s aussi énormes que des pis de vache je vois bien une pulpeuse blonde choucroutée à talons aiguilles (pas besoin de courir), au parfum capiteux et au sac à main luxueux...Quel couple majestueux !
Et pour le concours des Miss France aussi ! :57:
Y'en a mare de les voir évoluer en solitaire, raides, figées, et ânoner toujours les mêmes banalités .
Un bon handler style James Bond à leur bras pour les valoriser + un habile avocat pas trop mûr pour s'exprimer en leur nom propre et l'ensemble aurait une sacrée gueule ! La classe quoi ! :68:
Vive les handlers !
laure.lizlow

Modérateur

01/12/2010, 11h27
Sans parler sur certains rings de l'ambiance plombée, des "exposants" qui laissent allégrement leurs chiens se soulager n'importe ou sans ramasser, ceux qui viennent avec des chiennes en chaleurs, ceux qui viennent avec des chiens malades (merci les retours d'expos avec la toux du chenil ou une gastro), des juges qui mesurent alors qu'il n'y a pas lieu (dans le standard...), des vétos qui ne contrôlent rien, des vigiles qui laissent passer des visiteurs avec des chiots, des parents qui laissent les enfants casser les pieds aux chiens dans les cages, des halls de gare non chauffés en pleines gelées, ceux qui maquillent leurs chiens au point qu'on ressort tout blanc de certains rings, ceux qui vous menaçent directement avant l'entrée sur le ring, ceux qui font tout ce qu'ils peuvent pour déconcentrer les concurrents (baballes qui tombent "au hasard" ou sifflets) bref YOUPIEEEEEEEEEEEE, le monde des expos est un monde idéal ....
11/02/2011, 21h54
Citation:
Envoyé par Lorana
Sans parler sur certains rings de l'ambiance plombée, des "exposants" qui laissent allégrement leurs chiens se soulager n'importe ou sans ramasser, ceux qui viennent avec des chiennes en chaleurs, ceux qui viennent avec des chiens malades (merci les retours d'expos avec la toux du chenil ou une gastro), des juges qui mesurent alors qu'il n'y a pas lieu (dans le standard...), des vétos qui ne contrôlent rien, des vigiles qui laissent passer des visiteurs avec des chiots, des parents qui laissent les enfants casser les pieds aux chiens dans les cages, des halls de gare non chauffés en pleines gelées, ceux qui maquillent leurs chiens au point qu'on ressort tout blanc de certains rings, ceux qui vous menaçent directement avant l'entrée sur le ring, ceux qui font tout ce qu'ils peuvent pour déconcentrer les concurrents (baballes qui tombent "au hasard" ou sifflets) bref YOUPIEEEEEEEEEEEE, le monde des expos est un monde idéal ....

C'est bien vrai c'est pour celà que je n'expose plus mes chiennes .
J'ai eu il y a quelques année une chienne qui a terminée première d'une expo en belgique contre treize autres chiens
et qui a été refusée en france 15 jours plus tard à cause d'un demi centimètre en trop !!!
Alors que j'en ai une autre qui a été confirmée avec 3 centimètres de plus !!!
allez comprendre !!!
je trouve aussi parce que une voix je suis aller à une exposition canine et le gagnant étais un dalmatien avec une oreille toute noir et vous savez tout comme moi que les dalmatien qui ont une oreille toute noir est un grand défaut pour le standard de la race et qui enlève beaucoup de point pendant les concours mais pour tant il a gagner. les juge on du boire un coup avant de voter
Moi, j'admire plus les chiens issues de lignés de travail et sélectionner pour, même s'il ont des "défauts". C'est plus impressionnant à voir, enfin pour moi. D'autant que certain conservent des types anciens issus d'une sélection sur l'utilité et sont exclus des concours à cause de cela!
Et puis les p'tits défaut, ça fait le charme de chien! Un jour, un gras m'a montré sa braque allemande pure race, venu de l'étranger ect... Et bien je préférait la morphologie de mon braque à moi, avec ses dents toutes de travers et son prognathisme!
Enfin, mon beau-père aussi grade un souvenir amère des concours. Lors de son premier, le juge à fait mal au chien en le manipulant, il s'est retourner en grognant, elle l'a jugé agressif et trop grand pour un briard. Deuxième expo: 1er de race! Comme quoi...
Je fais pas mal d'expo avec Danaé, ma JRT de 3 ans. Première expo pour sa confirmation à 22 mois, premier bon résultat (RCACS). Depuis, on ne nous arrête plus! 9 expos avec elle, que des excellents et le moins bon résultat est une réserve de CAC. Et pourtant, les juges s'enchainent, je ne choisi pas par rapport aux juges, mais par rapport aux lieux où se déroulent les expos.
Au mois de septembre, on tente la Nationale d'Elevage de Russell, jugée par le club, on verra si Danaé leur plait!
Nous avons un bon petit groupe en expo, certes certain(e)s feront des jalousies, mais c'est le jeu... On accepte les résultats, il faut être fairplay (c'est vrai que certains devraient apprendre la définition de ce mot-là, mais que faire?)
En bref, les expos me plaisent car c'est l'occasion de voir des amis éleveurs ou particuliers, passionnés tout comme moi! Les autres, je m'en tamponne le coquillage...

-
23/07/2012, 22h34
c'est vrais tu a raison le principale ses de voir des chiens et des chiens une over dose de chien un vrais paradis pour les passionner de chien en voir de tout les couleur de tout les race le expo sont fait aussi pour ca faire rêver
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
LOF et expos Autres sujets
B.A BA des expos ! Entretien & Toilettage

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum