l'agility

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
30/12/2006, 17h12
Agility !!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Comme je suis nouvelle et je connais pas beaucoup de monde alor j'ai eut l'idée de fair un poste pour ceux qui font de l'agility . Comme sa je fait un peu connaissance .
Alor je fait de l'agility avec deux chiens mais pratique les concour que avec un violette bichon frisé chui en france en alsace et dans le bas-rhin.
Dites moi vous pratiquer ce sport avec quel races de chiens ?
Dans quel coin etes vous ?
Et vos début avec vos poilus ?

Moi est violette :
On a cOmmencer l'agility quand elle avait 6 mOis.
Quant On a cOmmencer l'agility ce n'était pas facile.
Elle ne faisait que s'amuser sur le terrain.
Et puis un jOur...
TOut c'est bOuleverser dans sa tête
Un mardi sOir On a cOmmencer l'entrainement
Puis s'était a mOn tOur avec ViOlette.
Le parcOur était une ligne drOite
D'habitude elle faisait juste le premier saut
Et la elle me suivait pOur la premier fOis!
Je n'y crOyais pas mes yeux
AlOr j'ai cOmmencer a sprinter
Pendant tOut le parcOur!

Et vOila l'histOir de mOi et ViOlette!
Et maintenant On fait des cOncOur
Les resultat plutOt impressiOnnant
POur mOi!


Des photos :























Répondre
08/01/2007, 14h01
Superbe tes photos, vous avez l'air de vous éclater toutes les deux!

Moi je commence tout juste l'agility avec ma chienne de 8 mois (berger hollandais). Au début comme pour toi, ma toutoune ne voulait que jouer avec ses copains chiens, et elle ne tenait pas en place et ne me suivait guère!
Ca commence allait mieux, elle se concentre un peu plus et, est un peu plus à mon écoute. J'èspère qu'un jour tout comme toi avec ta petite violette nous pourrons particper à un concours. Bon, nous avons encore le temps et beaucoup de progrés à faire, autant l'une que l'autre, mais cela nous plaît bien!

Répondre
08/01/2007, 17h44
J'ai fait de l'agility moi aussi avec ma première chienne en catégorie A comme toi, ma toutoune ne pesant que 2kg500 !!! et pourtant, à l'entrainement ça ne la genait pas de sauter en B Smiley C'est une petite spitz allemand. J'ai arrêté maintenant et c'est un peu dommage, on s'eclatait bien.
Répondre
Avatar
08/01/2007, 23h34
Moi j'ai commencé il y a 6 ans avec un border terrier, Socrate, qui concourre toujours bien sûr et qui est en 3ème degré depuis 2 ans. Cà été dur au début avec lui car il était assez têtu et il n'obéissait pas toujours! Nos premiers concours nous ont valu pas mal d'éliminé, mais maintenant je suis très contente de lui, c'est un super chien bien à l'écoute!
J'ai également un shetland, Aramis, qui vient d'avoir 18 mois, et qui fera son 1er concours en mars. L'apprentissage s'est fait en douceur, c'était tout le contraire de Socrate, même si un shetland c'est parfois un peu têtu! Smiley
Nous faisons partie d'un club situé en région Centre, et nous concourons souvent en IDF.

Socrate
http://img403.imageshack.us/img403/7081 ... 005am6.jpg

Aramis
http://img396.imageshack.us/img396/7206 ... bislp7.jpg
Répondre
20/01/2007, 19h31
j'ai découvert cette merveilleuse discipline alors que j'avais 11 ans !

J'ai fait mes débuts avec Roxane , ma femelle Labradore noir de 6 ans qui à l'époque avait 1 an ! Je l'ai montée moi même et ont à appris ensemble l'agility : les grands moments de bonheurs partagé , la complicité grandissante mais aussi le stress et toute les choses moins réjouissante Smiley

J'ai fait 1 année en tant qu'Espoir et j'ai obtenu mon Brevet Jeune Conductrice puis 2 années en Senior !

Roxane à été mise à la retraite en fin 2006 pour raison de santé !

Prochaine sorti sur les terrains de concours à la saison 2008 avec Apple Smiley mon mâle Labrador chocolat qui aura 2 ans d'ici quelques mois ! Je le monte lentement mais surement ...
Lui il à attaqué cette discipline très tôt puisque depuis ces 2,5 mois , il nous suit au club tout les samedis Smiley

Pour moi l'agility à été , est et restera UN JEU
Je regrette de voir certain attrapé la "championite" et courir aprè les Excellent , les coupes et les podiums !!!!!
Dommage aussi de sentir petit à petit que l'ambiance bonne enfant de l'agility qui est en train de disparaître peu à peu ... (enfin moi ce n'est que mon avis !)
__________________
Marie , Roxane (femelle Labrador noire) , Roucky (mâle Labrador chocolat)
Répondre
22/01/2007, 12h26
Yep j'en fais moi aussi.

Les chiens :

Natte, Border Collie, bientot 10 ans et à la retraite maintenant. Traine au club depuis qu'elle a 2 mois et demi ou peu s'en faut, a réelement commencé l'agility a 8 mois.

Sur le terrain ca donne CA

Bip Bip le bien nommé, Border Collie, 11 mois. Traine au club depuis ses 2 mois et demi aussi, a réelement commencé l'agility vers 8 mois.

Sur le terrain ca donne CA ou CA

Sinon je suis en Bourgogne, et pour le moment pas de concours, forcemment lol. Jamais de soucis de suite sur le terrain ni rien, p'etre parce que je commence un peu plus tard donc les chiens sont un peu plus mature dans leur tete.

Et puis oui l'agility est un jeu Smiley (ce qui n'empeche pas que si j'en fais, c'est pas pour perdre Smiley )
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
agility Sport, Concours & Expositions
agility Sport, Concours & Expositions
Age & Agility Autres sujets
agility Sport, Concours & Expositions
l'agility Races de chiens