Harnais canicross pour Jack Russell

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/08/2024, 22h16
J’ai une Jack Russell de 5 mois, je voudrais commencer le canicross quand elle aura fini sa croissance.
Des conseils pour le harnais? En effet, le cC pour les chien de petite taille n’est pas si fréquent…
Répondre
20/08/2024, 05h56
Les jacks y sont assez bien adaptés. Mais ne commencez pas trop tôt!
Je pense que chez décatlon vous trouveriez une tailla adaptée, ou vous tapez sur le net "harnais de canicross petit chien", repérez bien l'attache très en arrière,
et n'oubliez pas de trouver pour vous le baudrier qui va avec et qui vous convienne
Répondre
20/08/2024, 10h44
Bonjour,

Surtout pas de harnais en T.

Vous devez en choisir un qui est à la bonne taille, cad pas trop large mais pas trop serré non plus (trop serré, ça peut créer des soucis). Prenez les mesures de votre chien avec un bon vieux mètres de couture.

Dolann a raison, Decathlon a de très bons produits (puis toujours ce rapport qualité-prix qu'est parfait) - ils distribuent notamment la marque I-Dog qui est l'une si ce n'est la plus populaire marque dans ce domaine, à raison.

Pour la laisse, idem prenez-en bien une faite pour le canicross, elles disposent d'une élasticité qui rend la chose beaucoup plus confortable pour lui et surtout vous (ça évite/limite les coups dans le dos).

Ensuite vous avez le choix, pour vous, entre un baudrier et une ceinture (pensez aux poches pour vous prévoir de l'eau, vos papiers, un petit kit de soin, et un téléphone). Dans les deux cas, le réglage c'est comme le chien pas trop large, pas trop serré. Si vous penchez pour le baudrier, la ceinture se règle en premier.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon Jack Russell de 5 ans me mord Comportement & Éducation
harnais (complet homme et chien) pour le canicross Sport, Concours & Expositions
Jack russell & Chihuahua Autres sujets
jack russell? Races de chiens