frisbee

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/07/2005, 22h45
j'ai acheté un frisbee en tissus pour mon toutou, mais il n'a pas fait long feu, mais le peu qu'il a servi mon chien était ravi Smiley , j'aimerais savoir quel sorte de frisbee je pourrais lui acheter pour qu'il dure plus longtemps, on m'a déconseillé se en plastique dur car si le chien le ratrappe ça peut lui faire mal ainsi que ceux fait exprès pour eux ( Smiley ) avec une tige au milieu car c'est également risqué, qu'en pensez-vous ? ils utilisent quoi les " pro " ?
comment faire pour lui apprendre à l'attraper au vol ?
Répondre
Avatar
20/07/2005, 22h54
Je pense qu'il doit exister des freesbee en matière plastique souple, renseigne toi peut être dans les magasins de sport
Répondre
Avatar
21/07/2005, 01h47
Ma marraine avait un frisbee dur, elle avait un berger allemand et il n'y avait aucun problème. Mais il faisait pas trop longtemps long feux non plus.
Répondre
Avatar
21/07/2005, 10h23
Un frisbee dur ne pose aucun problème. C'est d'ailleur ce qui est utilisé par les "pros" du frisbee...

Cependant, il existe des frisbee en matière souple et indestructible. ils sont un peu chers et pas faciles à trouver (j'ai acheté le mien par correspondance aux etats-unis) mais c'est le top. En plus, il y a deux tailles dispo, un "grand" (taille normale) et un petit, idéal pour les petits chiens...

Si tu veux plus d'infos, je peux retrouver le site mais il me semble que c'était sur Cleanrun...
Répondre
Avatar
taperon
21/07/2005, 10h32
Aux USA, il y a aussi Pet Edge qui vend par correspondance

http://www.petedge.com/jump.jsp?item...Type=HOME_PAGE
Répondre
Avatar
21/07/2005, 15h49
merci !
Répondre
22/07/2005, 22h43
Moi j'ai achetée des 100aine de frisbee...J'ai celui avec la tige au milieu je ne l'ai utilisé qu'une fois ma chienne c'est "explosée" les dents je suis revenue toute rouge de ma balade Smiley O rien de grave bien sur...

Ensuite j'ai mon prmier frisbee c'est le top! Acheté chez tom ant co (en belgique) c'est un frisbee en tissus (j'ai vue qu'ils en vendaient en expo...) Il tiens bien le coup vole moins bien qu'au départ mais c'est un costaud!

Et j'en est eue plusieurs en dur. Un acheté a décath il n'a pas fait long feu et ensuite un chez sport 2000 qui semble nettement mieu...mais j'ai pas trop eue l'occas de l'utiliser il a brusquement disparus!

Mais ceux en dur me plaise plus que celui en tissus il vole mieux et plus loin ma chienne a le temps de le choper au vol...En fait il faut en acheter un épais mais pas en plastique trés rigide parce que un coup de dents dedans ( Smiley ) et c'est fini il faut un en plastique un peu mou...Enfin pas facil d'en trouver un bon, le mieu serait de le commander aux états-unis...
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
24/07/2005, 01h25
merçi pour tes conseils, j' t 'avoue que je suis pas une pro de l'achat en ligne et les Etats-unis ça me parait un peu loin pour un frisbee... j'ai moyen confiance dans l'achat en ligne surtoput pour d'aussi longue distance...
Répondre
24/07/2005, 20h17
Citation:
Envoyé par nausicaa
merçi pour tes conseils, j' t 'avoue que je suis pas une pro de l'achat en ligne et les Etats-unis ça me parait un peu loin pour un frisbee... j'ai moyen confiance dans l'achat en ligne surtoput pour d'aussi longue distance...
Oui moi aussi c'est pour cela que je fouine partout pour trouver un frisbee qui tienne plus d'une semaine!! Et ce n'est pas un mince affaire... Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
24/07/2005, 21h18
Ce week-end j'ai participer à un seminaire de dogfreeby et c'est vrai que ce n'ai pas simple de trouver un bon, car la plupart des freesby dit : pour chiens, son souvent des freesby qui ont été fait pour les enfants mais après des tests ont les trouvais ou trop lourd ou trop dure donc si un enfant se le prend sur le corps ca fait des bleus donc voilà pourquoi la pluparts des freesby dit pour chien ne sont en faite pas du tout bien pour les chiens non plus car eux ils les prennent avec les dents.

Un bon freesby pour chien doit donc si en plastique:

- ne pas etre trop lourd
- pouvoir se plier en quattres avec un tout petit peu d'effort
- ne doit pas avoir de bord trop dure ou trop large car ca fait mal aux
dents et aux gencives.
- et pas de constructions spéciales un fressby pour chien est optiquement
égal au freesby pour humains. Simplement que le bord et moin large et
moin dur.
- la partie après le bord ne doit pas etre trop fine ou trop souple sinon il
ne fera pas long, après une deux fois attraper en vole il est foutu.


Pour les freesby en tissus:

- le bord doit etre fait avec un tuyau à aire la plupart ont un cable en
metall (mal aux dents programmé)
- il doit faire un chapeau c.à.d. un freesby ce n'est pas une toile de
peinture qui doit etre bien tisser et lisse mais pour qu'il vole il doit faire
comme un bonnet si vous comprenner ce que je veux dire.
- les tiges aux milieux c'est pas bon!! (Attention aux dents)

Voilà je crois que c'est tout ah oui il y a aussi des freesby dans un genre de caoutchouc qui sont pas mal non plus, simplement qu'ils volent pas aussi bien mais pour les débutants comme moi c'est bien et d'ailleur les chiens les casses moins vite.
Mais comme quelqu'un à déjà écris plus en haut il y en as en plastique presque indéstructible mais ceux-la il faut les acheter en amerique.
Le nom de la marque je ne me rappelle plus mais je vais voir si je le retrouve sur le site des entraineurs. (C'est un site allemand, mais si qqn veux avoir l'adresse faite le savoir)

Donc, je vous souhaite encore une onne fin de soirée et à la prochaine.

Romy Smiley
Répondre
Avatar
24/07/2005, 23h56
toute info est la bienvenue Smiley
merci pour tes explications
Répondre
25/07/2005, 11h08
Il me semble que les freesbees "officiels" seront en plastique souples ..
peut-être faut-il se rapprocher de la CNEA qui est en charge du sport officiel en France afin de connaître des points de vente de freesbees homologués ..
Virginie
Répondre
25/07/2005, 19h22
Les freess en tissus de tom and co en belgique sont comme là décris Nunes Romy a part qu'il ne font pas un chapeau mais ils ont quand même tissés au milieu... Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
trouver frisbee Sport, Concours & Expositions
frisbee en action... Sport, Concours & Expositions