footing compliqué..

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/01/2021, 17h55
bonjour j ai une chienne berger australien de 11 mois et demi je commence a courir avec elle mais c est compliqué.
au début elle mord la laisse ,elle aboie et se retourne contre moi,elle est agréssive envers les gents et les voitures.
ensuite elle cours devant sans problème,elle a un harnais et une laisse élastique.
des que je peu je la détache et mème la de temps en temps elle aboie vers moi et me montre les dents.
que dois je faire pour que cela cesse
merci
Répondre
12/01/2021, 02h13
Mettez votre ceinture de canicross, un harnais spécial canicross avec une attache pas trop longue, et donnez une consigne verbale (type "on court"), et courez sans plus vous occuper de lui
A priori le berger australien est un chien qui reste spontanément au pied, arrangez vous pour lui apprendre le mot, le mieux étant de féliciter la position lorsqu'il est bien au pied

Mais c'est encore un chiot, son premier besoin est de jouer avec des copains-chiens et de se défouler gratuitement, >faites en sorte que le sport soit précédé d'une bonne partie de récré, au moins jusque ses 2 ans
Et surtout surtout faites attention à ne pas casser votre chien en la fatigant alors que la croissance n'est pas encore vraiment terminée ..!
Répondre
JujuPfr
28/01/2021, 17h48
Bonjour, peut être qu'en commençant par de la marche à la place du footing pourrait être à tester. Avec un rythme plus lent que la course il sera plus facile d'essayer de lui faire comprendre la consigne verbale/le geste ...
Féliciter la position est une méthode qui fonctionne bien.
De mon côté je commençais par 10 min de marche cela permettait de calmer mon chien excité par la sortie et ça faisait mon échauffement et ensuite début du footing, du coup il était bien bien plus calme et réceptif.
__________________
Un chien, un chat et un rongeur c'est la recette du bonheur Smiley
De la passion encore et toujours à leur service (www.top-cage-lapin.fr).
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
petits footing avec mon chien Autres sujets